Question sur ma config

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pest
  • Date de début Date de début

Pest

Membre actif
18 Juin 2011
116
5
paris
Bonsoir,
en fait c'est simple je vais surement relier un DD externe via la connection Firewire
Ce même DD a une connection Fw et donc je veux chainer une carte son dessus
Ca ferait Pc > DD ext. (timemachine )> carte son

Est ce que la "config. sono" aura une + grande latence si j'enregistre des instru. ?
Est ce mieux que le DD soit en fin de chain ?

Dernière édition:
Bonsoir,
en fait c'est simple je vais surement relier un DD externe via la connection Firewire
Ce même DD a une connection Fw et donc je veux chainer une carte son dessus
Ca ferait Pc > DD ext. (timemachine )> carte son

Est ce que la "config. sono" aura une + grande latence si j'enregistre des instru. ?
Est ce mieux que le DD soit en fin de chain ?

Ce qui serait mieux, c'est que tu utilise un disque USB pour Time Machine, comme ça, la carte son aura toute la bande passante pour elle toute seule, et pour la sauvegarde, il n'y a absolument pas besoin d'un disque "super-performant", le plus basique des USB fait parfaitement l'affaire.

Par contre, l'ordre de branchements des périphériques n'a aucune incidence sur le partage de la bande passante, que la carte soit devant ou derrière, ça ne changera rien, si ralentissement il doit y avoir, il y aura le même dans les deux sens (par contre, le périphérique de "derrière" ne fonctionnera que si celui de "devant" est allumé).

Ma carte son est une ancienne FW ( 400mb ) je ne l'avais pas vu ... c'est une saffire pro 14
et mon imac est du FW 800
Est ce mieux que je prenne un adapteur fw800 avec le cable 400 de la carte ou l'inverse ? ( à savoir acheter un cable Fw800 avec un adaptateur à brancher sur la carte?