question sur les modèles 12"????

• Créateur du sujet Créateur du sujet nums
  • Date de début Date de début

nums

Membre confirmé
15 Mars 2004
42
2
ORLEANS
1/ A la fnac d'Orléans, un vendeur m'a dit que c'était la même dalle, qu'entre les deux modèles c'était juste une question de processeur, qu'en est-il?
2/ Sur les fiches descriptives de la fnac du powerbook 12" il y avait deux modèles : un avec 256 de ram 40go et dvdrw, l'autre avec 512 de ram, 80go et superdrive, n'est-ce pas la même chose un dvdrw et un superdrive?
3/Les fiches mentionnent aussi un port pcmcia II (ou qq ch comme ça), il me semblait qu'il n'y en avait pas, qu'en est-il?
4/ Que pensez-vous des prix 1852 euros pour le 1er et 2090 pour le second? Il n'ya pas panther semble-t-il?
5/ J'hésite quant au 12", trop petit ou non?je n'ai pu avec le "merveilleux" vendeur fnac que voir la page d'accueil, difficile de se rendre compte pour ce qui est de la consultation du net, du traitement de texte ou écriture (et non conception) de pages web simples et beaucoup de lecture de pdf au quotidien (tout cela assis depuis mon canapé, j'me disais qu'un 12" ça devait être pratique car léger). Le vendeur m'a seulement dit "c'est une question de confort visuel". Peut-on travailler, lire des documents pendant plusieurs heures sans fatiguer?

Ne possedant pas de powerbook mais un iBook je vais repondre seulement à ce que je sais:

Le superdrive est le nom qu'apple à donné à ces graveurs de dvd integré à ces portable (je ne sais pas si dans les imac ou power mac c'est le même nom ou pas) donc un superdrive est synonyme de graveur dvdrw.

Panther est normalement installé sur tout les powerbook en vente actuellement. A moins que le model est un invendu depuis des mois...

Et mon iBook etant en 12" je peux t'assurer que ça suffit largement pour l'utilisation que tu decrit. C'est sure que plus la dalle est grande et plus tu auras de confort visuel, ça parait evident.
Ce qui parait evident aussi c'est que plus la dalle est grande et moins ton portable sera... transportable, il faut voir l'utilisation que tu va en faire.
En tout cas mon iBook me suis partout sans problème, en sachant que les powerbook 12" sont plus petit et plus légé ça ne devrait etre que du bonheur pour toi.

Pour ce qui est de la carte PCMCIA II j'en ai entendu parlé, et ça equiperait effectivement les powerbook, mais je ne sais pas à quoi elles servent. Faudrait qu'un possesseur de pwrbook precise ou sinon aller voir directement sur http://www.apple.fr .

Voilà pour ce que je sais.

Juste un avis a propos de la taille 12",je possède un iBook 12" je voyage pas mal et le poid est vraiment un avantage. La resolution sur un 12" est de 1024x768 c'est la meme sur 14" (iBook) la luminosité la clareté est ss précédent c mon avis..il ne faut pas avoir t yeux abimés je te l'accorde mais bon !
Le Powerbook 12" avec superdrive est je pense un super modele les prix ayant tendance a baisser il faut en profiter?!

Concernant Panhter, tu ne l'auras pas (si tu bénéficies d'un tarif réduit): la fnac est en train de liquider ses stocks.

J'ai acheté mon aluBook 12" il y a un peu plus d'un mois, et il était sous Jaguar... J'ai contacté Apple et rien à faire et ce, malgré les tentatives d'accusation de publicité mensongère.

Pour le port pcmcia, il n'y en a pas.

Pour le confort visuel, d'après toi, quelle est la largeur d'une feuille A4 ? Franchement, c'est amplement suffisant et confortable. Néanmoins, je n'aurai pas fait ce choix pour une machine sur laquelle je devrai passer toute la journée ! Faut rendre à César....

Le 12" est et reste un portable dans le vrai sens du terme: pas un transportabe.

