Question d'un switcheur H + 3 heures

totorino

Membre actif
17 Janvier 2005
126
9
61
Quand je double click sur un fichier DMG (image disque) il me dis "Codec dépssé".
Qu'est ce que cela veut dire ?

Après 20 ans de Windwos le premier contact est pas évident.
J'ai eu droit à un plantage total du système sur un iMac fraîchement installé un utilisant Firefox qui est au passage plus buggée que la version Windows :-(

Pour l'instant je suis perplexe...

totorino a dit:
Quand je double click sur un fichier DMG (image disque) il me dis "Codec dépssé".
Qu'est ce que cela veut dire ?

Après 20 ans de Windwos le premier contact est pas évident.
J'ai eu droit à un plantage total du système sur un iMac fraîchement installé un utilisant Firefox qui est au passage plus buggée que la version Windows :-(

Pour l'instant je suis perplexe...

Bon pour un début c'est pas top c'est sûr mais bon faut savoir que ton cas est plutôt exceptionnel.

Tu as je suppose un modem USB ? Genre fast 800 ou speed touch nan ?

Le mieux quand tu reçois un mac, c'est d'installer proprement le système.

Tu as combien de ram sinon ?

Tu pourrais déjà avec l'utilitaire de disc, réparer les autorisations du disc, il se trouve dans le dossier utilitaire du dossier applications.

J'étais un inconditionnel de firefox sur windows mais là je retourne su Safari.
J'ai téléchargé le DMG de NeoOfficeJ c'est lui qui me dit "Codec dépassé" !?

totorino a dit:
Ce genre d'erreur peut se produire avec les accélérateurs de téléchargement qui fragmentent les fichiers avant de les reconstituer. Utilises-tu un soft comme Speed Download ? Si c'est le cas, vire-le, et retélécharge ton fichier normalement.

Totorino, si tu commençais par nous dire ce que tu as fait exactement en recevant ton Mac, parce qu'un plantage sur un système vierge... C'est pas pour dire, mais là, franchement... À moins que ce ne soit hardware... :D

Un plantage du au modem USB et ensuite un .dmg peut-être corrompu, ça arrive... si ça le fait pas avec les autres .dmg.

Ouai Totorino, si tu répondais un peu aux questions hein ? :o :D ;)

Je n'ai téléchargé d'autre que Firefox !
J'ai modem ADSL Alcatel SpeedTouchPro.
J'ai bien téléchargé Neooffice mais le DMG marche pas. Quelqu'un a une réponse pour ça ?

En tou cas merci de votre aide

totorino a dit:
J'ai bien téléchargé Neooffice mais le DMG marche pas. Quelqu'un a une réponse pour ça ?

coucou.gif

A-tu essayer d'ouvrir l'image avec l'utilitaire disque qui se trouve dans le dossier Application/utilitaire de ton disque dur ?
A-tu essayer de télécharger un autre Neooffice à un autre endroit ? (Peut-être c'est le fichier qui à un problème)

totorino a dit:
Je n'ai téléchargé d'autre que Firefox !
J'ai modem ADSL Alcatel SpeedTouchPro.

En tou cas merci de votre aide

Bon c'est mon modem, un des plus célèbres au monde pour les plantages qu'il génère, tout comme le fast 800.

Donc déjà pour ça, il faut installer le bon driver, celui qu'on trouve sur le site de mac ADSL par exemple, celui du CD est à proscrire, il faut le desinstaller. Ensuite il faut virer l'application qui gère le modem du DOCK car ça aussi créer des problèmes, une fois que tu auras fait ça, le modem ne créera plus de kernel panic (plantage). Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à demander, je peux même t'envoyer le driver si tu veux.

Pour le problème avec les .dmg c'est louche en effet, as-tu réparé les autorisations ?

Comme tu viens d'avoir ton mac, il serait bien que tu procèdes à une installation clean, et tu n'entendras plus parler de ces problèmes, c'est tout de même dommage de mal commencer comme ça sinon.

Je le conseil vivement, si tu le fais, dis-le nous et on te donnera la marche à suivre c'est très simple et tu seras débarassé des problèmes, on en profitera pour faire une install optimisée qu prendre moins de place sur le disc.

Plantage de Safari...
Je craque et je vais me coucher. L'install est neuve !
Je vais réparer les autorisations demain je vous dis.

Bonne nuit et merci.

Dur le switch, dur :-(((

totorino a dit:
Plantage de Safari...
Je craque et je vais me coucher. L'install est neuve !
Je vais réparer les autorisations demain je vous dis.

Bonne nuit et merci.

Dur le switch, dur :-(((

Oui mais c'est pas une clean install, quand tu reçois un mac, le système est préinstallé, tu ne fais que compléter l'install, il est recommandé de faire une install complète.

Mon revendeur qui m'a prêté l'ordi (en ettendant l'arrivée du MacMini) m'a dit que tout ça n'était pas normal.
Changement de machine.
Plus de problème.
Ouf...
Merci pour vos réponses.

Salut ,

Juste par curiosité , l'ordi qu'on t'a prêté , c'était une machine de démo qui avait déjà tourné , où un neuf?
Ton histoire me parait assez incroyable sur une machine "neuve" : "somme de contrôle incorrecte" , "codec dépassé" , ça ressemble à un problème système grave ça :(

Heureusement que c'est pas le tien :D

Philippe ;)