Question sur GoLive

czd

Membre actif
24 Mars 2005
152
6
Salut groupe !

Pas sûr de poser ma question au bon endroit, mais certain de me faire re-diriger au besoin, mrci ! :)

Alors wouala, je souhaiterai, sur GoLive Cs2, qu'un lien amène à ouvrir une nouvelle fenêtre, de dimensions précises, et sans barre de navigation ni champs d'adresse url...
vierge kwoua !

Question simplissime, j'en suis certain, mais j'ai beau fouiller...

Merci d'avance !

Merci les gars,

mais malheureusement, je n'y entrave que dalle, à ces lignes de codes,
ça reste très ésotérique, pour moi tout ça !

J'aurai pensé que GoLive disposerai, pour les novices, d'option à cocher ou pas,
lors de l'ouverture de cette fenêtre.

Bon, si c'n'est pas le cas, j'vais essayer de me mettre les mains dans l'script
et essayer de comprendre quoi va où et comment, brr.

Y'à juste Java qui permet ça ?

J'ai pas le programme devant les yeux mais voici comment procéder :

Tu crées une nouvelle page html qui va être le contenu de ton popup (appelons-là popup.html)

Tu crées un lien de ta page appelant le popup vers la page popup.html.

Tu regardes dans le code source, si ta page popup.html est au même niveau que ta page principale tu devrais avoir quelque chose du genre :

Bloc de code:
<a href="popup.html">cliquez pour ouvrir un popup</a>
Que tu remplaces par :

Bloc de code:
<a href="popup.html" [B]onclick="window.open(this.href, 'Titre de mon popup', 'height=300, width=400, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;"[/B]>cliquez pour ouvrir un popup</a>
En gras ce qui a chang&#233;&#8230; :)

P.S. : pour entraver aux lignes de code ;)

Merci de vos réponses claires et précises (surtout gloupgloup ;)).

Et si demain, malgré tes précieux conseils, gloupgloup, je ne popuppe toujours pas,
je tenterai de "sudoriser" (?) jaipatoukompri... :D

Dimanche, entre 5 et 9 deg., pluie modérée, lessives et cure de jouvence de ma page en perspectives...

Bonne fin de semoine !

Quand tu cr&#233;er ton lien, tu mets le symbole di&#232;se dans la fen&#234;tre inspecteur > liens

inspecteur.jpg

Et l&#224; dans la fen&#234;tre action, tu choisis "souris cliqu&#233;e" puis "ouvrir une nouvelle fen&#234;tre" comme action. Tu d&#233;finis la taille du popup, l'adresse du fichier li&#233; et les options, fen&#234;tre qu'on peut ou non recadrer, barre d'outils affich&#233;e ou non du navigateur...etc.

action.jpg

Quand tu créer ton lien .../... ou non du navigateur...etc.

Merciyoupi, jptk, ça fonctionne !! :up:

Une chose me chiffonne encore, par contre...

Ssur ma nouvelle fenêtre qui contient une seule et unique image, j'aimerai que ladite image vienne "à fond perdu".

À savoir, j'ai créé ma nouvelle page, inséré l'image, et suivi tes intructions pour la linker adéquatement. Tout fonctionne, mais l'image arrive par défaut à qques pixels en h et à g du popup (cf. exemple avec le cadre)... y'a-t-il moyen d'éviter ça et de faire en sorte que mon visuel accote le bord du popup (cf. le magnique orangé macgé :D ) ?

CSS :

Bloc de code:
body{Margin: 0 0;}
;)

Heuu, dans la source, j'ai bien le "padding" que j'ai passé à 0, ce qui réduit la fameuse marge, mais pas complètement :
( .padbox_C16322A0 {width:auto; height:auto; padding:0px} )

Le body{Margin: 0 0;} peux-tu me dire où est-ce que je l'insère exactement ?

Après plusieurs tentatives, je me retrouve avec une ligne de code en texte à lire sur mon popup... pas vraiment esthétique :)

Je viens de regarder dans Golive : quand on crée un nouveau site il crée automatiquement un dossier css avec dedans un fichier basic.css. Il suffit de cliquer sur ce fichier pour l'éditer. Dans la liste des éléments prédéfinis, tu as l'élément body auquel tu peux mettre marges et padding à 0.

Le code généré est :

Bloc de code:
body { margin: 0; padding: 0; }

Si c'est dans la page le code ressemble &#224; &#231;a :

Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>
        <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
        <meta name="generator" content="Adobe GoLive" />
        <title>Untitled Page</title>
        <link href="css/basic.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />
        [B]<style type="text/css" media="screen">
             <!--
              -->
        </style>[/B]
    </head>

<body>
        <p></p>
    </body>

</html>
P.S. : tu devrais vraiment allez voir le lien que je t'ai donn&#233; pr&#233;c&#233;demment. ;)

Je viens de regarder dans Golive : quand on crée un nouveau site il crée automatiquement un dossier css avec dedans un fichier basic.css. Il suffit de cliquer sur ce fichier pour l'éditer. Dans la liste des éléments prédéfinis, tu as l'élément body auquel tu peux mettre marges et padding à 0.

Le code généré est :

Bloc de code:

Merci bcp, je suis justement en train de regarder ça.
Ma question (suivante!) est : est-ce qu'il ne s'agit pas d'élément de code "générique" susceptibles de changer tout le contenu de mes pages,a lors que je ne souhaite qu'ajuster les popups ?
J'ai peur qu'en testant ça, je fasse une boulette irréversible... brrr

Merci bcp, je suis justement en train de regarder ça.
Ma question (suivante!) est : est-ce qu'il ne s'agit pas d'élément de code "générique" susceptibles de changer tout le contenu de mes pages,a lors que je ne souhaite qu'ajuster les popups ?
J'ai peur qu'en testant ça, je fasse une boulette irréversible... brrr

Si tes pages sont toutes liées à cette feuilles de style css effectivement ça va se repercuter partout. Sauf changement "manuel" dans la page. Utilise alors la 2e méthode ci-dessus. ;)

Si tes pages sont toutes liées à cette feuilles de style css effectivement ça va se repercuter partout. Sauf changement "manuel" dans la page. Utilise alors la 2e méthode ci-dessus. ;)

Oui, excellent, ta 2e méthode fonctionne !!
Merci, merci, tous mes voeux :zen:

Oserai-je une petite dernière ? Et c'est un peu une bouteille lancée à la mer, mais bon :
Là, je n'arrive pas à uploader mon site. L'ayant déjà fait, je sais que mes paramètres sont bons (à moins que mon provider ne les ait changés).
Lors de la connexion dans "publish server", j'ai un mess d'alerte me disant "cannot connect to ftp : 257 " could'nt connect.

Ça te dis qque chose ça, 257 ?
À moins que LittleSnitch fasse obstruction, bien que je lui aie qutorisé toute connexion via Golive...

Bon, j'ai contourné le problème en exportant mon site et en l'ulploadant manuellement avec Tranmit.

Merci à vous 2 pour votre aide, ça m'a été précieux :up::up: