Question d'un novice

bensofie

Membre enregistré
29 Août 2006
9
0
Bonjour tout le monde

Je suis novice dans tout ce qui est iMovie et iDVD et j'ai une petite question.
J'ai réussi à réaliser un film avec iMovie et à créer un menu DVD dans iDVD.
J'ai graver un DVD de mon film, mais horreur il me manque 2 ou 3 cm d'image de chaque coté :mad:. Ce n'est pas un problème de TV car j'ai essayé tout les format d'image possible et il y a toujours 2 bandes noires à droite et à gauchede mon image qui me bouffe mon film.

Je soupçonne un mauvais choix/réglage dans iDVD mais je sais du tout où chercher ni comment résoudre le pb.

J'attend vos lumières

bonjour
je n'ai pas le pb sur l'ordi. seulement sur la TV16/9. j'ai essayé chez mes parents et ça fait la même chose...
est-ce qu'il faut faire mes futurs projet en 16/9, si oui comment on fait pour configurer iMovie et iDVD (version iLife5)

bonjour
je n'ai pas le pb sur l'ordi. seulement sur la TV16/9. j'ai essayé chez mes parents et ça fait la même chose...
est-ce qu'il faut faire mes futurs projet en 16/9, si oui comment on fait pour configurer iMovie et iDVD (version iLife5)

Quand tu importes ta caméra, je pense qu'ils te proposent des formats et parmis eux dv 16/9.

A priori le film que tu produis est en 4/3. donc c'est normal de voir des bandes sur les cotés quand tu visionnes cela sur une TV 16/9.

Tu as peut être, au niveau de ta caméra le choix de filmer en 16/9.