Question GoLive

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Amis du jour bonjour,
Ayant acquis au travail la Creative Suite, et n'ayant jamais touché à la fabrication de sites, je me suis essayé à GoLive avec le bouquin Classroom In a Book.

Super TipTop pas de soucis, je me suis fabriqué un petit site tout comme ils disent dans le livre qui marche nickel dans l'aperçu Safari...

Oui, mais voilà... Quand je lis certaines discussions, je me dis que - peut-être- mes problèmes commencent...
En effet, j'ai utilisé des calques pour certaines pages.

Est-ce que cela est à proscrire, et il faut que je revoie ces pages ?
Dans ce cas, à quoi ça sert que GoLive propose de telles fonctions ?

Merci de vos réponses éventuelles...
 
Savagnin a dit:
Amis du jour bonjour,
Ayant acquis au travail la Creative Suite, et n'ayant jamais touché à la fabrication de sites, je me suis essayé à GoLive avec le bouquin Classroom In a Book.

Super TipTop pas de soucis, je me suis fabriqué un petit site tout comme ils disent dans le livre qui marche nickel dans l'aperçu Safari...

Oui, mais voilà... Quand je lis certaines discussions, je me dis que - peut-être- mes problèmes commencent...
En effet, j'ai utilisé des calques pour certaines pages.

Est-ce que cela est à proscrire, et il faut que je revoie ces pages ?
Dans ce cas, à quoi ça sert que GoLive propose de telles fonctions ?

Merci de vos réponses éventuelles...

Ne soyons pas dogmatique de si bon matin. Peut importe le logiciel que tu utilises pour créer tes sites web.
Ce qui pose problème à contrario, c'est le rendu sur les deux plateformes (MAC & PC) d'une part et sur les navigateurs d'autre part. Une technique consiste à visualiser ton site sur IE, FF, Safari et ce sur Mac et PC. Ainsi tu pourras te rendre compte par toi même des différences de résultat ; et l'on a parfois des surprises.
De ce point de vue, l'utilisation des calques n'est peut être pas ce qui se fait de mieux. Quoique parfois ils s'avèrent incontournable dans certains cas de figure.

Si tu pouvais nous donner ton adresse web, nous pourrions t'aiguiller d'avantage.
Bonne continuation
;)
 
Avec plaisir de vous donner mon adresse...dès que le site est mis en ligne !

PS. Pour éviter les calques, je peux (il faut ?) découper mon image en XX petits bouts que je "recolle" sur un grille... C'est mieux ???