Question micro pour présentatrice webTV

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjour,

Pour mon site traitant des nouvelles technologies je souhaite lancer une émission de quelques minutes résumant les news de la semaine. Ce serait un plan fixe sur l'animatrice avec fond vert et j'inscrusterai sur la gauche des vidéo des produits qu'elle présente.

Pour la caméra je pense opter pour le Panasonic HC-X900 qui sort en février (le modèle précédent est conseilé par lesnumeriques.com). Pour l'éclairage je vais faire du bricolage avec des lampes Ikea. Pour lwe fond vert j'ai acheter le support et le fond vert de 4x6 métres.

Mais le problème que je n'arrive pas à résoudre pour le moment c'est le son... je n'y connais rien et ca fait plusieurs jours que j'essaye de renseigner sur internet, mais c'est très compliqué...

Le caméscope à une entré mini-jack, mais j'ai lu que l'on ne peut pas avoir un cable de plusieurs métres avec du mini-jack car il y a trop de perte... Je voulais acheter un micro cravatte et le connecter au caméscopèe, mais il faut plusieurs métres de fil, donc pas possible en mini-jack. Une perche non plus car je n'ai pas assez de hauteur sous plafond.

Alors auriez-vous des conseils ??

Je suppose que je suis obligé de partir sur des cables XLR. Mais comment enregistrer le son ? Il faut une carte son externe à brancher sur mon macbook pro ? Ou un préampli ? Et niveau prix ca à l'air assez onéreux dès que c'est du xlr... Pas moyen avec un bon vieux Jack ?

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : Est-ce que c'est ce genre de boitier que je peux utiliser pour brancher un micro xlr sur mon mac ?
http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

Dernière édition: