Question sur le sans fil !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Enthousiasmé par le imac g5, je le souhaiterais SANS fil autre que celui de l'alimentation...(ça gache !)
Question :
Je souhaite "simplement"souris plus clavier sans fil, modem ethernet sans fil, et imprimante tout en un sans fil !
Quelle configuration dois-je prendre sur l'apple store ?

Question simple pour un simplet que je suis mais je m'y perd dans tous les systèmes sans fils air port, air extreme, etc ...carte extreme, module ....

Votre réponse si elle pouvait être vraiment simple serait pour moi d'un grand réconfort ! ;)

c'est la norme la plus recente de la borne wifi d'apple, ne pas trop faire de p2p, cela oblige de temps en temps a reinitialiser , mais cela ne prend que deux minutes alors... c'est pas tres diffficile! :up: une borne a acheter!! et une carte airport extreme a inserer dans l'ordi pour que les deux causent ensemble :up:

Et le bluetooth je suppose ...ce qui fait pas mal d'option finalement pour avoir un G5 sans fil avec accés internet haut débit , une imprimante tout en un, un clavier et une petite souris ...!
Donc, résumons il faut bleutooth + borne +carte ?

J'ai tout bon ?

Oui, Bluetooth pour les périphériques et Airport Extreme pour les autre machines, ie. carte Airport Extreme dans chaque machine et borne d'accès AirPort Extreme

Attention au modem : seule une interface Ethernet (et non USB) permet de le relier à la borne AP Extreme...

ça pose tant de prob que ça le P2P avec airport ????? j'ais entendu des truc genre : je fais que planté etc c'est trop nul ..... c'est vrai ou le mec a pas de chance ?