Question(s) pour IMovie 6

caeser

Membre enregistré
28 Janvier 2007
3
0
Bonjour à tous. :)

Voilà, en anglais, on a pour projet de faire un "journal tv". Et ayant un mac, et IMovie 6, je me suis proposé de faire le montage. On voudrait que ce soit le plus "réaliste" possible, que ca ressemble à peu près à un journal télévisé. En cherchant un peu, j'ai trouvé un peu ce que je voulais, mais pas totalement. J'en viens donc à mes questions :

-Comment afficher une photo sur une vidéo ? (par exemple ici faire apparaitre une photo illustrant le reportage à venir dans un coin de l'écran.)

-Est-ce possible de mettre en bas de l'écran une bande, avec un texte qui défile, le tout sur la vidéo ? (dans les thèmes, j'ai trouvé "tiers inférieur" qui est bien pratique, mais ne permet pas vraiment de faire ce que je veux)

J'ai essayé de chercher sur le logiciel, en vain. Puis j'ai cherché des plug in, mais il y en a tellement...et pour savoir à quoi ils servent c'est encore pire :D:o
Donc si quelqu'un peut répondre à mes questions, et me dire si des plug in pour imovie permettent de faire ces choses, ou s'il faut que j'utilise un autre logiciel de montage, et lequel (sachant que je suis loin d'etre un pro, donc pour moi ca se complique assez rapidement, j'ai pu apercevoir Final Cut...:eek: )

Merci d'avance ! :D:coucou:

, j'ai pu apercevoir Final Cut... )

!
ben oui pour avoir cette approche faut au moins FC express.
sans quoi ...
iMovie n'a qu'une seule piste video .
FC express est un multi piste Video et audio.et l'on peut incruster tout ce que l'on veut.
ça aide.

Mais FCE coûte 350€, et les plug-ins pour iMovie 1,5€ (chez CFX par exemple). Au pire, 40€ pour avoir la totale chez d'autres éditeurs.
Et iMovie est plus rapide à apréhender que FCE (j'ai cru comprendre que tu ne recherchais pas la complexité).
Après, si tu comptes faire régulièrement des reportages ou des vidéos, il vaut mieux investir dans FCE (bien que personnellement, je préfère iMovie).

Mais FCE coûte 350€, et les plug-ins pour iMovie 1,5€ (chez CFX par exemple). Au pire, 40€ pour avoir la totale chez d'autres éditeurs.
Et iMovie est plus rapide à apréhender que FCE (j'ai cru comprendre que tu ne recherchais pas la complexité).
Après, si tu comptes faire régulièrement des reportages ou des vidéos, il vaut mieux investir dans FCE (bien que personnellement, je préfère iMovie).

Ouais...
A la fois, une fois le mécanisme compris, FCE est beaucoup plus simple à utiliser pour ce qui est des incrust que imovie, qui change de logique en fonction des plug ins...

Mais il est vrai que l'investissement de départ n'est pas le même, tant financièrement que techniquement...

Une autre solution est possible, en passant par QuickTime, mais la version PRO ! (30 €). Mais c'est sûr, un plug-in est bien plus pratique (et moins cher !) aussi bien pour la manipulation que pour l'insertion dans le montage.

J'attends également un avis pour choisir parmi tous les plug-ins que j'ai pu tester. Effectivement, je ne recherche pas une simple incrustation vidéo, mais la possibilité d'avoir deux vidéos côte-à-côte, et si possible qui se chevauchent un peu, avec des dimensions différentes. De plus, il serait plus pratique que les vidéos à incruster puissent être choisies dans la fenêtre de clips, plutôt que d'être à rechercher sur le DD. L'effet que je recherche se rapproche un peu de ce qu'on peut voir dans certains passages de la série 24 heures chrono. Voici en image ce que je recherche :

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais rester sur Imovie, parce que je ne suis qu'en Tle, et c'est juste un petit projet de rien du tout. Je pense pas que m'investir dans FCE vaille le coup :).

Je vais essayer de trouver des plug in qui peuvent m'aider. D'ailleurs si quelqu'un en possède un, s'il pouvait me dire le nom de ce plug in, ce serait très gentil :D

EDIT : je viens de voir le site CFX, ya beaucoup de choix. Je vais trouver mon bonheur dessus. Encore merci !