Question sur dreamweaver

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour , j'ai un pti soucis sur dreamweaver.

J'ai eu d'abbord un probleme quand j'inserais des images , au bout de la 2eme image , j'avais un gros carré gris avec une croix noire dedant à la place de cette derniere.
Le probleme est parti quand j'ai réenregistré toutes mes images en mode "enregistrer pour le web".

Donc j'ai continué mes pages , et j'en ai fais une avec une 10 de ptites images (que l'on est sensé cliquer pour les voir en grandes), une fois ma page fini je voyais bien les 10 ptites images, j'ai donc enregistré ma page et j'ai ouvert ma page "sommaire" en mode "navigation" pour voir l'aspect de mon site.
Et quand je suis arrivé sur la page qui contient mes 10 ptites images, j'ai constaté que les photos avaient disparues.

Un peu comme avec mon precedent probleme de gros carré gris...
Mes 10 images sont bien là mais à la place de chaque image j'ai un carré blanc/gris avec dessus...comme une ptite feuille déchirée grise...
C'est pas tres clair mais bon c'est difficile à decrire
ooo.gif


Voila mon probleme
frown.gif
 
Hhhhheeuuu, ecoute j'y connais rien en site , c'est mon premier alors le mieu c'est que je te dises ce que j'ai deja fais, ca t'aideras peut etre à comprendre.

Alors des que dreamweaver s'ouvre il créé une page blanche, donc cette page j'ai fais enregistrer sous "sommaire", puis je suis allé dans "modifier" pour changer les propriétés de la page , j'ai donc changé le non en "sommaire" egalement puis j'ai parametré la page au niveau couleur , etc...

Donc j'ai fais comme ca pour chaque page.

Ensuite j'ai créé des liens qui marche puisque j'ai verifié hors connexion et toutes mes pages sont biens reliées entre elles.

Ensuite sur mon disc dur j'ai un dossier que j'ai appellé "site" et la dedant j'ai toutes mes pages plus un dossier ou j'y ai mis toutes les images que le site va contenir.

Et enfin pour la page qui ne fait plus apparaitre les images , he bien j'ai donc "fini" cette page mais je n'ai pas encore créé les pages qui devront apparaitre quand quelqu'un cliqueras sur les chtites images.

Voila tous ce que j'ai fais.

Une derniere chose, sur une autre page , j'ai 3 ptites images qui elles marchent tres bien, quand je clic je les vois en grand...

Je precise juste que l'icone qui apparait à la place des images ce n'est pas le pti carré blanc avec une croix rouge que l'on voit souvent sur le net
 
mc-ready a dit:
Hhhhheeuuu, ecoute j'y connais rien en site , c'est mon premier alors le mieu c'est que je te dises ce que j'ai deja fais, ca t'aideras peut etre à comprendre.

Alors des que dreamweaver s'ouvre il créé une page blanche, donc cette page j'ai fais enregistrer sous "sommaire", puis je suis allé dans "modifier" pour changer les propriétés de la page , j'ai donc changé le non en "sommaire" egalement puis j'ai parametré la page au niveau couleur , etc...

Donc j'ai fais comme ca pour chaque page.

Ensuite j'ai créé des liens qui marche puisque j'ai verifié hors connexion et toutes mes pages sont biens reliées entre elles.

Ensuite sur mon disc dur j'ai un dossier que j'ai appellé "site" et la dedant j'ai toutes mes pages plus un dossier ou j'y ai mis toutes les images que le site va contenir.

Et enfin pour la page qui ne fait plus apparaitre les images , he bien j'ai donc "fini" cette page mais je n'ai pas encore créé les pages qui devront apparaitre quand quelqu'un cliqueras sur les chtites images.

Voila tous ce que j'ai fais.

Une derniere chose, sur une autre page , j'ai 3 ptites images qui elles marchent tres bien, quand je clic je les vois en grand...

Je precise juste que l'icone qui apparait à la place des images ce n'est pas le pti carré blanc avec une croix rouge que l'on voit souvent sur le net

ça à l'air confus tout ça...
A mon avis c'est juste un problème de lien,
le chemin doit etre en relatif et non en dur car
d'après toi ça marche localement...
Est tu bien passé par "Créér un site" avant de faire
tes pages sous dreamweaver?
A mon avis tu devrais passer par ex sur allhtml.com
pour connaitre les bases, ça t'évitera des soucis de jeunesse et de gagner en temps...
wink.gif
zen.gif
 
A mon avis t'as du déplacer le dossier où sont placées tes photos (ou alors t'as du les renommer...). Si tu as répondu non lors de la demande de mise à jour des liens, alors c'est normal > Les liens qui conduisent aux images sont erronés. Ce qui explique ton image déchirée