question Time Capsule

luycke

Membre confirmé
14 Janvier 2010
59
0
35
Bonjour à tous, voila j'ai fait pas mal de recherche sur ma question mais j'ai pas trouvé ma réponse précise donc je me permet de vous demandez un conseil,

Voila je suis intéressé par le time capsule et j'aurai voulu voulu savoir si je peux partager le disque dur de la time capsule (partitionner) pour qu'il est une partition pour la sauvegarde mon MBP de 250GO et le reste pour en faire un disque dur en réseau.

Deuxième petite question moins importante, avec la timecapsule je peux mettre une imprimante en réseau ?? et je pourrai imprimer en ethernet ou wifi c'est bien ça ???

NB j'ai une freebox révolution actuellement, est ce que je peux désactiver le wifi de ma freebox et activer celui de la timecapsule ??

Merci pour vos réponses et bon journée.

Voila je suis intéressé par le time capsule et j'aurai voulu voulu savoir si je peux partager le disque dur de la time capsule (partitionner) pour qu'il est une partition pour la sauvegarde mon MBP de 250GO et le reste pour en faire un disque dur en réseau.
Oui mais il semblerait que le démontage du HDD de la TC soit obligatoire pour le partitionner ailleurs.

- http://www.legallou.com/Mac/TimeCapsule/TCpartition.html
Deuxième petite question moins importante, avec la timecapsule je peux mettre une imprimante en réseau ?? et je pourrai imprimer en ethernet ou wifi c'est bien ça ???
Oui, elle fait serveur d'impression en Wifi du moment que ton imprimante est connectée dessus. Attention, imprimante pas de scan. ;)

Bonjour,

Sur la TC tu as une prise USB, et tu mettre un DDE dessus. Ainsi j'ai ma TC pour les sauvegardes TM, et un DDE de 1To comme disque en réseau. La vidéo est saccadé, mais le stockage des bibliothéque iTune, Aperture est nickel

Mais le truc c'est que l'usb je voudrais l'utilisé pour l'imprimante en réseau et après ça m’intéresse pas trop d'acheter une time capsule 2Go pour mon MBP de 250Go la plupart ne va pas être utilisé pour ça que j'aurai préféré partionner mais je vais essayer la méthode chafpa m'a donné .

Merci en tout cas pour vos réponses