Question install panther et backup

ibax

Membre confirmé
2 Septembre 2003
38
0
Bonjour,
je m'apprette a passer a Panther et j'aurrai 2 questions (je ne m'y connais pas trop en système):

1) je dois utiliser une seule application tournant sous OS9, est-ce que ca va marcher avec Classic seul ou faut-il imperativement installer OS9 sur une partition a part?

2) j'ai un graveur de DVD externe, une fois que j'aurrai tout bien installé (Panther + qqs appli + preférences) j'aimerai me faire un clone de la partition (qui sera limitée a 4Go) sur un DVD+RW bootable. Ca me permettra de démarrer sur le DVD si y'a un probleme et de reinstaller a tout moment avec un systeme "propre".
Est-ce que c'est possible?

Merci de votre aide.
 
Pour répondre à 1) : Oui ça marchera avec Classic seul, mais pour que Classic puisse fonctionner, il faut un système 9.2 installé quelque part, que ce soit sur la même partition, une autre partition ou un autre DD.

Pour la 2), ça doit faire mais je ne suis pas expert vu que je n'ai pas de graveur. Quelqu'un te répondra certainement plus précisémment ou bien tu trouveras des infos en faisant une recherche.
 
Classic fonctionnera parfaitement, aucun problème de ce côté là, par contre pour la deuxième question, non seulement tu ne peux pas créer un DVD démarrable comme ça (il n'existe pour le moment aucun logiciel qui le fasse pour Panther à ma connaissance, BootCD n'ayant pas été mis à jour) mais en plus 4 Go pour Panther c'est trop petit, à moins de délocaliser les utilisateurs et les applications.
 
ibax a dit:
1) je dois utiliser une seule application tournant sous OS9, est-ce que ca va marcher avec Classic seul ou faut-il imperativement installer OS9 sur une partition a part?
Ca dépend de l'application. Certaines refusent catégoriquement de tourner en mode classic.