MacBook Pro Question vente macbookpro / apple care

alors qu'au coup d'avant il voulait la facture et une copie de la CNI.
Là il gagne un RIB :D
Il te fait un chèque tu l'encaisses, tu attends 1 semaine tu vérifies ton compte et tu envoies après.

Et quelques temps après disons 3 a 4 semaines la banque vous informe que le chèque est faux ou sans provision

Ah mince le mac a été envoyé :D
 
il ne peut rien faire avec RIB ou alors je ne vois pas quoi...on ne peut que faire des versements pas de débit.
Je vends macbookpro 15 2016 à 1800euros.
Le chèque est moins sécu que le virement pr moi
 
Demande un chèque de banque, et tu le fais vérifier par ta banque avant de donner le Mac.
 
c'est ce que je vais faire.
Vous conseillez quoi comme PC moyenne gamme en attendant un futur MBP à l'avenir (avec un nouveau clavier et amélioré en batterie j'espère)...merci
 
Fais par PayPal (c'est garantie) ou alors contre-remboursement.
Méfies toi des virements, il y a souvent des arnaques où tu vois la somme virée sur ton compte et quelques jours plus tard plus rien. Sinon demandes à ta banques le délais pour que le virement soit définitivement validé sur ton compte.
 
Sinon demandes à ta banques le délais pour que le virement soit définitivement validé sur ton compte.
Il me semble qu'un virement est définitivement sur ton compte, à la différence d'un chèque.
Le chèque est d'abord crédité sur ton compte, tu vois l'argent. Mais si le chèque est en bois, ou volé, alors une à deux semaines plus tard la banque te débite le montant du chèque (et toi, tu as déjà envoyé l'ordinateur).
 
Il me semble qu'un virement est définitivement sur ton compte, à la différence d'un chèque.
Le chèque est d'abord crédité sur ton compte, tu vois l'argent. Mais si le chèque est en bois, ou volé, alors une à deux semaines plus tard la banque te débite le montant du chèque (et toi, tu as déjà envoyé l'ordinateur).

Le virement ponctuel est effectivement irrévocable.
Mais on voit quand même (via une recherche Google) des gens se plaindre de s'être fait escroqués avec des virements qui apparaissent crédités sur leur compte, puis finissent par disparaître ...
Je n'ai pas compris comment c'est possible.
 
Le virement ponctuel est effectivement irrévocable.
Mais on voit quand même (via une recherche Google) des gens se plaindre de s'être fait escroqués avec des virements qui apparaissent crédités sur leur compte, puis finissent par disparaître ...
Je n'ai pas compris comment c'est possible.

Justement j'avais posé la question à une époque à mon banquier par rapport à ces arnaques par virement qui m'avaient un peu scotché car je pensais également qu'une fois un virement effectué et l'argent sur le compte il n'y avait plus de problème. Et bien non, il y a un délais où le virement peut-être "annulé". Annulé n'est pas le bon terme, mais il y a un délais au niveau des banques (transfert/validité), je ne me rappelle plus exactement ce que m'avait expliqué mon banquier. Alors méfiance.
C'est pour ça que les 2 solutions sûres de paiement à distance sont PayPal et le contre-remboursement.
 
contre-remboursement

Ben le facteur, n'a pas obligation de prendre du liquide !!

Donc un chèque lui sera remis et là tu tourne en rond ...

Par contre PlayPal je sais pas, jamais tenté dans le sens vendeur.
 
Ben le facteur, n'a pas obligation de prendre du liquide !!
Donc un chèque lui sera remis et là tu tourne en rond ...
Par contre PlayPal je sais pas, jamais tenté dans le sens vendeur.

Le but bien évidemment est de convenir d'un règlement en liquide pour le contre-remboursement, sinon cela n'a aucun intérêt effectivement.
Et PayPal tu as la garantie du versement par PayPal.
J'ai toujours fait comme ça pour avoir la garantie d'être payé. Aujourd'hui je ne fonctionne que via PayPal à partir de sommes à trois chiffres.
 
Dernière édition:
j'opte pour le chèque de banque car apparemment c'est l'option la plus sûre...paypal j'ai aussi entendu des arnaques à voir..le chèque de banque a été vérifié par la banque de l'acheteur comme quoi il y a bien la somme sur le compte...et impossible d'annuler une fois envoyé