Question existentielle... :/

• Créateur du sujet Créateur du sujet Potof
  • Date de début Date de début
:eek:

Merci naas... J'vais y réfléchir à deux fois je pense avant de le ghanger, j'ai encoe une femme à marier, des gosses à avoir et une vie heureuse devant moi, 'fin j'espère...
Et sérieusement c'est vraiment risqué? Sachant que je suis pas électricien. A ton avis est ce que je peux tenter une telle opération??? est ce qu'il y a des mesures de protections particulières à adopter pour éviter de terminer en toast???

:heu:

c'est vraiment risqué ? = OUI

je ne peux pas savoir si tu peux le faire, c'est plutôt à toi de répondre à cette question, si tu as un doute, fait le faire par un revendeur apple, et si tu as un peu le soucis de l'argent demande lui avant combien te couterais l'opération ;)

mais une chose est sure, ne jamais, JAMAIS mettre les mains si tu n'es pas certain de tes connaisssances et actes, je ne dis pas cela pour t'effrayer, mais parce qu'étant électricien, je connais les risques réels associés.

Le danger effectivement vient du tube... mais si tu es assez ou très bricoleur, c'est tout à fait possible...

Voici une méthode pour décharger le tube...

Ben merci les gens vous venez de me saver la vie... ;)
Bon bne j'vias telephoner à mon revendeur apple pour qu'il me change mon disque dur et qu'il me fasse passre à 256 voir 320 de ram... tout en m'installant panther et je devrait avoir un ordinateur qui tourne correctement en plus d'avoir la vie sauve... c'est plutôt bien.
En même temps je suis assez bricoleur... J'ai remonté pas mal d'oridnateurs mais toujours des tours et donc sans risques d'électrocution... Et dans mes veiux numéros de MacWorld, je crois que j'dois pouvoir retrouver la procédure pour changer mon disque dur. par contre ils n'avertissent pas du danger de mémoire... C'est un peu risqué de donner des méthodes pour se suicider involontairement dans un magazine informatique... nan???? :rateau:

Demande lui combien cela va te coûter, car peut être qu'un nouveau mac serait plus rentable ;)

Je sais pas en même temps parce ce que si Panther me coûte trop cher, je resterai sur OS9 ou je passerai sous Mandrake PPC... Enfin bon je verrai

Panther Commandé!
Euh sinon, Autre question technique...
PC 2700 DDR SDRAM 333Mhz 256 Mo + 128 Mo
est ce que cette référence est compatible avec mon Imac?

Potof a dit:
Panther Commandé!
Euh sinon, Autre question technique...
PC 2700 DDR SDRAM 333Mhz 256 Mo + 128 Mo
est ce que cette référence est compatible avec mon Imac?
NAN, C'est de la SDRAM PC 100 qu'il faut, mais la SDRAM PC 133 passera sans soucis

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...mmerce/353480-Memoire-256-Mo-PC-100-SDRAM.htm

Est ce que celle ci serait compatible???

ou encore celle ci?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-SDRam/RueDuCommerce/349375-Memoire-512-Mo-PC-133-SDRAM.htm?pl=347706|342567|343301|353479|342572|342568|351470|347862|362041|365371|349375|359845|343302|364498|351416|359848|365367|345943|365368|353480|364499|359846|347808|365369|365370

tu devrais faire un tour dans la faq pour savoir comment inserer un lien ;)
et aussi pendant que tu y es faire un tour dans l'annonce de switch :D

Euh merci pour crucial.com
J'ai trouvé des barettes 512 pc 133 SDRAM 168 dimm (un truc comme ça) sur www.rueducommerce.com
est ce que c'est bien les bonnes. Parce que le prix est halucinant de légereté... par rapport à quand j'ai téléphoné à mon concetionnaire apple...

à ta place, je ne prendrais pas de la ram non "certifiée" Apple car les Mac sont sensibles à la qualité.
Soit tu as la possibilité d'essayer la ram et de la rammener en cas de problème, soit tu l'achètes chez un "concetionnaire Apple :D

Oui j'ai moyen de me rétracrter sous 7 jours. Donc je pense que je vais tenter l'affaire de toute façon ça peut pas faire sauter mon ordi??? sauf si je fous la barette dans le mauvais sens...??? nan?

Parce que ça reste 4 fois moins cher que chez un concetionnaire apple et j'avais déjà fait commander une barette sur ce même site il y a 4 ou 5 ans par un pote...

Oki merci Nightwalker... :) Je vais commander une barette de 256 à la place. J'ai déjà commençé l'install de Panther, et vu la taille necessaire, je vais me lancer pour un changement de disque dur. En tout cas merci à tt le monde.
Au fait ton Imac 266, t'as combien de ram dessus???

Potof a dit:
Oki merci Nightwalker... :) Je vais commander une barette de 256 à la place. J'ai déjà commençé l'install de Panther, et vu la taille necessaire, je vais me lancer pour un changement de disque dur. En tout cas merci à tt le monde.
Au fait ton Imac 266, t'as combien de ram dessus???

160Mo de RAM :p :D sans blague...

Le problème est que la barette 32Mo est soudée, j'ai pu juste ajouté 128Mo.

Mais pour ton iMac, il me semble que la barette d'origine n'est pas soudée, tu peux donc la remplacer avec une barette de 512Mo... Et si je me trompe pas, tu as une trape sous ton iMac qui s'ouvre très facilment pour voir la barette installée...

J'adore Panther... il me manque la barette de ram que je cais pas tarder à commander... :D
Alor quand j'aurais changé mon HD ce s'ra le bonheur... Je pense che Naas que je vais juste prendre une 256 de ram avec ma 64 d'origine ça me fera du 320... Ce qui est déjà honnête pour une pitite bête comme la mienne. Voilà voilà...