Il y a une dizaine de jour, alors que je surfais sur le Net, j'ai vu s'ouvrir une fenêtre d'alerte d'Internet Explorer, dans laquelle on me signalait une activité illégale; un internaute, opérant paraît-il au Nigeria, tentait d'accéder illégalement au contenu de mon ordinateur. Il était indiqué un numéro de port -que je n'ai malheureusement pas retenu- et une adresse IP. Ma seule réaction fut de fermer aussitôt les principales fenêtres qui me semblaient liées à des connexions insuffisamment sécurisées.
Hier, même mésaventure, mais cette fois-ci avec l'ouverture d'une fenêtre de Norton Internet Security (NIS) Mac version 3.0., me signalant aussi une tentative d'intrusion illégale, avec un numéro de port, et une adresse IP. Même chose quelques heures plus tard. Mon pare-feu Norton était jusque-là paramétré pour une sécurité moyenne; je l'ai reparamétré pour une sécurité maximale.
S'agit-il d'une tentative de hacking? Si oui, comment être certain que mon pare-feu -alors paramétré pour une protection moyenne- a suffit à bloquer ce qui semble être une tentative d'intrusion indélicate? En cas de succès de l'importun, que risquerait-il, au pire, de m'arriver?
NIS 3.0 est-elle une bonne réponse à ce genre de problèmes?
Par ailleurs, comme évoqué sur un autre thread : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96456 , je vais bientôt installer TIGER sur mon ordinateur, en conservant PANTHER. Pour ceux qui connaissent déjà TIGER (version pour développeurs), existe-t-il des différences dans les mesures de précaution à prendre pour protéger soit PANTHER, soit TIGER (pare-feu, filevault, mots de passes, paramètres de sécurité, etc...)?
Merci à ceux qui se dévoueront pour me répondre. :o)