Question sur l'Applecare

Jean_Bombeur

Membre confirmé
24 Mars 2004
62
2
Bonjour,
je ne sais pas dans quelle section poser la question, mais celle-ci me semble le plus appropriée:

je suis en train de vérifier une offre sur des imac qui semble être une arnaque. Pour faire avancer le dossier afin de prévenir la communauté, j'aurai besoin de savoir à quoi ressemble l'applecare, en terme de document?
Quelqu'un parmi vous peut-il m'envoyer un scan anonymisé? je supose que c'est une doc papier et non électronique?

je vous remercie par avance et vous tiendrai au courant. :)

Ici tous les AppleCare existants.

Arnaque ?
Tu dois bien savoir qui te propose ce contrat ? Apple - ton revendeur ? Ils sont les seuls à pouvoir te faire cette proposition. Perso, c'est toujours mon revendeur qui prend contact pour me le proposer.

en fait le vendeur (un particulier) m'a fournir un document applecare (image jpg) comme "preuve" d'achat mais je le trouve trop "photoshopable". d'autres indices me laissent à penser que c'es une arnaque mais elle semble plutôt bine montée (pas mal de photos...)

en fait le vendeur (un particulier) m'a fournir un document applecare (image jpg) comme "preuve" d'achat mais je le trouve trop "photoshopable". d'autres indices me laissent à penser que c'es une arnaque mais elle semble plutôt bine montée (pas mal de photos...)

Certains acheteurs se laissent berner par des vendeurs proposant des Applecare sur eBay. Attention...

A voir dans les Garanties Apple : je ne suis vraiment pas sûre qu'on puisse céder un AppleCare.
On peut vendre un ordi, une licence, mais une assurance :confused:
Ce dont je suis sûre, par contre, c'est qu'on ne peut pas reporter un AppleCare sur un autre Mac. Exemple vécu : vol d'un portable de 13 mois, il a fallu reprendre un AppleCare sur le portable neuf pour être garantie 3 ans.

En fait c'est clair : on peut acheter un applecare !

De quoi s'agit-il, en fait ? D'un iMac qui serait au bénéfice d'un Applecare ?

il s'agit d'un imac sous applecare qui serait vendu via une petite annonce. le vendeur a envoyé un jpg d'une feuille applecare avec le N°de serie et le nom du bénéficiaire. Mais ça ne semble pas être un scan. donc en fait j'aimeria voir à quoi ressemble le "certificat applecare" s'il en existe un car je n'en ai jamais pris donc je connais pas.
d'autres trucs aussi sont très louche sur cette annonce mais j'attends d'en avoir le coeur net avant de déballer l'arnaque.

il s'agit d'un imac sous applecare qui serait vendu via une petite annonce. le vendeur a envoyé un jpg d'une feuille applecare avec le N°de serie et le nom du bénéficiaire. Mais ça ne semble pas être un scan. donc en fait j'aimeria voir à quoi ressemble le "certificat applecare" s'il en existe un car je n'en ai jamais pris donc je connais pas.
d'autres trucs aussi sont très louche sur cette annonce mais j'attends d'en avoir le coeur net avant de déballer l'arnaque.

Il faudrait vérifier trois choses:
1) La facture de l'iMac,
2) La facture de l'Applecare,
3) Le certificat de l'Applecare.

Concernant le certificat de l'Applecare, il est envoyé par Apple par e-mail, après une procédure effectuée par l'acheteur via le site d'Apple. Le problème est tel que cet Applecare peut très bien être un faux (un faux code généré par ordinateur), et gruger le service de validation automatisé d'Apple qui en retour donne un vrai certificat. Mais ce genre de tromperie peut poser souci lorsque l'on amène l'ordi dans un centre agréé.
Donc on ne peut pas se reposer uniquement sur le certificat.

Je te conseille donc de vérifier les factures d'origine de l'iMac et de l'Applecare; seuls les revendeurs agréés Apple sont autorisés à vendre ces produits au départ.

En cas de doute, contacte directement le service clientèle d'Apple.

• J’aime
Réactions: Jean_Bombeur