Question sur le paramétrage de l'iMac Intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Hier je suis allé dans un Apple Center (iConcept à Bordeaux) pour obtenir des renseignements sur l'iMac Intel 17 pouces que je vais acheter. Le vendeur m'a proposé de me le paramétrer en faisant une installation particulière des langues (donc, j'imagine, en virant toutes les langues inutiles) et en installant des utilitaires (ne me demandez pas lesquels, je n'en sais rien , je n'ai pas eu le temps de lui poser la question - fallait que je reparte bosser). A votre avis, ai-je intérêt à accepter qu'il me le fasse ou est-ce que je peux m'en passer ?
Si quelqu'un pouvait me fournir une réponse dans la journée, ce serait vachement sympa. Merci d'avance. :)

Salut.
Tu vas acquérir un iMac : le disque est plutôt confortable... donc à quoi bon éliminer quelques Mo de langues ?... Cette opération étant liés à chaque application installée, il faudrait alors la répéter... mais bon.
Les utilitaires : oui pourquoi pas mais si ce ne sont que des gratuits, franchement... Je te crois capable d'un glisser déposer ou d'une série de clics.

Je suis peut-être négatif mais je ne vois là qu'une manoeuvre pour te faire payer un peu plus cher une option on ne peut moins indispensable... A moins que cela soit compris dans le tarif et là...

• J’aime
Réactions: Himeji
Oui, je suis d'avis d'utiliser une machine Apple telle quelle, sauf si bien sur tu es pro et a besoin d'etre operationnel en 5 minutes.

• J’aime
ton imac intel seras operatioennel de suite tu dois doit juste rentrer des infos perso et des parametrages de base comme la date etc , moi je te conseille de le prendre tel quel !

• J’aime
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses rapides (y'a pas à dire : le forum MacGé, c'est du tonnerre :up:). :up:
Je vais faire comme ça : je vais le prendre tel quel. A vrai dire, ce qui m'a fait hésiter, ce n'est pas l'histoire des langues (dont je me fous éperdumment) mais les softs qu'il voulait m'installer. :zen:

Aucun intérêt à mon avis également.
Bon achat, ca sera que du bonheur

Voilà : ce soir en débauchant j'y suis retourné pour commander mon iMac avec 1 Go de Ram (sur une seule barrette) et sans installation particulière. Livraison de la bête en début de semaine prochaine. Youpi ! :cool:

pour les langues tu trouves sur le net des softs qui t'éliminent toutes les langues inutiles (bon sur un portable cela peut être pratique pour gagner jusqu'à 1go)

Finalement, le petit est arrivé avec 3 jours d'avance sur la date prévue. C'est un beau bébé de 7 kg qui a poussé son premier boing :bebe: à 13h08 aujourd'hui. L'accouchement s'est relativement bien passé, à 2 détails près :
- le type qui a installé la barrette de RAM a oublié ensuite de remettre dans le carton le polystirène qui contient le clavier, la souris, la doc, la técommande et les CD. J'ai dû donc repartir à Bordeaux ce matin chercher le reste. Mais en compensation du désagrément subi ils m'ont offert des CD vierges,
- j'ai voulu connecté mon iMac à Internet avec Airport et ça été une galère pas possible pour le faire fonctionner (j'ai dû appeler Wanadoo) et au premier redémarrage, boum, plus de connexion ! :mouais: Alors j'ai renoncé et rétablit la connexion filaire, qui elle au moins, fonctionne bien.
Cela dit, le bébé et son heureux papa se portent bien.

PS1 : "accouchement" = déballage et mise en service, "heureux papa" = moi
PS2 : c'est de la balle ! :up :up: :up:
PS3 : Je l'ai commandé avec 1 Go de RAM sur une barrette et je me retrouve selon les infos de mon Mac avec 1,5 Go de RAM (1 + 512). Alors est-ce mon Mac qui bugue ou est-ce le type qui a installé la RAM qui s'est planté ?

iDuck a dit:
Finalement, le petit est arrivé avec 3 jours d'avance sur la date prévue. C'est un beau bébé de 7 kg qui a poussé son premier boing :bebe: à 13h08 aujourd'hui. L'accouchement s'est relativement bien passé, à 2 détails près :
- le type qui a installé la barrette de RAM a oublié ensuite de remettre dans le carton le polystirène qui contient le clavier, la souris, la doc, la técommande et les CD. J'ai dû donc repartir à Bordeaux ce matin chercher le reste. Mais en compensation du désagrément subi ils m'ont offert des CD vierges,
- j'ai voulu connecté mon iMac à Internet avec Airport et ça été une galère pas possible pour le faire fonctionner (j'ai dû appeler Wanadoo) et au premier redémarrage, boum, plus de connexion ! :mouais: Alors j'ai renoncé et rétablit la connexion filaire, qui elle au moins, fonctionne bien.
Cela dit, le bébé et son heureux papa se portent bien.

PS1 : "accouchement" = déballage et mise en service, "heureux papa" = moi
PS2 : c'est de la balle ! :up :up: :up:
PS3 : Je l'ai commandé avec 1 Go de RAM sur une barrette et je me retrouve selon les infos de mon Mac avec 1,5 Go de RAM (1 + 512). Alors est-ce mon Mac qui bugue ou est-ce le type qui a installé la RAM qui s'est planté ?

Je pense que tu as commandé une barrette de ram de 1 Go et comme il y a deux emplacements dans un imac intel, avec une barrette d'origine de 512, tu te retrouves avec 1.5 Go de ram.....
C'est bien quand on a les moyens .....
Pour le savoir, dis nous combien coute ta barrette en plus et regardes ta facture d'achat, il doit y être indiqué la taille de ta barrettte achetée ..
Pour savoir si c'est cela

Marcmaniac a dit:
Je pense que tu as commandé une barrette de ram de 1 Go et comme il y a deux emplacements dans un imac intel, avec une barrette d'origine de 512, tu te retrouves avec 1.5 Go de ram.....
C'est bien quand on a les moyens .....
Pour le savoir, dis nous combien coute ta barrette en plus et regardes ta facture d'achat, il doit y être indiqué la taille de ta barrettte achetée ..
Pour savoir si c'est cela

J'avais commandé avec 1 go mais sur une seule barrette. Donc ils enlevaient la barrette de 512 Mo livrée d'origine et en mettaient une de 1 Go à la place. Et celle de 512, ils la reprenaient. Et sur la facture, c'est bien - 59,00 qui est marqué dans la colonne "PRIX.T." et non 59,00. Donc, à mon avis, le type qui a fait l'installation s'est planté. :)

Bonjour,
je viens de switcher vers un imac core duo 20" j'en suis très satisfait, la seule chose que me préocupe un petit peu c'est le manque de mémoire de la bête. 512 Mo c'est vraiment très faible car une fois qu'on a ouvert mail, firefox amsn, ichat la mémoire n'est plus disponible, il ne reste plus rien pour travailler à j'oblier net barrier aussi... pour preuve je joins cette image :

screenshot.jpeg

Je me demande donc qu'est ce qui serait le plus judicieux, ajouter 512Mo ou 1Go? N'y a-t-il pas de problème à faire cohabiter une barrette de 512 avec une de 1Go

etidej a dit:
Bonjour,
je viens de switcher vers un imac core duo 20" j'en suis très satisfait, la seule chose que me préocupe un petit peu c'est le manque de mémoire de la bête. 512 Mo c'est vraiment très faible car une fois qu'on a ouvert mail, firefox amsn, ichat la mémoire n'est plus disponible, il ne reste plus rien pour travailler à j'oblier net barrier aussi... pour preuve je joins cette image :

screenshot.jpeg

Je me demande donc qu'est ce qui serait le plus judicieux, ajouter 512Mo ou 1Go? N'y a-t-il pas de problème à faire cohabiter une barrette de 512 avec une de 1Go

Ben, apparemment, c'est ce que que j'ai et tout va bien. :)

@ Iduck

J'avais cru comprendre que tu avais 1,5 Go de Ram, tu devrais avoir plus non?

Mode off - Moi aussi sur Bordeaux - Mode on

Voici une autre image plus explicite :

screenshot1.jpeg

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai 1 go en plus (donc 1,5 go en tout) et ça va bien. Donc tu avais bien compris. C'est moi qui me suis mal exprimé. :)

Moi aussi je suis sur Bordeaux et je viens d'acheter un Imac Intel avec 1,5 Go ram.