Question VIDEO pour débutant

fbevil

Membre actif
3 Décembre 2001
112
0
Bonjour, j'ai un Ti/667 depuis 2 mois et comme je vais être futur papa je m'intéresse à la video mais voilà je n'y connais pas grand chose.

J'ai parcouru les post de ce forum qui m'ont "eclairer" mais pas de réponse claire. Donc j'explique ce qui me tracasse.

1) Avant tout j'ai voulu faire un test en recuperant un trailer et j'ai voulu le découper pour m'amuser ... mais impossible d'importer un Qt dans imovie 2 sous OS X. Je n'ai que les outils de base.

2) maintenant passons au conseil, l'objectif est de faire des videos monté de mon futur enfant ainsi que de ces parent mais j'ai cru comprendre que le DV mange beaucoup de place sur DISQUE. Combiens faut t'il prévoir de disque ???

3) au niveau matériel, quel caméra adopter achant que je suis pas PRO mais j'aimerai quelque chose de qualité.

4) COmment ce passe le montage, on travail sur du DV ou sur du compréssé QT ou autre.

5) Combien de temps faut-il compter pour monter et encodée un film dans un format transportable dans un bonne qualité

6) Un graveur de CD est-il suffisant ?

7) J'ai lu que en gros on met 15 minutes sur un CD de video en bonne qualité. Comment definissez vous une bonne qualité ? et sera t'elle toujours bonne lorsque que je brancherai mon Ti sur un grosse télé pour faire en profiter tout le monde ?

Voila une grosse partie des question que je me pose.

merci beaucoup de m'éclairer
A+
FRED
 
Mr,
J'ai bien tenu compte de votre message dans le forum et je vais tenter de vous eclairer.
Vous êtes sous Mac os X et pour le moment ce n'est pas totalement developpé pour la vidéo puisque final cut pro vient tout juste de sortir pour os x.
Pour un ordre d'idée, on peut stocker à peu près 4 minutes pour 1 Go en qualité pure !!! c'est à dire sans compression (format dv pal 720x576 géré par quicktime). Il parait que final cut pro 3 a un nouveau mode de compression qui pourrait stocker 40 minutes ds 1 Go !!! Reste a le tester.