Question RAM iMac G5 sans iSight

gavanech

Membre enregistré
16 Octobre 2011
1
0
43
Bonjour, je viens poser une nouvelle question sur un sujet largement couvert par ce forum, mais je n'ai trouvé nulle part de réponse à mon cas précis.

Je suis sous Imac G5 Power PC sans iSight. Il tourne sous Tiger.

Il était monté d'origine avec seulement une seule barette de Ram 512 Mo. Après avoir lu les articles du forum, qui disaient qu'il fallait mieux monter deux barrettes de RAM de même config (je n'ai que deux emplacements pour la RAM) et que le iMac ne supportait que 2 Go de RAM au max, je me suis décidé à acheter deux barrettes de RAM compatibles de 1Go.

Le problème est le suivant : quand j'installe les deux barettes, l'écran reste noir, l'ordinateur ne fait pas de bip et le voyant frontal reste allumé ; si je le laisse tourner, au bout d'une minute le ventilo se met à s'emballer. Or, si je monte l'une des deux barrettes, seule, sur l'un ou l'autre de mes deux emplacements, l'ordinateur démarre sans souci et reconnait bien quand je vais dans la config', qu'il y a une barrette d'un Go de RAM installée.

J'en déduis que les deux barrettes fonctionnent et que les deux emplacemens de RAM aussi, mais y aurait-il quelque chose à débloquer pour que les deux emplacements de la RAM fonctionnent en même temps (sachant qu'il n'y avait d'origine qu'une seule barrette d'installée) ?

Auriez vous une solution, ou du moins une idée s'il vous plaît ?
 
Essaye avec la barrette de 512mo de départ avec chaque barrette, alterne bien les emplacements. Ensuite, tu test ta barrette de 512mo dans chaque emplacement pour savoir si tu n'en a pas un de mort ! Fait les reset pram, SMU....