question sur ternimal (debutant)

zoungern

Membre confirmé
29 Janvier 2003
39
0
Visiter le site
salut tt le monde !

ben voila j ai acheté mon 1er mac hier un imac 700 combo
j ai meme installé fink X11 et tt le toutim ca marche pas mal...

mais que 2questions con:
j ai pas trouvé comment faire le "pipe" c est con mais moi ca me sert (etudiant en info)
sous mandrake j avais un joli LS en couleur avec une couleur diff pour les dossier etc... j ai pas l option *color sous X11 (ou le terminal d ailleur) j ai chercher dans les pages MAN mais j ai rien trouvé

le probleme du "pipe" me fais aussi penser aux cochets comment je vais faire ca?? c est HYPER utile !!

ha oui c est des questions de débutants je sais :-(

Salut et bienvenue
laugh.gif

Sur mon Titanium :

pipe : | -> <alt>-7
Crochets carrés [] -> <alt>-5 et <alt>-6
Crochets ronds {} -> <alt>-8 et <alt>-9

Pour ces problèmes de caractères, va donc regarder le petit outils qui se trouve sans le répertoire Utilitaires et qui s'appele 'Touches'.

Pour le ls en couleur, va faire un tour et fais une recherche dans cette page. Vers la fin de la page, y'a une petite explication.
C'est normal que tu ne trouves rien dans la page man de ls, car il te faut un autre ls !!!

Bon amusement
laugh.gif

Curieux, pasque sur mon TiBook c'est pas pareil...
| <- alt-shift-l (le 'L' minuscule)
[] <- alt-shift-( et )
{} <- alt-( et )
Mais bon, ce que j'en dis...
wink.gif

Y a une différence entre nos claviers ?
confused.gif

Je crois que c'est un problème de clavier...
Je lance X window avec par défaut un clavier Français...
Et oui, le package de Fink est bien, surtout que le lien précédent mène nulle part, en fait ...

{{{}}} ca j avais trouvé tt seul.. (ouf pour mon program en java)

[][][][] ouaip

||||||| ouaisss le pipe ouf!! je l avais po vu

pour les couleurs... je sais pas .. dans le terminal de OSX j en sais trop rien..
faudrais avoir les couleurs sous x11 et le terminal

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr />Y a une différence entre nos claviers ?

[/QUOTE]

olof a un clavier suisse romand je suppose (QWERTZ) et non pas français (AZERTY).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr />

olof a un clavier suisse romand je suppose (QWERTZ) et non pas français (AZERTY).

[/QUOTE]

Oui oui, tout à fait.