Question de garantie

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
Comme qq1 d'entre vous le savent, je m'apprête dans moins de 2 mois si tout va bien à switcher. Et bien sûr étant étudiant, je cherche le plus pas prix/compromis.

Pour se comprendre imaginons que j'achete mon MBP le 1er septembre 2007 :

Donc je voudrais savoir, si j'achète mon MBP + AppleCare le 01/09/07, j'ai 3 ans de garantie à partir de ce même jour, ok?

Si j'achète mon MPB sans AppleCare, j'ai une garantie de 1 an (soit jusqu'au 01/09/08). Si je veux l'extendre, par exemple au bout de 6 mois, si j'achète l'Apple Care, serais-je garantie jusqu'au 01/09/2010 ou bien jusqu'au 01/01/2011???

Et j'ai bien un an (=durée de la garantie de base) pour acheter une Apple Care???)

(ca fait trop bizarre d'écrire 2010!!! mdr!!)
 
Comme qq1 d'entre vous le savent, je m'apprête dans moins de 2 mois si tout va bien à switcher. Et bien sûr étant étudiant, je cherche le plus pas prix/compromis.

Pour se comprendre imaginons que j'achete mon MBP le 1er septembre 2007 :

Donc je voudrais savoir, si j'achète mon MBP + AppleCare le 01/09/07, j'ai 3 ans de garantie à partir de ce même jour, ok?

Si j'achète mon MPB sans AppleCare, j'ai une garantie de 1 an (soit jusqu'au 01/09/08). Si je veux l'extendre, par exemple au bout de 6 mois, si j'achète l'Apple Care, serais-je garantie jusqu'au 01/09/2010 ou bien jusqu'au 01/01/2011???

Et j'ai bien un an (=durée de la garantie de base) pour acheter une Apple Care???)

(ca fait trop bizarre d'écrire 2010!!! mdr!!)

je te rappelle que la fin du monde est prévue pour 2009 (enfin selon les rumeurs) :D :D :D

Attends avant d'acheter ton applecare, tu pourras le prendre le 11 ème mois non révolu. En Gestion, cela s'appelle gérer la trésorerie

Et du coup, tu vas pouvoir nous payer un coup (sympa:up: :up: :up: )
 
mdr ok pour le coup à boire!!!

tout à fait je gère ma trésorerie.. mais tu ne réponds pas à ma question : au final j'ai une garantie de 3 ans et 11 mois depuis le 01/09/07 ou bien que 3 ans???
 
Je rajouterais que l'achat de l'Applecare étend la garantie sur 3 ans à partir de la date d'achat de cet ordi (et non pas à partir de la date d'achat de l'Applecare).

----> Donc jusqu'au 01/09/10 en reprenant ton exemple, même si tu te achètes cette extension dans 11 mois.
 
AppleCare est une extension de garantie de 2 ans.

Donc si tu achetes ta machines le 1 sept 2007 avec AppleCare, ta machine sera sous garantie jusquau 31 août 2010. Idem si tu achètes ta machine sans AppleCare le 1 sept 2007, et tu achètes ton AppleCare le 1 août 2008, ta machine sera sous garantie jusqu'au 31 Août 2010.
 
merci bcp je viens de trouver réponse dans les faq d'apple! désolé j'avais pas réussi à trouver avant.

une dernière question :

la garantie "offerte" par apple d'1 an est elle exactement la même que l'applecare? ou bien y'a t il des avantages de réparations ou de frais avec l'applecare???
 
merci bcp je viens de trouver réponse dans les faq d'apple! désolé j'avais pas réussi à trouver avant.

une dernière question :

la garantie "offerte" par apple d'1 an est elle exactement la même que l'applecare? ou bien y'a t il des avantages de réparations ou de frais avec l'applecare???

pendant la première année, aucune, l'applecare prend le relai après la première année
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Je rajouterais que l'achat de l'Applecare étend la garantie sur 3 ans à partir de la date d'achat de cet ordi (et non pas à partir de la date d'achat de l'Applecare).

----> Donc jusqu'au 01/09/10 en reprenant ton exemple, même si tu te achètes cette extension dans 11 mois.

moi je disais ca que pour la tréso et me faire payer un coup:D ;)
Et surtout qu'il n'y a pas de nécessité à se précipiter
 
Perfect!!!!!
Vous avez répondu à toutes mes questions!!!
Merci bcp!!!