Bref tu l'auras compris, j'en suis réellement content, et comme le dit chagregel (qui lira ce message
wink.gif
) Alu 12 Powaaaa
wink.gif
laugh.gif
love.gif
love.gif

Un conseil vis à vis des vendeurs : chez Fnac ils ne s'y connaissent pas très bien, et si tu veux etre sur d'avoir Panther, et des vendeurs qui s'y connaissent, va dans un Apple Center.
up.gif

<font color="teal">Klair, en Belgique, c'est même vachement déconseillé d'acheter un Mac à la Fnac. Ils ne sont pas revendeurs agréés et les problèmes, c pour notre pomme...

Mon frère a une fois acheté un Compaq à la Fnac, ils ne sont pas revendeurs agréés non plus. Il y a meme racheté de la RAM, qui s'est avérée défectueuse, et les réparations, il a du tout payé de sa poche, la garantie n'a pas marché de ce fait...

C bien pour pas mal de choses, mais mis à part les CDs, les livres et les photos, la Fnac, c'est l'... </font>

nums a dit:
1/ A la fnac d'Orléans, un vendeur m'a dit que c'était la même dalle, qu'entre les deux modèles c'était juste une question de processeur, qu'en est-il?
En tre les deux modèles de Powerbook 12 pouces oui.
Entre le powerbook 12 et le ibook 12, non.
2/ Sur les fiches descriptives de la fnac du powerbook 12" il y avait deux modèles : un avec 256 de ram 40go et dvdrw, l'autre avec 512 de ram, 80go et superdrive, n'est-ce pas la même chose un dvdrw et un superdrive?
Je pense que celon les appellations FNAC, dvdrw et superdrive doivent être équivalent mais il y a aussi un modèle combo (dvd/ cdrw) donc fait bien attention, ils jouent beaucoup sur les mots
wink.gif

Le modèle 512Mo/ 80 go était une promotion lors de la période de Noel (j'en ai profité).
Il est tres bien

3/Les fiches mentionnent aussi un port pcmcia II (ou qq ch comme ça), il me semblait qu'il n'y en avait pas, qu'en est-il?
Non, il y a un port sur les 15 et 17 pouces mais pas sur le 12

4/ Que pensez-vous des prix 1852 euros pour le 1er et 2090 pour le second? Il n'ya pas panther semble-t-il?
Tu ne peux pas savoir.
Le miens était livré avec Jaguar, celui d'un pote (idem promo) avec Panther... au pire tu achètes Panther 30 Euros...

5/ J'hésite quant au 12", trop petit ou non?je n'ai pu avec le "merveilleux" vendeur fnac que voir la page d'accueil, difficile de se rendre compte pour ce qui est de la consultation du net, du traitement de texte ou écriture (et non conception) de pages web simples et beaucoup de lecture de pdf au quotidien (tout cela assis depuis mon canapé, j'me disais qu'un 12" ça devait être pratique car léger). Le vendeur m'a seulement dit "c'est une question de confort visuel". Peut-on travailler, lire des documents pendant plusieurs heures sans fatiguer?
Je travail en cours toute la journée sur l'ecran du 12 pouces, aucuns problèmes.
Il en revanche clair que sur des applications spécifiques (PAO, vidéo...) l'écran est un peu short.
La fonction exposé est quand pour beaucoup dans le confort des 12 pouces.

Et surtout n'oublie pas...

ALU 12 POWAAAAAAAAAAAA
love.gif
love.gif

ALU 12 POWAAAAAAAAAAAA
love.gif
love.gif

Tiens, ça me rappelle une pub -sans la citer- d'une marque de bierre américaine (je sais amis Belges: ce n'est pas de la vraie bière) où y'a des gars qui beuglent au téléphone WAAASSSUUUPP ???

J'veux bien faire parti du casting si y'a pastiche
laugh.gif

Sinon, pour répondre à ta question: je préferais le modèle combo simple de la Fnac, car je trouvais qu'acheter 512 chez Crucial et un graveur DVD externe était un meilleur rapport/qualité/prix/pérénité que la formule toute faite de la Fnac.... Du coup, tu peux t'équiper en AirPort pour la différence de prix
zen.gif

Quant au choix de la Fnac elle même, y'a que les 6% qui m'ont fait aller chez eux
wink.gif
... Pour le reste je savais déjà ce que je voulais.