Question sur stockage disque dur

Myzoner

Membre enregistré
18 Novembre 2013
6
0
Bonjour,
Alors voila j'ai un macbook pro mi 2012 sous os x mavericks, aujourd'hui je suis aller voir mon espace de stockage et je me suis aperçu que toute la mémoire stockage que j'avais dans "autres" c'est déplacer dans le stockage "apps" du coup 60g pour mon stockage apps et 0 ko pour mon stockage autres. est ce normal ? est ce un problème pour le bon fonctionnement ?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Non, c'est un peu bizarre…

Mais du moment que "Lire les informations" te donne la même valeur qu'en passant par le menu pomme, je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter. Bien sûr, continue de sauvegarder tes données ;)

Tu peux éventuellement réparer les permissions suivie d'un démarrage en mode sans échec.
 
Bonjour,
Merci de ta réponse quand je fais lire les informations sur application il me mes calcul 18,28go et sur le menu pomme 66,68go et bien sur Zero dans la rubrique autres... C'est peut être rien mais ça me gêne si tu vois ce que je veut dire ;)

Quand je fais vérifier le disque ils me disent qu'il est en bon état.

je mis connais pas trop en informatique qu'est ce que les permissions ? les étapes pour les réparer ?
 
Dernière édition:
Compare un cmd i sur ton disque dur et les info obtenues en passant par le menu pomme.
Si tu as la même occupation, alors ne t'inquiète pas (trop).

Je suis sûr d'avoir vu passer un assez similaire il y a peu de temps…

Tu peux aussi tester dans une autre session (tu auras probablement le même problème), voire faire un démarrage en mode sans échec, même si je ne vois pas pourquoi ça résoudrait le problème.
 
Une défragmentation du disque pourrait être utile ??
Bof. C'est un truc qu'on ne fait pas trop sur Mac, si ce n'est en clonant sur un dd externe puis en clonant dans l'autre sens (dd externe vers interne).

Juste pour voir : as tu les mêmes "résultats" dans une 2e session ?