Je crois que je vais switcher vite!!! vivement la fin de ce job d'été!!! (enfin la paye surtout!!!)

bye
 
moi je disais ca que pour la tréso et me faire payer un coup:D ;)
Et surtout qu'il n'y a pas de nécessité à se précipiter

Absolument, il n'y a pas le feu au lac. :p

Je suis aussi d'avis, pour diverses raisons, de ne pas se précipiter. ;)
 
Ben pour les raisons dues au fait que l'Applecare est irrémédiablement lié à l'ordi sur lequel il a été enregistré.
 
Ben pour les raisons dues au fait que l'Applecare est irrémédiablement lié à l'ordi sur lequel il a été enregistré.

et que donc, si cet ordinateur a des soucis en première année et doit être échangé, l'AppleCare garantie-t-elle quand même le second ordinateur (si acheté sur l'AppleStore) ou non ?

si on achète l'ordinateur en le prenant à la Fnac, tout en décidant de prendre l'AppleCare et non la garantie Fnac, si un gros problème fait que l'on doit échanger sa machine, l'AppleCare ne fonctionnerait donc pas avec l'ordinateur remplaçant le premier ?

tiens, ça soulève des questions auxquelles je n'avais pas pensé (et comme dans le futur je compte prendre un iMac... la question de la garantie se posera!)
pour mon MacBook, je n'ai pas trop réfléchi, je l'ai acheté à la Fnac et j'ai pris la garantie Fnac (pas le jour même, douze jours plus tard) , mais voyant parfois la lenteur du SAV Fnac, parfois je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre l'AppleCare ayant eu de bons contacts via l'AppleStore lorsque j'ai dû rendre l'eyeTV, on est venu la chercher chez moi, je n'ai eu aucun frais de transport, de retour à débourser (même si je n'aime pas trop le téléphone et préfère souvent les discussions en direct!)
 
Je rebondis sur le sujet car:

Quand j'ai acheté mon MB à la fnac en octobre 06 (oui, c'était urgent) je n'ai pas pris d'Applecare. Je me suis dit OK on a 11 mois pour le prendre alors pas de quoi paniquer.

Mais lors du premier problème j'ai commencé à réfléchir...

Mon Macbook redémarre inopinément sans prévenir et quelques fois s'éteint ... OK je téléphone chez apple, je fais des tests pendant 2h avec un technicien qui d'abord me dis que j'ai dépasser les 90 jours et que je vais devoir payer l'assistance ou que je dois prendre un Applecare pour régler tout ça...

Jme dit ok, je prend l'assistance normal à 39 euros ou un truc du genre pour ce dépannage et la il me dit OK je vais pas vous compter l'assistance car c'est un prob hardware... OK tout content, j'amène mon MB dans un centre à Liège (très connu, il n'y en a qu'un dans centre) et quand ils me sonnent pour venir le prendre ils me disent vous devez payer 75 euros pour récupérer votre MB...

Hein quoi comment? Je viens de la part d'apple et vous me faite payer pour changer une pièce??? Une pièce me répondent-ils, oui oui, ben on a rien fait, on a mis à jour votre système... (qui était parfaitement à jour entre parenthèse)...

Bon j'avais besoin du portable, donc je paie et je repars, je sonne chez Apple et eux n'ont plus n'ont pas compris pq ils m'avaient fait payé, ils ne pouvaient me rembourser car j'avais déjà payé, mais ils m'ont dis de ne plus retourner là bas...

Donc, sans applecare si tu tombes sur des voleurs ben tu paies et tu te fais simplement arnaquer...
C'est en tout cas ce que j'ai retenu de ce centre soit disant agréer... et c'est fort malheureux....

Donc cette semaine je me sépars encore de mon MB pour essayer de faire réparer ce problème
 
si tu a un problème logiciel et que tu va dans un centre de maintenance agrée, ça te sera quand même facturé, en effet les centres de maintenance ne prennent en charge que les pannes matériel :zen:
 
si tu a un problème logiciel et que tu va dans un centre de maintenance agrée, ça te sera quand même facturé, en effet les centres de maintenance ne prennent en charge que les pannes matériel :zen:

Oui je sais, mais le prob c'est que c'est pas un problème logiciel.

