Question de numéro !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Php21
  • Date de début Date de début

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
69
Bourgogne-Auxois/Paris
D'aprés un commercial Orange, :rateau:

Lors de l'achat de mon futur iPhone mi-juillet, je dvrais obligatoirement changer mon numéro de phone. :(:hein:

Est-ce vrai ????

Car mon n° actuel est parfait, de plus je l'ai depuis pas loin de 10 ans et des centaines de personnes l'on ds leur répertoire.

Merci pour la réponse.
PhP

Mais vous tous qui avez des iPones ,

Qu'en est-il réellement ? VRAI ou FAUX ??????

Salut.
J'étais chez orange lors de l'ichat de mon iPhone et j'ai gardé mon numéro sans problème.
Maintenant, si tu n'es pas chez orange, je ne sais pas comment ça se passe.

Salut.
J'étais chez orange lors de l'ichat de mon iPhone et j'ai gardé mon numéro sans problème.
Maintenant, si tu n'es pas chez orange, je ne sais pas comment ça se passe.

Je suis chez Orange :)

Donc je vais certainement garder le même numéro. :love::love::love:

Merci pour vos réponses

Tu peux faire un portage de numéro sans soucis.

Tu es chez quel opérateur aujourd'hui?

C'est quoi un un portage de numéro ? :siffle:

Je suis chez Orange :)

Donc je vais certainement garder le même numéro. :love::love::love:

Merci pour vos réponses

tu prends une nouvelle ligne ou tu changes juste de téléphone et de forfait?
Dans le premier cas, tu auras un nouveau numéro, dans le second cas, tu garderas ton numéro...

La portabilité, c'est la possibilité de changer d'opérateur (à la fin de la période d'engagement) en conservant ton numéro. ,)

En parlant de portage de numéro, je songe actuellement à quitter SFR afin d'obtenir un iphone 3G le 17 juillet.
Je n'ai plus de période d'engagement obligatoire avec SFR, j'ai mon numéro RIO (pour le portage), mais je souhaiterai savoir comment cela s'effectue réellement lorsque je mettrai les pieds dans une boutique orange.
Est ce que en me présentant le 17 juillet avec mon RIO, je pourrai repartir avec mon iphone activé dans la poche ? Est ce qu'il faut prévoir quelques jours avant afin que la procédure de migration soit lancé par orange ?

(En gros, si qql a déjà fait cela pour l'iphone V1, je veux bien des infos ..))

Je pense que c'est pareil pour tous les portages :
Tu prends ton nouvel abo, tu donnes le num RIO.
Tu repars avec ton nouveau jouet (pardon, iphone :D) avec une carte SIm et un numéro provisoire
Entre 7 et 10 jours aprés, le basculement du numéro provisoire vers le nouveu se fait automatiquement, et ton ancienne ligne (SFR pour toi) est désacrivée.

Surtout, ne résilie pas SFR, c'est orange qui s'occupe de tout.

Ne pas résilier SFR, j'avais en effet noté ce détail. La loi qui parle de ce nouveau mode de portage met bien en avant que c'est aux opérateurs de se débrouiller ...

Bref, j'irai trainer dans les magasines orange à partir du 17 juillet (enfin si il n'y a pas une file d'attente de monstre ..)

merci pour ta réponse le_magi61 :)

C'est ce que je viens de faire :love: Enfin il y a deux jours.

Je me suis dit pourquoi ne pas profiter de la promo de l'iPhone à 99,00€.

Donc, je suis allé avec ma carte bleue, ma carte d'identité et un RIB pour acheter mon nouveau jouet :love:

J'étais avant chez SFR, j'ai donc fait un portage de numéro car moi aussi je le possède depuis 10 ans. Donc, le vendeur dans la magasin a pris mon ancien portable sous SFR, il a appelé je ne sais plus quel numéro pour obtenir mon RIO, lequel est arrivé via un sms. Puis après enregistrement de ma nouvelle ligne, je suis reparti avec mon iPhone.

Mais je ne pourrais l'utiliser qu'à partir du 19 juin car avant Orange s'occupe de résilier ma ligne chez SFR. Donc pour l'instant, je ne peux rien faire avec, quand il est branché à iTunes, il me mettent que la ligne n'est pas encore activée.... Actuellement, c'est un magnifique presse papier sur mon bureau :D:D

Chez SFR, pour obtenir le numero RIO il suffit de composer le 933 sur son portable.

@r0m1 pour l'iPhone 3G je vais suivre la même démarche que toi, sauf que cette nouvelle version devra être activé dans le magasin, donc comme l'a dit le_magi61 il sera actif en sortant du magasin, mais avec un numéro temporaire (en plus il existe une option chez sfr pour effectuer un renvoi d'appel)