Question upgrade SSD Samsung

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
229
5
Bonjour,

j'ai un MBP 15" de début 2011 2,2 Ghz en i7 avec 8Go de Ram tournant sous 10.7.5.

J'aimerai changer mon DD a un samsung EVO 840 1To.

Pour l'installation, est ce que je peux procéder comme pour une install classique?
Cad, remplacer physiquement le HD par le SSD puis booter le système sur une clé USB et l'installer directement sur le SSD ?

J'ai vu qu'il y avait un "trim" a faire avec les SSD. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Ca se fait avant ou après install ?

Aussi, comment faire pour installer le dernier firmware sur un ssd sans aucun système installé dessus ? (quand je le recevrai)

Merci d'avance !

Bon dimanche à tous ! :)

personne?

Bonjour,

Pour installer l'OS, au choix :
  • repartir sur tes DVD d'origine (SL, puis… l'OS que tu veux : 10.7.5 ou autre), ou bien
  • mettre l'OS sur un clef USB au préalable (par ex. avec diskmaker)

Au préalable, tu devras partitionner ton SS (1 partition, schéma de table de partition GUID) puis le formater en MacOS étendu journalisé., avec Utilitaire de disque.

Quant au Trim, il s'active via un logiciel (Trim enabler ou autre) et nécessite un redémarrage pour être effectivement opérationnel.

Ca marche. Procédure classique comme avec un HD classique donc.

Et comment faire pour mettre a jour le firmware d'un SSD sinon ?

Merci à toi :)

Les màj Firmware dépendent de la marque de SSD. Va jeter un coup d'oeil sur le site de Samsung et reviens nous le dire ;)

("avant", pour mettre à jour le firmware des SSD Samsung, passer par un PC était obligatoire; mais qu'en est-il aujourd'hui ??)

ca marche ! merci pour ton aide en tout cas ;)

Fait!