Question d'un switcheur!

Youyou

Membre confirmé
4 Septembre 2005
75
5
45
:mad:Bon le bel animal est arrivé il y a 3 heures, depuis j'ai eu une phase écran bleu avec le fond d'écran et la souris mais rien d'autre :eek: et 2 "you need to restart" une fois sur MSWord et une fois suite à Dashboard ... c'est quoi ce bordel (si vous me permettez ce terme ;) )

Je fais quoi? nouvel install ou sav ou attendre un peu et voir si ça se reproduit

?? pas compris??? y'a rien de connecter dessus au fait
Là il viens de me refaire un écran bleu....c'est lourd, on dirait XP

ah oui, y'a mon K750i qui est branché en USB...ça peu jouer :(

Youyou a dit:
:mad:Bon le bel animal est arrivé il y a 3 heures, depuis j'ai eu une phase écran bleu avec le fond d'écran et la souris mais rien d'autre :eek: et 2 "you need to restart" une fois sur MSWord et une fois suite à Dashboard ... c'est quoi ce bordel (si vous me permettez ce terme ;) )

Je fais quoi? nouvel install ou sav ou attendre un peu et voir si ça se reproduit

Euh moi je ne t'ai jamais conseillé de prendre un mac hein, qu'on soit bien d'accord :rolleyes: :D

Bon j'ai pas bien compris sinon :rolleyes: C'est un kernel panic ? Un freeze ?
Tu as tenté de démarrer sur le DVD d'install et de faire une clean install ?
C'est peut-être juste une install foireuse, pas forcément un pb hardware, sinon retour à l'envoyeur effectivement :o

LOL jaipatoukompri :)

Le problème apparait avant la page d'ouverture de session, si ça peu vous aidez à m'aider.

Je vais tenter un reinstall propre de l'OS...hé hé hé en plus je vais gagner de la place;)

Bon là je vous écris depuis l'animal, qui fonctionne après un démarrage en Safe Boot...suis un peu perdu tout de même moi quand au pourquoi du comment de toute cette affaire...

Donc tu a reçu ton nouveau ordi il y a quelque heure et tu as eu un kernel-panic ( écran noir avec redémarrer en plusieurs langue ) ou un écran bleu vide avec rien d'écrit...

C'est arrivé a la 1ere mise en marche ?

J'ai eu un écran bleu avec rien dessus hormis la souris et deux Kernel Panics (mais celles ci me semblent liée à mon téléphone, enfin je crois)

Car j'ai eu un problème similaire a l'achat de mon eMac il y a deux ans, et l'os pré-installer était tous simplement mal installé :mouais: Une installation propre est plus aucun souci :)

Tu peux également tenter de décrypter les crashlogs de ta machine, pour ça tu vas dans Applications>Utilitaires>Console , puis va dans "Historiques" et là tu as System.Log (peut-être Crash.log je sais pas) et tu remonte (c'est parfois très long :D ) jusqu'à l'heure exacte du crash et tu lis ce qui c'est passé dans la minute... comme ça j'ai pu déterminer que le seul KernelPanic que j'ai eu en 2 ans de Jaguar/Panther était du à l'utilisation simultanée de deux souris (quelle idée aussi :rolleyes: ) dont une Logitech sans-fil qui a posé pblm... donc j'étais content de savoir d'où ça venait :)
Essaye voir ça peut être intéressant ;) , même si tu as l'impression de ne rien comprendre, tu verras bien si ça te parle d'usb, de driver k750i ou autre...

Bon j'ai réinstallé, et depuis c'est la fête et tout va bien ;)
Allez bientôt mes impressions de switch, mais je vous le dis en exclusivitée...je suis aux anges, et je suis même pas trop perdu :)

Adrienhb a dit:
De switch!!! Tention faut utiliser le vocabulaire tout de même! ;)

Bienvenue dans les parages!

A.

oups la boulette, surtout que c'est ce que je dis partout dans mes mails switch alors pourquoi shift ds ce cas...va savoir charles comme disais l'autre :)

m'en fous j'ai édité ;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb