Question sur Applescript...

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions sur AppleScript...
Tout d'abord pour commencer sur la docu...J'ai vu sur le site d'Apple, qu'il y a pas mal de docu à ce sujet, des exemples, un tutorial, etc....Ils sont bien joli, mais je me demandais ce que vaut le livre de chez O'Reilly intitulé "Applescript in a Nutshell" ?
Ensuite, il y a plusieurs petites choses que j'aimerais bien pouvoir faire...
Par exemple écrire un script qui me déplace un dossier à quelque part d'autre...
Modifier la date du système quand je lance le script...
Creer un script qui soit à l'écoute du système, donc qui ressemble à une sorte de server qui écoute les ports...Donc si j'ouvre cette appi et que le script est actif, ben il m'affiche par exemple salut à l'écran...

Merci pour vos réponses et coneils...

++

C'est bizzard Apple Script...
Tout le monde dit que c'est Génial. On entend partout : "AppleStudio est une perle"

Mais en fait personne ne peut explique vraiment comment ca marche ??? Et ce que l'on peut faire ???

.

pour les questions envoie des mails au webmaster
de http://applescript.pratique.free.fr
et pour afficher une boite de dialog a l'écran tu peux faire tu peux mm faire un truc qui pose des questions:
--------------------------------------------------------------

set b to 1976
display dialog "En quelle année la firme Apple a t elle été crée ?" buttons {"Voir si c'est juste"} default answer ""
set a to text returned of the result

if a is b then
display dialog "Bravo"
else if a != b then
display dialog "Revise tes connaicances"
end if
--------------------------------------------------------------
Voila

révision le navigateur n a pas afficher le n est pas égal
set b to 1976
display dialog "En quelle année la firme Apple a t elle été crée ?" buttons {"Voir si c'est juste"} default answer ""
set a to text returned of the result

if a is b then
display dialog "Bravo"
else if a is not b then
display dialog "Revise tes connaicances"
end if

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
C'est bizzard Apple Script...
Tout le monde dit que c'est Génial. On entend partout : "AppleStudio est une perle"

Mais en fait personne ne peut explique vraiment comment ca marche ??? Et ce que l'on peut faire ???

.
<HR></BLOCKQUOTE>

AppleScript Studio est une Application Framework pour l'environnement Cocoa...

Concrétement, avec ASS tu ne te bornes plus à écrire des scripts mais des applications. En utilisant ProjectBuilder, et Interface Builder, tu peux intgré tes scripts dans un projet Cocoa et donner une UI interactive.

- les scripters peuvent désormais bénéficier de Cocoa pour créer des applications destinées à automatiser des tâches...

- Les devvelopperus Cocoa peuvent avoir accès à des fonctions d'automatisation que le lanquage obj-C ne permettait pas jusqu'ici...

Il faut raison gardé : ASS ne sert pas à des applis gourmandes qui demandes de nombreuses interactions avec le système !

A Macworld SF, Apple a fait une brillante demo de ASS. ils ont créés un app chargée de récupérer des données dans une base filemaker, de les intégrer à un doc InDesign puis de visualiser des Preview au travers de iView... et la mise en place du process fut très rapide.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé...