question sur l'attribut "width:"...

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Normalement, ajouter "width: 123px" à un bloc indique la largeur du "contenu" (sans les marges, les bordures et le padding)...c'est bien interprété coté mac (ie5, netscape7...) mais coté PC ce "width" est interprété comme la largeur du "contenant" par ie...ce qui detruit l'apparence d'une page...
Est-ce que quelque chose m'échappe ? Comment résoudre ça ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par titojean:</font><hr /> Normalement, ajouter "width: 123px" à un bloc indique la largeur du "contenu"

[/QUOTE]

Un tableau, tu veux dire?

Si c'est le cas, cet attribut indique la largeur totale de l'élément. Ce qu'il contient n'a aucune importance, et est visible d'une façon identique quelle que soit le navigateur ou la plateforme utilisé. Si tu veux être sur de ton coup à 1000 % (!), tu peux utiliser des espaceurs.

slt,
non, je voulais parlé de l'attribut "width" dans une balise &lt;div&gt; ou bien dans la definition d'une class via une css comme : .maclasse {color: blue; size... et width: 123px}
(repris en &lt;div class="maclass"&gt; dans la page)...

merci...comme toujours j'arrive au moins 1 à 2 ans aprés la bataille...je vais tester la solution proposée...meme si utiliser un bug (de lecture des css) d'ie5 pour résoudre ce probleme n'est pas trés "recommandable"...mais aprés tout le suis-je
wink.gif
?
encore merci à vous deux.