Question de mémoire virtuelle ...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-il nécessaire d'activer la virtuelle lorsqu'on a 360 Mo de RAM ?!
Et quel est le rapport mémoire physique/ mémoire virtuelle dans ce cas là si je dois effectivement l'activer, tjrs de 1,5 fois ?

ps: 'tin, je viens d'écrire mon 200 ème message ... vais-je prendre une étoile de plus (dans la tronche) ?!
grin.gif
 
D'après un "pseudo" technicien d'un magasin agréé Apple, il parait qu'il faut mettre 1 fois et demie la taille de la RAM physique ... qui peut me confirmer ?!
(Pour l'anecdote, si je dis "pseudo" c'est parce-que je lui ai amener mon iMac duquel le modem avait grillé lors de la fameuse tempète et lorsqu'il a vu la config de mon gestionnaire d'extension il s'est limite arraché les cheveux... cela dit, ça faisait 2 ans qu'il tournait sans plantage ... bref, de lui répliquer : "C'est pas un PC là ! c'est un Mac ...) -rire à la satanas- ...
grin.gif
 
Pour moi, il me semblait qu'à partir de l'OS 8 ou 9, il fallait obligatoirement mettre au moins 1M0 de mémoire virtuelle. En effet, lorsqu'on fait l'essai avec ou sans, on se rends compte que la taille du système (à propos de votre ordinateur), à tendance à prendre de l'embompoint sans. Donc pour moi, c'est toujours avec (depuis l'oS8 ou 9)
 
Si t'as beaucoup de ram, ne l'active pas. Le systeme est toujours plus rapide sans memoire virtuelle. Par contre, si tu n'as pas assez de ram pour tes applis, alors, tu la reactives a la taille que tu as besoin pour que tes applis tournent.
 
Idem. Ca fait très longtemps que je me passe de la mémoire virtuelle qui a tendance à ralentir les capacités génarales d'un mac. Dès que tu as la ram nécessaire, tu t'en passes. Cette fonction est activée d'emblée sur les machines neuves au cas où les machines sur lesquelles sont instalées Mac os n'ont pas les capacités de ram nécessaire pour faire tourner le systême...