Question pour switcheur ^^

yep je le sais que cela signifie virtuel :) c'est logique .

Je le trouve assez sympa je l'utilise en classe, d'allieurs cela c'est un peu dommage qu'il le laisse mourir enfin n'en fesons pas de débat la dessus :)

la fnac t'envoient balader dés que tu propose d'essayer leur produits ...... (enfin dans le mien )

Je peux aller au magasin d'apple mais il y a personne et ça me gene un peu de me servir de leur matériel alors qu'on est meme pas sur d'acheter bientot :s

enfin je vais m'y résoudre de faire cette solution .

merci en tous cas :)

p.s : j'ai pas trop compris comment fonctionne le conjucteur (mais j'ai mal au crane donc je pense que ça me rend pas trés efficaçe lol )

Pour le conjugueur tu tapes le verbe

si tu vas dans un magasin c'est justement pour voir et essayer avant de ce decider, au vendeur de la fnac, tu lui dis que tu es un client potentiel et souhaite decouvrir le mac car c'est un peu nouveau pour toi, s'il refuse demande lui très poliment "dans ce cas puis je m'adresser au chef de rayon" si c'est le chef de rayon va au centre apple :D

de toute façon je n'ai jamais aimé les vendeurs informatique de la fnac.

moi non plus ^^

mais comme je traine souvent la bas pour passer le temps ..... j'ai eu l'occasion de rendre fou un vendeur en posant des questions trés pointues .... qu'ils on fini par se "méfier" de moi .

je pense que c'est a cause de ça principalement lol.

D'allieurs en parlant de la fnac .... (si tu ne peux pas répondre çe n'est pas grave )

j'ai vu que pour les mac ils fesaient une promo de -20% le portable avec assurance ou garentie un truc comme ça et ça doit durer 3 ans

c'est intéressant ?.... c'est un peu louche, je pense .

rebonjour :)

j'ai quelque chose qui me gene. On me dit que la caméra du macbook n'est pas utilisable par msn, cela est t'il vrai ?

Si oui, il y a d'autres applications qui peuvent utliser la caméra et m'offir la possiblité de communiquer avec mes contacts msn ?

comment faites vous ?

on utilise pas msn... ;)
moi c'est skype ou ichat (où sont mes contacts)
l'iChat "Lépeurd" est simplement monstrueux... surtout depuis qu'ils ont ajouté la possibilité d'intervenir sur le bureau de l'interlocuteur directement comme la prise en mains à distance...

• J’aime
Réactions: naas
oula ? ça l'air intéressant dans ce que tu dis :)

Un petit lien vidéo sil te plait ^^ .

Mais ma question que je posais est : "je peux utiliser la webcam interne comme simple webcam pour msn ? ou je suis obligé d'activer Ichat ?

merci d'avance :)

donc je commence a m'intéresser aux mac depuis que j'ai eu l'occasion d'en essayer un ... et je ne pensais pas que cela soit aussi bien mais j'ai quand meme peur pour des raisons a la fois purement financières et proffesionelles donc j'ai des questions a vous poser ^^

Il faudra tout de même te décider un jour et tu ne le regretteras pas.

Et alors tu te feras un plaisir de nous envoyer les photos. :up:

bien sur :) compte sur moi car j'adore cette tradition des photos ^^

Mais je compte switch soit vers noel ou aprés fevrier (surement aprés février)
et espérer que les nouveaux macbook seront sortis ^^

msn = pas de vidéo.
avec un client alternatif, il est parfaitement possible d'utiliser sa webcam sur le réseau msn, et de se montrer à des utilisateurs de windows live messenger sous windows.
Mercury et amsn (par exemple) gèrent bien la webcam :)

bah je le testerai quand je l'aurai :)

Sinon j'ai entendu du bien sur le logiciel caribost2 pour creer des sites web vous en pensez quoi ?

merci

tu es sûr du bien ?

ben moi je n'ai pas de problèmes avec :confused: (avec une webcam usb, mais pas de raison que ce soit différent avec l'intégrée). Le seul problème est que ces logiciels sont plus lourd que le client officiel ou adium: je ne les lance que quand je dois utiliser ma webcam (mais bon, je n'ai qu'un ibook g4, avec un c2d, ça doit être bien moins génant :D )
testez lesdits logiciels si vous ne me croyez ppas.

Quel est le débit vidéo et sonore obtenu ?
(je te crois mais je doute de la qualité ;) )

le son il n'est pas géré (ni par mercury, ni amsn, ni aucun autre à ma connaissance.).
La vidéo, je ne sais pas quel est le débit, comment le savoir? c'est à peu près comparable avec ce qu'on obtiens avec wlm sous windows j'ai l'impression.

j'ai lu un article, concerant le boot camp, il va etre payant a la sortie de léopard ?
ça me semble bizzare ... peut etre c'est moi qui a mal interprété l'article ?
(j'ai plus le lien désolé )

merci de me rassurer​

Je ne suis pas sur non plus mais je crois que tu n'auras plus les mises a jour des drivers. En fait tout ce qui est deja installé fonctionnera mais tu ne pourras rien reinstaller.