Question sur iMovie !

*mac*

Membre confirmé
3 Juin 2007
26
0
kireina-cho.skyblog.com
Bonjours,

En art plastique nous dovons faire un film, enfin une bande annonce. Avec ma copine on s'est mis que toute les deux, parce que nous avons les même idée et délirs...

Bref demain je doit aller au magasin pour acheter mon iMac (ouias je ne l'ai pas encore) et donc je voulais vous demander si on peut fusionné les vidéos ?
C'est à dire une filme, l'autre joue et puis l'inverse, et au résultat on a les deux qui apparaissent sur la vidéos.

Est-ce que c'est possible de faire avec iMouvie ? Si nan, avec quel logiciel peut on le faire ?

S'il vous plaiez aidez moi... le plus vite ça saurait le mieux.

Merci d'avance =]
 
au résultat on a les deux qui apparaissent sur la vidéos.

C'est à dire les deux ?
En même temps sur la même image ? Auquel cas il faut superposer deux pistes video et iMovie ne sait pas le faire (orientes-toi vers le plus compliqué Final Cut Express)
Ou l'une après l'autre ? Dans ce cas, ce n'est que du dimple montage et iMovie est ce qu'il te faut !
 
Euh si j'ai bien compris, tu veux qu'au final, les deux personnes apparaissent en même temps sur la vidéo? Si c'est ça, ça risque d'être très compliqué... Ca implique différentes couches, des masques etc....
Non ce n'est pas possible avec iMovie.
iMovie est super pour du montage (mises bout à bout de séquences), découpage, titrage, quelques effets, synchronisation son etc... Mais la tâche que tu demandes est beaucoup plus complexe! Dans ce cas il faut effectivement aller voir su coté de Final Cut Express (voire même Pro, je ne sais pas) qui sont payants (tu auras iMovie gratuitement avec ton mac) et surtout beaucoup plus compliqués (normal pour des application pro)
 
Est-ce que c'est possible de faire avec iMouvie ?

Oui mais... avec un logiciel appellé GeeTrhee télégargeable sur le Weeb payant et assez cher.Cela devient du véritable montage et il y a toute une proçédure a faire et qui demande du temps . Il ya plusieurs présentations d'images incrustéees
L'image incrustée sera sans son a moins de l'extraire et la replaçer la piste au bon endroit
Il y a des durée de temps a observer et çela demande presque d'avoir un cours visuel
Il y a sur le site de GeeThree une démonstration en anglais
je le réalise souvent et le résultat est très bon
A+:up:
 
Guy, dans quel "Slick volume" tu trouves cela?
Le logiciel arrive à détourrer un élément en mouvement sans fond bleu ou vert?
 
Merci pour vos conseils...

Je crois que c'est Final Cut Express ou GeeTrhee que j'aurrais pu utilisé...

Je me suis temement confier aux rêves... je devais l'avoir aujourd'hui, mais je l'ai pas et merde (désolée pour ce longage) donc alors je vais le faire avec un logicièle de PC... ça va être horrible ! Grrr !

Désolée mais je suis dégoutée !
 
????? J'ai rien compris!!!!!!!
final cut express et Geethree n'ont rien à voir! L'un est le nom d'un logiciel de montage semi pro et l'autre est une boite qui fait des pack de plug in pour iMovie....
 
Je voilais dire que j'ai le chois entre l'un ou l'autre...

Mais de tout façon j'ai pas le mac... mais bon la journée n'est pas finie et je l'aurais peut être un jour.
 
Un jour, c'est même sur. Maintenant aujourd'hui, c'est peut être un peu chaud maintenant...

iMovie et Final Cut Express n'ont pas du tout la même visée. iMovie est un modèle de simplicité, tout en restant tout de même assez avancé pour faire du montage, titrage, quelques effets (surtout si tu lui ajoutes des pack Geethree) et des transitions très propre.

Final Cut Express est beaucoup plus orienté pro (déja il est beaucoup plus cher).

Si tu n'as jamais fait de montage vidéo ou si tu as une expérience limitée de la chose, reste pour l'instant avec iMovie, tu as une certaine marge avant de commencer à être limité par ce super logiciel.

Si, sur pc, tu connais déja bien d'autres logiciels de montage vidéo, que premiere n'a aucun secret pour toi, passe directement à Final Cut express (voire même Final Cut pro).
 
Mais pour passer au moins au Final Cut faudra que j'ai déjà le iMac... mais je l'ai pas !

Et puis sur les logiciels de ps Adobe Première est pas mal du tout... c'est un peu le même prix que Final Cut... je pense que la version d'évaluation me suffira, car de toute façon on ira plus au collège dans 30 jours.

Grr... j'étais tellement sûre de l'avoir que je pensais pas que je l'aurais pas !
 
Guy, dans quel "Slick volume" tu trouves cela?

Soyons clair car "Mac" m'a l'air d'être vraiment dans la panade
Final Cut et express sont des logiçiels complets qui permettent de réaliser ....presque tout !!? mais pour des budgets aux gros portefeuilles et d'en avoir l'utilité
iMovie se trouve dans tout les Mac et les GeeThree sont des rajoutes qui permettent de belles choses comme d'apporter du goût avec du sel sur les frittes(une fois)
Geethree possède 10 volumes télégargable sur leur site et payants mais par groupes de plusieurs (surtout ne pas oublier de bien relever le n° du code et de sauvegarder le téléchargement sur un 2è DD)
Cependant dans les magasins de Apple on trouve les cinq premiers au prix de 60 euro par disque(sauf les 2 premiers pour le même prix ou l'on retrouve une centaine de transistions).
Consulter le site de "Welcome to Geethree"
Conçernant l'image incrustée il faut prendre le volume 4
J'aimerais pouvoir montrer des exemples de réalisations mais je ne pas comment m'y prendre pour les plaçer sur le forum
A moi de demander de l'aide:confused: