Question mac imac technique

tomaotic

Membre enregistré
28 Décembre 2014
7
0
Bonjour a tous,
Je compte changer mon pc pour passer chez apple mais je n'y connais absolument rien a ses ordi, j'ai un budget un peu limité donc je compte l'acheter d'occasion et pas les plus récents non plus. j'ai un budget d'environs 500€, actuel je peux me prendre un ordi portable avec un i5 et tout et tout mais chez apple je peux en avoir un qu'avec un core 2 duo intel donc ils sont moins perfermant quand on voit les caractéristiques.

Je parcouru beaucoup de sites et j'ai lu que l'os d'apple utilisais moins de ressources que les ordi normaux.

Je recherche une comparaison de 2 ordinateurs avec les mêmes configurations, l'un apple, l'autre windows et j'ai trouvé ca :

http://www.gizmodo.fr/2013/12/27/prix-mac-pro-windows.html

Le problème étant que je ne vais pas mettre 10000$ dans un ordi^^

est ce que quelqu'un aurait un autre exemple en terme d'equivalence, avec un macbook pro ou un imac (de 2010 par exemple) et un PC?

Enfin bref, je ne comprend pas tres bien les ordi d'apple et j'ai pas trop envie d'acheter un ordi pourris :/


Merci pour vos reponses
 
Dernière édition:
Si tu joues, oublie clairement le Mac.. les prix grimpent trop vites.
 
Tu peux toujours oublier ^^; ACIV prend quand même de grosses ressources, pour 500 euros tu n'aura jamais un Mac assez puissant graphiquement pour faire tourner ces jeux fluidement même en Low Quality..
 
réellement ma question c'est :

est ce que quelqu'un aurait un autre exemple en terme d'equivalence, avec un macbook pro ou un imac (de 2010 par exemple) et un PC?

Si tu peux y répondre je ne parle pas de jeux ni rien juste de ca^^
 
...j'ai un budget un peu limité donc je compte l'acheter d'occasion et pas les plus récents non plus. j'ai un budget d'environs 500€...

Le prix du neuf tu le connais... http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro

Tu espères quoi avec ton budget ?

Tiens regarde les prix pour des PC portables... http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam.html ...et tu vas t'apercevoir que tu ne vas même pas pouvoir en acheter un avec ton budget.

Ta démarche n'est pas bonne, fais l'inverse : quels sont mes besoins et pourquoi faire ?

Et un ordinateur, ce n'est pas que la marque mais un ensemble : carte mère, processeur, mémoire, carte graphique, SSD ou pas, taille écran, etc.

Oui mais voilà, compare ce qui peut l'être en fonction de ton utilisation finale et non pas en fonction de ton budget. Parce que tu vas te retrouver avec un vieux coucou sans garantie et qu'il va falloir très vite upgrader en disque dur et mémoire.
 
je sais très bien tous ça mais merci de la reponse quand meme^^
Mais ma réel question est :

est ce que quelqu'un aurait un autre exemple en terme d'equivalence, avec un macbook pro ou un imac (de 2010 par exemple ou 2012,2013 2014..) et un PC? car on ne trouve aucune info dessus

Je sais tres bien combien coute un mac ou autre mais on ne parle pas de budget ( j'ai dit 500€ comme ca)
 
Les Macs sont parfois moins puissant sur le Papier, mais tellement optimisés que..

Disons un MacBook Pro Mid 2009 C2D 8Go de RAM avec un SSD et une CG Nvidia GeForce 9400M

Tournera aussi bien qu'un PC avec un Core i3 6go de RAM, un Disque dur et une GT 740M Par exemple..


Windows est compatible pour tout les ordinateurs ce qu'il fait qu'il est pas optimisé pour la marque mais pour le composant, cependant le composant possède une gamme extrêmement vaste.. Apple à une gamme restreinte avec un OS Optimisé à 100 Pour ce matériel restreint.. ce qui fait des Macs des ordinateurs plus surs, plus optimisés et dans la foulée plus rapides.
 
...est ce que quelqu'un aurait un autre exemple en terme d'equivalence, avec un macbook pro ou un imac (de 2010 par exemple ou 2012,2013 2014..) et un PC? car on ne trouve aucune info dessus...

Y'en a pas. :D

Ton article mentionne que si on veut un équivalent, que ça coûtera plus cher, PC portable ou pas, pour avoir la même chose avec un Mac. Windows et OS X ne se mélangeant pas, pourquoi se prendre la tête. :siffle:

Et pourquoi faire ?
 
Merci RubenF c'est exactement LA réponse que j'attendais ^^
Merci Locke aussi pour tes éclaircissement c'est sympas

J'ai regardé et j'ai trouvé un imac et un macbook de 2011, un mac mini de 2010 et un mac pro de 2009, sachant que les mac pro sont les plus puissant mais la c'est le plus ancien des 4, vous pensez que c'est le mieux en terme de puissance (pas forcement pour joué) ?
 
Merci RubenF c'est exactement LA réponse que j'attendais ^^
Merci Locke aussi pour tes éclaircissement c'est sympas

J'ai regardé et j'ai trouvé un imac et un macbook de 2011, un mac mini de 2010 et un mac pro de 2009, sachant que les mac pro sont les plus puissant mais la c'est le plus ancien des 4, vous pensez que c'est le mieux en terme de puissance (pas forcement pour joué) ?


Je t'en prie ! tu comptes bouger ou pas ?
 
un Mac Pro de 2009, avec 16Go de RAM, une belle carte graphique, la tu peux tout faire sans soucis..
 
Mince tous les ordi que j'ai trouvé on a été vendu vu que je ne trouve plus les annonces, je suis deg :/

-Du coup j'ai trouvé ce mac pro ( pas beaucoup de détail, même pas l'année):

disques dur 2 TO (deux disques 500go et un disque 1To)
processeur 2x 2.66Ghz
8GO de ram
500€

-un MacBook Pro 2012 a 600€


-Mac mini 2.5GHz core i5
Acheté en octobre 2013, très peu servi.
HD 500GB
RAM 4GB
Maverick
Dans emballage d'origine complet


500€

Pour les Imac, que des ordi de 2008 ou moins

Du coup, j'ai l'impression que le mac pro est le plus puissant non (enfin sur papier mais en realité par rapoprt au autres)? mais le macbook ou le mac mini serait le mieux ? tu prendrais quoi? Enfin je comprend rien enfaite a apple au niveau des comparaison de caracteristique entre mac pro et les autres parce-que d'un coté on me dit que c'est trop chere mais que c'est performant, ou alors celui que j'ai vu il est pourrit?^^ bref c'est reelement ca que je comprend pas trop
 
Dernière édition:
à ce prix là, le MacPro est très certainement un MacPro 1,1, à savoir un Mac Pro 2006. Donc, à mon très humble avis, tu oublies. Tu seras très rapidement bloqué pour les mises à jour de l'OS.

Le mac i5 me semble une bonne occasion sur laquelle tu seras moins limité.