Question RAM

• Créateur du sujet Créateur du sujet Weilin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je viens de commander un iBook 12".
Je souhaite rajouter 512 Mo.
Ma question est très simple :
- Puis-je me contenter d'une barrette compatible achetée dans le 12ème à 60¤ ? (solution qui m'arrangerait, j'ai toujours fait ça sur PC et jamais de problèmes)
- Dois je acheter de la RAM certifiée 100% compatible genre Kingston, PNY, Corsair à 100¤ chez Darty ou la Fnac ? (solution envisageable)
- Dois je faire le pigeon et donner 160¤ a Steve Jobs pour une vulgaire barrette dans un bel emballage ?

Merci pour votre aide.

dans le iBook la mémoire RAM est du type Sodimm DDR PC2100 donc tu vas chez ton revendeur et tu essaies pour voir si ça marche

si ça ne marche pas tu peux prendre une barrette chez Corsair ou autre
a priori ça marche nickel

mais pas la peine d'en prendre une chez Apple parce que le prix est trop élevé

Weilin a dit:
Bonjour à tous
Salut à toi Wellin et bienvenue :coucou:

Weilin a dit:
Je viens de commander un iBook 12".
Félicitations! :love: :up:

Weilin a dit:
Je souhaite rajouter 512 Mo.
Ma question est très simple :
- Puis-je me contenter d'une barrette compatible achetée dans le 12ème à 60¤ ? (solution qui m'arrangerait, j'ai toujours fait ça sur PC et jamais de problèmes)
- Dois je acheter de la RAM certifiée 100% compatible genre Kingston, PNY, Corsair à 100¤ chez Darty ou la Fnac ? (solution envisageable)
- Dois je faire le pigeon et donner 160¤ a Steve Jobs pour une vulgaire barrette dans un bel emballage ?
Les mac sont apparament plus sensible à la qualité de la ram que les pc. Je t'invite donc à opter pour une barette de Crucial ou de Corsair par exemple si tu veux être sûr de ton achat. De plus, les prix qu'ils pratiquent sont certes plus élevés que la ram no-name, mais ça reste tout à fait correct et puis comme on dit, la qualité se paye ;)

Weilin a dit:
Merci pour votre aide.
:zen:

Salut à tous,

je viens de recevoir et d'installer 512 mo de marque Corsair commandée chez Surcouf pour le prix de 100 ¤ environ. Pour l'instant (15 min) ça marche super, installation facile (un petit tournevis est nécessaire), c'est reconnu instantanément par le système. Pour le gain en terme d'utilisation je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience pour juger.

Nicolas

Merci pour ces bons conseils.
A dans quelques jours pour les photos du déballage.
D'après l'Apple Store, le iBook part le 23/03 (on va voir)

Weilin a dit:
Merci pour ces bons conseils.
A dans quelques jours pour les photos du déballage.
J'en connais qui vont être content :D
Weilin a dit:
D'après l'Apple Store, le iBook part le 23/03 (on va voir)
Prépare-toi quand même psychologiquement, tu entres dans une rude période! :rateau: :hosto: ;)

Félcitations pour ton achat :up:

Pour ma part je viens d'acheter 512mo DDr 3200 chez crucial à 89¤ pour mon ibook (qui refuse les infineon 100%), vu que la memoire est au plus bas, il faut en profiter, faitez des stocks ;)

Cela serait dommage de prendre de la mémoire bas de gamme dans un mac, donc je dirais mémoire certifié chez kingston ou crucial ;)
ceci étant dit la ram sans marque fonctionne aussi, si cela t'arrange financièrement parlant alors direction la sans marque et au moindre pépin hop changmenent pour une certifiée :)

Lamar a dit:
Salut à tous,

je viens de recevoir et d'installer 512 mo de marque Corsair commandée chez Surcouf pour le prix de 100 ¤ environ. Pour l'instant (15 min) ça marche super, installation facile (un petit tournevis est nécessaire), c'est reconnu instantanément par le système.

Manquerait plus qu'il faille installer des drivers pour la RAM maintenant :):D:D

Salut à tous,

gibet_b a dit:
Manquerait plus qu'il faille installer des drivers pour la RAM maintenant :):D:D

nous nous sommes mal compris mon jeune ami, je voulais dire par là que ce type de mémoire était reconnu et que donc l'ibook profitait pleinement de la nouvelle barrette. Certaines mémoires ne sont pas reconnues et il faut donc en installer d'un autre type.:zen:

Nicolas