Question sur "livre des polices"

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,
j'aimerai que l'on m'explique qq chose :
lorsque l'on charge sa collection de polices dans "livre des polices"
par exemple les dossiers de fonts classées par lettre
l'application les copies toutes dans le système.
Es ce que celà alourdit le fonctionnement du système X ?
(en imaginant que l'on en active qu'une trentaine)

Et une autre question :
peut on demander comme à l'époque d'ATM
aux appli (comme XPress) d'ouvrir automatiquement
les polices manquantes ?
Si vous avez des conseils, des manip sur ce sujet
je suis preneur.
Merci d'avance
@+
 
InDesign CS propose de charger les polices manquantes, pour les vieilles applis de PAO, il faut un vieux gestionnaire de polices comme Suitcase par exemple (ou alors Suitcase sinon ou bien...) qui va installer une xtension par ci, un plug in par là et un daemon en tache de fond pour contrôler son monde.
avec un peu de discipline et d'organisation, on classe ses polices par client, par budget, par type de travail etc. et on les active à la demande (il ne faut redémarrer aucune appli sauf venant de chez microsoft). Un petit clic dans le dock, un autre sur le nom du merveilleux client et hop !

smile.gif
 
VMU tu veux pas faire un petit topo de la manière dont tu gères les polices : ça serait pas mal pour plein degens y compris moi
:)
 
Quand je rassemble les éléments pour la sortie, j'inclus toujours les polices, ça me donne un dossier client de polices. Ce dossier, je le met de côté et je le renomme avec le nom du client.

Dans les prefs du livre de polices, je précise "pour moi seulement" "activer toutes les polices de la collection" et je coche la case "toujours copier".

Au moment de bosser pour tel ou tel client, si son figure déjà dans mon livre de polices, je vérifie qu'il ne soit pas vide. Si c'est le cas, je l'efface. Ensuite, je copie par glisser-déposer le dossier dans la colonne de gauche du livre. Cela a pour effet de copier toutes les polices dans mon dossier ~user/library/fonts.

Je sélectionne le dossier dans la colonne de gauche et je clique 2 fois sur le bouton désactiver/activer ce qui a pour effet d'activer toutes les polices. (Si une petite puce apparait au niveau d'une police c'est qu'elle existe en plusieurs exemplaires. Pour choisir celle qu'on veut utiliser, on la sélectionne et on choisit l'article de menu "résoudre les duplications").

Jusqu'ici rien d'étonnant. Ça vient.

Pour que les polices n'encombrent pas les menus, il faut désactiver la collection, mais ne JAMAIS EFFACER DE POLICES.
Pourquoi ? Parce que ça ne les efface pas du tout, mais supprime seulement leur référence dans le livre.

Pour effacer les polices (mesure d'hygiène), je vide à la poubelle mon dossier polices utilisateur (il n'est pas verrouillé). Les collections dans le livre deviennent vides (au prochan lancement du livre) et c'est pourquoi je vérifie que les collections ne sont pas vides avant de bosser sur un client.

Cette méthode radicale a le mérite de conserver mon dossier fonts toujours frais et clair. C'est une méthode très personnelle qui n'est pas la marche à suivre par défaut et ne convient pas forcément à beaucoup de monde. Je la donne seulement pour info. La méthode préconisée par le constructeur est de copier toutes ses polices dans le livre et d'activer/désactiver les jeux à la demande.

P.-S. : dans InDesign CS, l'appli propose de charger les polices manquantes, il vaut mieux ne pas le faire car elles ne seront dispo que pour cette appli qui les charge dans le dossier d'InDesign. Il vaut donc mieux passer par le livre de polices.
 
merci bcp c'est a peu près ce que je fesais : mais ton astuce de garder les polices des clients pui de les importer, puis de trasher le dossier font est pas si mal !

merci
 
Merci pour ces bonnes expli,
et es ce que le fait de copier toute sa collection de police
dans de le dossier "fonts" et de n'activer les polices
qu'aux besoins à des répercusions sur le système ?

Autre question (peut être bête) tu dis qu'il faut faire copier
les polices par "livre de police", que se passe t il si on ne les
copie pas, sont elles tout de même accéssible sur un soft ?
Y a t il un avantage à cette méthode ?
Merci
@+
 
tremendus a dit:
tu dis qu'il faut faire copier les polices par "livre de police", que se passe t il si on ne les copie pas, sont elles tout de même accéssible sur un soft ?
Y a t il un avantage à cette méthode ?
Merci
@+

oui elles sont déplacées dans ce cas là
(elles ne sont plus dans ton dossier d'origine)
si je ne le fais pas c'est pour éviter de
les effacer ensuite définitivement par erreur.