Question de switcher pommé...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous !

J'ai depuis peu un iBook G4 1Ghz avec 728Mo et je trouve que le système est un peu lent :rose:
Si j'utilise Safari, iTune, Mail et MSN Messenger en même temps c'est lag assuré lors du défilement du contenu de ma bibliothèque ou de celui des pages web :mouais: Et j'ai l'impression d'être sur un 300 Mhz lorsque je tape ce texte (ou que je l'efface, il y a un léger décalage entre le moment ou j'entre mon texte et le moment où il s'affiche :( )

Alors quoi ? J'ai chopé un virus ? Comment savoir quels services ou logiciels sont en activité ? (Je cherche l'équivalent du gestionnaire des tâches de windows en gros :siffle:

Merci d'avance :zen: :up:

Ah ben www.osxfacile.com powaa...

Ya rien d'anormal sauf iTunes qui est très gourmand :mouais:

Enfin c'est quand même abusé que ça rame comme ça avec la config que j'ai non :heu:

Bajazet a dit:
Et j'ai l'impression d'être sur un 300 Mhz lorsque je tape ce texte (ou que je l'efface, il y a un léger décalage entre le moment ou j'entre mon texte et le moment où il s'affiche :( )
Effectivement, certains ont des problèmes de lenteurs avec Safari lorsqu'ils tapent du texte. C'est aussi mon cas. Du coup, je tape ce texte avec Firefox : pas de problème de délai entre la frappe et l'affichage. Voilà !:)

Et oui y a de nombreux thread là-dessus que ce soit avec un G5 ou un G3, la frappe va être lente voir très lente. Amuse toi à réduire la fenêtre afin de cacher tous les smileys et tu verras que OH par miracle, tu peux à nouveau taper rapidement. Merci Safari :up: :mouais: :rateau:

• J’aime
Réactions: FANREM
La lenteur de Safari, c'est une vraie galère... de quoi vous dégoûter de surfer sur le Mac :mad:
C'est particulièrement perceptible sur MacGé à cause de tous les smileys animés.
Ce que je fais moi dans ce cas c'est que j'utilise dans la mesure du possible la réponse rapide - et là il n'y a pas de "lag" lorsqu'on écrit :D :up: (y'a plus qu'à apprendre tous les raccourcis des smileys par coeur :rateau: )

Macounette a dit:
La lenteur de Safari, c'est une vraie galère... de quoi vous dégoûter de surfer sur le Mac :mad:

Moi je ne trouve pas lent Safari... en tout cas sur mon cube c'est fluide et depuis que j'ai mis ADGATE et PITHHELMET c'est le confort de navigation, plus de pubs, plus de débranchement hors site non désiré, on reste là où on veut être ! :)

pickwick a dit:
Moi je ne trouve pas lent Safari... en tout cas sur mon cube c'est fluide et depuis que j'ai mis ADGATE et PITHHELMET c'est le confort de navigation, plus de pubs, plus de débranchement hors site non désiré, on reste là où on veut être ! :)

Barjazet faisait référence au cas où l'on tape du texte. Pour le reste, je suis d'accord, Safari est le navigateur le plus réactif sur mon petit iBook 500.

pickwick a dit:
ADGATE ??? :confused: PITHHELMET ??? :confused: kesséça ? :confused:

A son nom, ADGATE doit bloquer les pubs, non ? Et PithHelmet permet cela
aussi, avec différents réglages.
Pour ma part, j'utilise plutôt Firefox ou Mozilla (comme avec Windoze, Linux,
FreeBSD et Solaris : c'est cool) qui disposent d'excellentes extensions pour
bloquer les pubs ou éviter les Flash intempestifs. Les dernières versions sont
bien plus rapide et de bons concurrents pour Safari. Par correction, je ne
dirai rien d'IE.

Moi, IE, je ne l'ai jamais démarré sur l'iBook... c'est tout dire :D
J'aime bien Firefox que j'utilise à 100% sur PC.
Sur Mac, ce sont les raccourcis clavier de Safari qui me manquent sur Firefox...

Ok merci pour les réponses, je pense que je vais me télécharger Firefox et Thunderbird (j'utilisais ça sur PC).

Et camino ?

Punaise mais ça crain c'est une horreur de surfer sur mac :rose: Où est passé mon PC ??

C'est déjà un petit peu mieux avec Firefox mais bon Safari c'était plus sympa à utiliser :(

Le défilement des pages est irrégulier quelque soit le nav utilisé !