Question sur Airport... encore!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Oui, décidémment, je ne peux pas m'empêcher de poser des questions sur Airport...

Bien, aujourd'hui, j'ai reçu la base Airport, ainsi que la carte Airport pour mon TiBook. La base quant à elle, est reliée au Pismo via Ethernet.

J'ai configuré le Tibook en DHCP, pour la config de la borne, no problemo, tout baigne, j'arrive à me connecter au net grâce au modem de la borne (56K) - je serai en ADSL d'ici une semaine, j'espère!

Je rencontre juste un problème, je n'arrive pas à administrer, ou configurer la borne depuis le PISMO via Ethernet. En quoi dois-je configurer la machine pour pouvoir échanger des fichiers entre les 2 machines??? J'ai essayé en Appletalk, mais rien ne se passe... J'ai certainement fait une erreur de config sur le PISMO, mais ou? Car il ne me détecte pas de borne au bout du fil Ethernet!!! dois-je mettre le PISMO en DHCP???

Merci de m'éclairer sur ce problème...

Cyril_

Le Pismo c'est la version 2000 - Firewire du Powerbook G3!
grin.gif

Pour mon problème, faut-il un câble RJ45 croisé pour relier la base Airport au Pismo?
confused.gif

Cyril_

Merci...

C'est bien possible... As tu un Hub RJ 45 ??? Si oui tu peut voir comme ca... tu branche ton Pismo a un port et ta basse sur une autre et tu regarde sinon si tu peut voir avec un cable broisé pkoi pas ca peut etre la solution...

Pas de cable croisé! la base Airport joue le rôle de Hub.

Je te conseille d'aller charger le document Apple sur la création de réseau AirPort à cette adresse.

Il me semble que tout y est détaillé.

Sinon sur tu peux aussi aller consulter le dossier AirPort de GeTe.net tant qu'il est encore disponible ...

SUPER!!!!!!
grin.gif

Merci Remyleroy pour l'info, je pense que j'arriverai à trouver une solution avec cette doc!

Cyril_
grin.gif