Question diverse

• Créateur du sujet Créateur du sujet ROP92
  • Date de début Date de début

ROP92

Membre enregistré
22 Mars 2008
5
0
Bonjours a tous et a toutes ,

Je suis un noob de mac,

Enfin je sais faire marcher un mac, je sais allé sur safari et tout le bordel, comme si j'etais sur un pc bref,

Le truc c'est que je suis tanté par un imac (cf. http://micro-informatique.fnac.com/...-20-TFT?Mn=-1&PID=36200&Ra=-50&To=0&Nu=2&Fr=2 )

Mais j'aimerais bien gamer dessus

Mais comme vous le savez peu de jeux mac sortent,

Mais j'ai entendu parler d'un emulateur, ou bootcamx je crois,

Je pourrais jouer a des jeux pc avec ce imac?

Pour bootez sur pc, c'est pas trop une misère? meme si sans pretention je me debrouille vachement bien pour mon age,

Ce mac est assez puissant pour supportez COD 4 et autres fps?

C'est a peu pres tous,

Merci d'avance!:)

ps: Il y a pas de balises url sur ce site?

Bootcamp - utilisable avec OS 10.5.x - n'est pas un émulateur, il permet de faire tourner Windows (sur le forum on te conseillera d'installer XP Pro plutôt que Vista) en natif et donc d'utiliser les jeux PC disponibles.

J'ai pas suivi ton lien, à toi de vérifier si la config de l'iMac est suffisante pour faire tourner les jeux qui te font envie ;)

@+

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Salut,
En effet il existe sur Mac des logiciels pour utiliser Windows.

Plusieurs solutions telles que la virtualisation mais pour faire court, si tu veux jouer direction BootCamp.

Il sera intégré à ton Mac sous Léopard.
L'avantage de cette solution est que tu as deux OS sur une seule machine.

Tu as la possibilité de démarrer automatiquement sur l'OS de ton choix ou en appuyant sur la touche "Alt" de choisir celui-ci.

Néanmoins, tu dois posséder une licence Windows (XP SP 32bits ou Vista).

Enfin, l'iMac est une bonne machine mais ne t'attends pas à des perfs de fou...

:zen:

Allez, je relance le post,

Tout dabords merci a vous deux

Parceque enfaite j'ai pas trop compris,

Si je veux jouer sur xp, je dois installez bootcamp et xp?ou c'est deja fais se sera directement installez, donc je n'aurais plus cas faire alt..?

J4ai pas compris comment on fait pour etre sur xp:(

Et des connaisseurs en jeux peuvent me dire si la machine est bonne?

Je cherche pas la machine de guerre, mais pas que sa ram quoi:p

Merci d'avance

Si je veux jouer sur xp, je dois installez bootcamp et xp?ou c'est deja fais se sera directement installez, donc je n'aurais plus cas faire alt..?

J4ai pas compris comment on fait pour etre sur xp:(

Sur ton Mac tu auras un logiciel nommé "bootcamp".
Celui-ci sert à créer une partition pour installer Win XP, tu dois donc avoir le CD d'XP pour l'installer par la suite.

C'est clair ?

Une fois ces deux étapes réalisées, il te suffit de redémarrer ta machine pour choisir l'OS sur lequel tu veux évoluer.

Tu as également la possibilité de choisir par défaut OSX ou XP lors du démarrage.

Admettons que ta partition par défaut soit celle d'OSX (normal quoi :p) pour aller sur XP, tu redémarres ta bécane et maintiens la touche "alt" (idem quand tu allumes ton Mac).

Ah ok,

Et quand tas partionner ton dd, il suffit dinstaller xp sur la partition que tu viens de faire, et pas celle ou tu as osx,?

Mais on mavez laissée entendre que c'etait directement fait m'enfin bon,

Merci a toi Ischin

Je sais pas, je suis pas un hacker... personne sur ce forum pourras te répondre car contraire à la Charte :p

Ah ok,

Et quand tas partionner ton dd, il suffit dinstaller xp sur la partition que tu viens de faire, et pas celle ou tu as osx,?

Et tu es obliger davoir le vrai xp, ou le crack marche?

Mais on mavez laissée entendre que c'etait directement fait m'enfin bon,

Merci a toi Ischin

Du illégal, mais où sont les modos :o ? :rateau:

Même si le crack marche, t'es obligé d'avoir le vrai XP, question de légalité. :mouais:

Sans indiscrétion, t'as quel âge ? :confused:

Hey

Merci de toutes c'est reponses, j'ai enfin compris:D

Mais un pote a mon pere ^peut avoir pleins de licenses

Donc no problem

Sinon j'ai 14ans le 17 =)

Allez merci bien, je ne suis pas re-passé du coté obscure grace a vous :D

Rappel : Discuter des cracks est interdis. De même si votre père peut avoir des licences par son travail, ce n'est pas forcément légal d'installer ces licences sur votre mac.