J'ai téléphoné chez Apple, un technicien m'a conseillé de ré-installer OS X et de faire les mises à jour... ce que j'ai fait depuis jeudi...

Le MacBook a de toute façon redémarrer.... donc reste plus que la solution hardware...
 
pfiou, c'est vraiment complexe!
c'est vrai que dans les centres agréés (ou soit-disant) ça dépend sur qui on tombe, où l'on tombe
parfois certains veulent faire ouvrir des frais de dossier quand d'autres ne le font pas...

du coup, avec le SAV Fnac, même si c'est lent, au moins, je suis sûre de ne pas avoir de frais de dossier etc à prendre en charge (je sais que la garantie de trois ans a certaines limites, surtout concernant les périphériques ou les batteries garanties juste un an car "objet qui s'use"... mais bon, si en prenant l'AppleCare je dois aller dans un centre agréé, je préfère m'en passer...

je verrai peut-être avec la garantie chez Darty (quoique le plus souvent il faut leur commander le Macintosh, ils n'en ont pas dans leur magasin - j'avais recherché plusieurs fois là-bas leur ayant acheté un iPod et ayant eu un très bon contact après vente (mon iPod photo était acheté quand sortait l'iPod Vidéo, je ne le savais pas lors de l'achat, et ils écoulaient les derniers iPod photo! quand j'ai vu l'iPod Vidéo moins cher j'y suis retournée, on me l'a échangé (en me remboursant le surplus) mais mon ipod Vidéo ne fonctionnait pas sur le trop vieil ordinateur que j'avais! j'y suis retournée, pour reprendre mon iPod photo rendu qu'ils m'avaient gardé -j'ai un peu parlementé mais ça s'est très bien passé, car on n'a pas toujours les mêmes personnes- et ils m'ont rendu l'iPod photo avec en plus une réduction car le matériel n'était plus "neuf" (je ne l'avais utilisé qu'un jour, ils n'avaient rien enlevé de mon iPod, bref pas remis à jour, mais au moins, j'ai tout retrouvé, j'étais très satisfaite de ce service après-vente...)

du coup, vu cette expérience, j'ai parfois l'envie de voir si je ne peux pas acheter l'iMac là-bas avec la garantie de Darty (en espérant qu'ils en fassent une pour les Macintosh...)

bon courage en tout cas avec ce MacBook
vivement que tu reçoives le MacBook Pro

et Apple aurait bien pu te faire une offre ou un échange...
mais bon!!


Je rebondis sur le sujet car:

Quand j'ai acheté mon MB à la fnac en octobre 06 (oui, c'était urgent) je n'ai pas pris d'Applecare. Je me suis dit OK on a 11 mois pour le prendre alors pas de quoi paniquer.

Mais lors du premier problème j'ai commencé à réfléchir...

Mon Macbook redémarre inopinément sans prévenir et quelques fois s'éteint ... OK je téléphone chez apple, je fais des tests pendant 2h avec un technicien qui d'abord me dis que j'ai dépasser les 90 jours et que je vais devoir payer l'assistance ou que je dois prendre un Applecare pour régler tout ça...

Jme dit ok, je prend l'assistance normal à 39 euros ou un truc du genre pour ce dépannage et la il me dit OK je vais pas vous compter l'assistance car c'est un prob hardware... OK tout content, j'amène mon MB dans un centre à Liège (très connu, il n'y en a qu'un dans centre) et quand ils me sonnent pour venir le prendre ils me disent vous devez payer 75 euros pour récupérer votre MB...

Hein quoi comment? Je viens de la part d'apple et vous me faite payer pour changer une pièce??? Une pièce me répondent-ils, oui oui, ben on a rien fait, on a mis à jour votre système... (qui était parfaitement à jour entre parenthèse)...

Bon j'avais besoin du portable, donc je paie et je repars, je sonne chez Apple et eux n'ont plus n'ont pas compris pq ils m'avaient fait payé, ils ne pouvaient me rembourser car j'avais déjà payé, mais ils m'ont dis de ne plus retourner là bas...

Donc, sans applecare si tu tombes sur des voleurs ben tu paies et tu te fais simplement arnaquer...
C'est en tout cas ce que j'ai retenu de ce centre soit disant agréer... et c'est fort malheureux....

Donc cette semaine je me sépars encore de mon MB pour essayer de faire réparer ce problème
 
  • J’aime
Réactions: thecrow