iMac Question technique, choix de processeur

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
27
Salut tout le monde, je viens poser une petite question qui pourrait paraître banal pour certains, je vais dans les mois à venir remplacer mon MacBook Pro Retina 15 pouces de 2012, je souhaite acheter une machine de bureau, mon utilisation est principalement logique pro X un peu de montage vidéo encodage vidéo.
Mon choix se porter sur le tout dernier iMac 27 pouces Retina full options avec 16 go de RAM le gros i7 à 4.2 GHz...
L'hésitation et la réflexion vient du processeur, quand je vois le Xeon, de l'iMac pro me fait un peu de l'œil, mais voilà concrètement y a-t-il une si grosse différence entre ces deux catégories de processeur,, je précise quand je parle du Xeon de l'iMac pro je parle bien sûr du 8 cœur et pas plus je suis pas Crésus au niveau du budget lol.
J'attends un peu d'éclaircissement de votre part sur ces points, n'étant pas très calé sur les Xeon, sachant que je ne doute pas de la capacité du i7 à pouvoir effectuer le boulot.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 
les Xeon des mac pro sont alaise dans le multicoeur , tu as logic pro qui utilise le multicoeur ainsi que final cut pro si tu fais de la video
mais si tu utilises Imovie , je ne saurais dire s'il est mono ou multicoeur

les I.7 cartonne dans le monocoeur enfin ceux des Imac qui sont des processeur mobile, il en va tout autrement pour les I7 de bureau

ce qui ne veux pas dire que l'I7 ne peux pas faire du logic pro

tout dépend de la grandeur de tes sessions dans logic pro ( exemple 50 piste midi avec effets )
 
Comme point de comparaison j'ai mon i7 de mon MacBook Pro actuel qui je dois le dire fonctionne très bien, je me dis que les générations actuelles sont bien plus récente est donc bien plus performante en plus je pense que dans les iMac, les modèles sont encore au-dessus surtout les derniers.
 
je me suis dit qu'on ne sait pas de quel xeon parle-t-on.Il y a plusieurs famille

si vous n'avez aucune accroche avec votre home studio, alors l'achat est de l'ordre du plaisir .....comme celui d'avoir une porshe sous la main

il faudra écouter les premier utilisateur pour savoir si ce mac est telle que dit dans la keynotes a savoir leur MEILLEUR mac jamais crée
 
Effectivement on ne connaît pas les modèles de Xeon, je pense que ce sont les modèles e5 , mais peut-être je me trompe y'a plus qu'à attendre, mais bon ça fait un peu long je pense rester sur mon choix de base,, c'est assez compliqué de trouver des tests concrets et comparatif entre ces deux séries de processeur, dommage parce que sur cette question c'est jamais vraiment très clair, peut-être qu'une personne ayant des éléments de réponse passera peut-être par là, en tout cas je te remercie déjà de tes réponse précédente.
 
ce que je considère comme la meilleur réponse, au delà des tests, ce sont les avis de personnes qui font la même chose que toi ( home studio avec logic pro) et en fouinant de trouver quelqu'un qui dispose de la même taille que tes propre sessions.(nombre de piste, effets,Instrument virtuel, latence , etc ...)

pour trouver ces personnes, il faut rechercher un forum en MAO.
Il existe " logic pro help "...alors oui, il est en anglais mais la force de ce forum est son nombre de participants.....pas besoin de longue phrase