iMac question partition + Changer DD interne imac

Bonjour,

j'ai demandé à itribu, il font le changement de HDD par SSD, le problème est qu'il a besoin d'être alimenté différement... il m'a dit que pour ca il install un logiciel qui permet de gérer le SSD. Donc de la bidouille quoi

Salut

Le plus simple ne serait pas de mettre un ssd dans un boitier externe usb3 uasp (25 €) sans ouvrir le mac, donc sans perte de garantie et ce pour des performances quasi identiques.
Perso j'ai fait ça sur un imac fin 2013 et ça fonctionne du tonnerre.

ha nn mais actuellement c'est ce que j'ai un ssd crucial sur un USB3. sauf que le crucial est mort donc je me dis que le prochain que je recois je le met dans limac direct.. mais bon.

usb3 c'est toujours moins rapide pi y'a quand même un ssd et un cable qui pend

ha nn mais actuellement c'est ce que j'ai un ssd crucial sur un USB3. sauf que le crucial est mort donc je me dis que le prochain que je recois je le met dans limac direct.. mais bon.

usb3 c'est toujours moins rapide pi y'a quand même un ssd et un cable qui pend
Au bout de combien de temps est-il mort?
Il y a une garantie. As-tu regardé pour activer la fonction garbage collection : http://communaute.crucial.com/t5/FA...-moins-performant-Que-se-passe-t-il/ta-p/9311

3mois,

il m'ont donner des manips à faire avec l'alim et tout...mais rien à faire. Du coup je l'ai renvoyé.

Le ssd marché tres bien, mais depuis que j'ai voulu faire un bootcamp sur mon HDD, je sais pas, j'ai du clicker sur le SSD et donc ca ma fait planter..

Le ssd marché tres bien, mais depuis que j'ai voulu faire un bootcamp sur mon HDD, je sais pas, j'ai du clicker sur le SSD et donc ca ma fait planter..
Ca ne veut en aucun cas dire que ce SSD est mort si c'est juste un problème d'une mauvaise manipulation de Boot Camp.

jeanjd63 va se faire un malin plaisir de te faire travailler avec le Terminal. :coucou:

il n'est pas reconnu ca sert a rien, ni sur mac, ni windows Via le bios, ni sur linux. Que ce soit via le boitier usb ou non.

De ttoute facon ca ma souler, je l'ai renvoyé, Mais pour le prochain que je pete je penserais à vous haha