Question de logiciel

bourges9

Membre enregistré
15 Décembre 2007
1
0
J'ai acheté un macbook pour chacun de mes fils (cadeaux de Noël) à la Fnac. La foule était telle que j'ai omis de poser une question : les logiciels d'applications sont-ils livrés avec ces macbooks ? Mes fils ont sont déjà possesseurs de PC HP avec Windows XP. Ce logiciel est-il compatible ou faut-il que j'achète un logiciel spécifique pour Mac ? Merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue :coucou:

Tu trouveras sur un MB, outre OS X, les iApps, soit iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb. S'ajoutent à cette liste une version d'essai d'iWork (Keynote, Pages et Numbers) et normalement une version d'essai d'Office 2004.

Les logiciels XP ne sont pas compatibles OS X, mais le MB peut faire tourner XP.

PS : tes deux fils sont des veinards ;)

il y a deux aspects dans ton cas

-Les mac
Ils sont livrés avec toute une batterie de logiciels Apple ( la liste du dessus n'est que partielle)

Il existe enormement d'autres logiciels Mac dont aussi beaucoup de gratuiciels et d'open source

Concernant XP c'est un systeme entier pas un logiciel (tout comme OSX est un systeme)
Et ce que Tox veut dire c'est que sur les mac récents il est possible de faire tourner cet OS windows , en plus d'OS X

Ceci étant dit, acheter un Mac et son OS très sûr et costaud , pour y faire fonctionner Windows avec tous les aléas de sécurité et de stabilité liés à cet OS c'est pas terrible
Autrement dit sous windows le mac n'est plus alors , sur la partie windows , qu'un vulgaire PC sous windows....

Il vaudra mieux réserver cet usage spécifique ( mac sous windows) qu'aux applications dont il n'existe aucun équivalent sous Mac OSX
( et souvent il y en a , et parfois...gratuits)

PS t'es très génereux avec tes fils
Et si ils n'utilisent que XP sur mac, pousse la génerosité jusqu'à donner les macs à des macusers ravis d'OSX ( et tu achetes un PC à tes fils pour leur windows hihihihi)

Dans les incontournables, j'oubliais Safari (browser), Mail (courrier) et QuickTime (lecture de fichiers) livrés avec la bête. Bref, c'est très complet dès le premier démarrage.