Question XML

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe une manière de formater un texte en Xml.

Je suis en train de configurer Simple Viewer pour en faire un Porfolio sur mon site web. Il ya un titre qui annonce le thème de la gallerie. Le code de la page xml est le suivant :

<simpleviewerGallery maxImageWidth="300" maxImageHeight="400" textColor="0x5a5a5a" frameColor="0x5a5a5a" frameWidth="1" stagePadding="16" thumbnailColumns="2" thumbnailRows="3" navPosition="left" title="&lt;font face=&quot;Trebuchet MS&quot; weight=&quot;700&quot; size=&quot;16&quot;&gt; Web Design&lt;/font&gt;" enableRightClickOpen="true" backgroundImagePath="" imagePath="" thumbPath="">

La partie concernant le titre lui-même est :
title="&lt;font face=&quot;Trebuchet MS&quot; weight=&quot;700&quot; size=&quot;16&quot;&gt; Web Design&lt;/font&gt;"

Je suis déjà parvenue à appliquer la police de caractère souhaité "Trebuchet", la taille "16", mais comment avoir ce titre en GRAS ?

Si quelqu'un à une idée ?!

Par avance je vous en remercie. :up:

Christèle

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe une manière de formater un texte en Xml.

Je suis en train de configurer Simple Viewer pour en faire un Porfolio sur mon site web. Il ya un titre qui annonce le thème de la gallerie. Le code de la page xml est le suivant :

La partie concernant le titre lui-même est :

Je suis déjà parvenue à appliquer la police de caractère souhaité "Trebuchet", la taille "16", mais comment avoir ce titre en GRAS ?

Si quelqu'un à une idée ?!

Par avance je vous en remercie. :up:

Christèle
Wow ! &#231;a existe encore la balise <font> ??!

essaye
Bloc de code:
title="&lt;span style=&quot;font-weight:bold; font-size:16pt; font-family:&apos;Trebuchet ms&apos;, sans-serif;&quot;&gt;Web Design&lt;/span&gt;"

Le mieux serait de remplacer "span" par h1, h2, h3 ou h4 (jusqu'a h7) en fonction de l'importance de ce titre, h1 &#233;tant le plus important.

:)

euh mais pourquoi il y a des &quote; qui trainent dans tes param&#232;tres ?

Sinon SimpleViewer est un module en flash, c'est donc du cot&#233; de la doc de simpleviewer que tu dois te tourner pour avoir des infos sur les param&#232;tres qu'il supporte.

Accessoirement, je pense qu'utiliser une police comme trebuchet peut poser probl&#232;me... (d'ailleurs je suis meme assez surpris qu'on puisse changer de typo dans simple viewer). Globalement, pour utiliser une police non-systeme dans flash correctement, il faut qu'elle soit 'embed', int&#233;gr&#233;e au fichier (ou int&#233;gr&#233;e &#224; un swf de librairie qu'on charge dans le premier, mais &#231;a revient au m&#234;me...). Sinon tu risques que les utilisateurs ne voient pas la police que tu as choisie.

&#201;videmment si le titre que tu cherches &#224; modifier n'est pas affich&#233; dans une anim flash... tout ce que je viens de dire ne sers pas &#224; grand chose... :rolleyes:

... et pablo j'avoue que je comprends pas vraiment ta r&#233;ponse... : pas de balise font ici, ce sont des parametres, la balise est une balise "simpleviewerGallery" non ?

Merci Pablo une fois encore pour tes lumières, mais cette fois-ci ça n'a pas marché ;)

Simple Viewer semble combiner l'utilisation d'une anim Flash et d'un fichier Xml pour tout ce qui concerne l'affichage des images, du titre de la galerie et des légendes.
J'ai déjà passer en revue les Faqs et Forums de Simple Viewer mais n'y ai trouvé aucunes réponse. J'ai poser la même question dans le Forum (il y a 1 mois et demie) mais aucune réponse, voilà pourquoi je m'adresse ici aujourd'hui.

Mais peut être n'y a t'il pas de solution à ce problème !

J'ai déjà essayé plusieurs choses de mon côté sans résultat.

Merci quand même de votre aide ! :zen:

Chris

Merci Pablo une fois encore pour tes lumi&#232;res, mais cette fois-ci &#231;a n'a pas march&#233; ;)

Simple Viewer semble combiner l'utilisation d'une anim Flash et d'un fichier Xml pour tout ce qui concerne l'affichage des images, du titre de la galerie et des l&#233;gendes.
J'ai d&#233;j&#224; passer en revue les Faqs et Forums de Simple Viewer mais n'y ai trouv&#233; aucunes r&#233;ponse. J'ai poser la m&#234;me question dans le Forum (il y a 1 mois et demie) mais aucune r&#233;ponse, voil&#224; pourquoi je m'adresse ici aujourd'hui.

Mais peut &#234;tre n'y a t'il pas de solution &#224; ce probl&#232;me !

J'ai d&#233;j&#224; essay&#233; plusieurs choses de mon c&#244;t&#233; sans r&#233;sultat.

Merci quand m&#234;me de votre aide ! :zen:

Chris
alors essaye peut-&#234;tre avec weight=&quot;bold&quot; ou weight=&quot;900&quot;

la propri&#233;t&#233; weight (en css comme en html avant), peut avoir les valeurs : 100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 900, normal (=400) et bold (=700).
Mais la en 700 &#231;a marche pas donc essaye 900, sinon c'est peut-&#234;tre pas possible tout simplement...

Pour obi wan

Si tu regarde bien ce qu'il y a dans la valeur de title, c'est du html, mais avec les caract&#232;res sp&#233;ciaux encod&#233;s, pour par qu'il ne se m&#233;lange avec ceux du fichier XML (je suppose qu'apr&#232;s le flash les d&#233;codes puis les affiches), d'o&#249; les &lt; pour <, &gt; pour > et &quot; pour ".

Donc en gros si on d&#233;code les caract&#232;res &#231;a donne :
Bloc de code:
title="<font face="Trebuchet MS" weight="700" size="16"> Web Design</font>"
Sauf que les " du html se confonde avec les " du xml qui les contient, d'o&#249; l'encodage des caract&#232;res.

:)

aaah... :) merci pablo ;)

ben j'ose pas trop dire ce que je pense de simpleViewer, ça va etre censuré... mais quand meme, c'est lamentable comme façon de configurer...

aaah... :) merci pablo ;)

ben j'ose pas trop dire ce que je pense de simpleViewer, ça va etre censuré... mais quand meme, c'est lamentable comme façon de configurer...
je suis assez d'accord, mais en général le rendu final est pas mal :)

Bon, ben j'ai essayé les 2 mais ça ne marche toujours pas.

Tant pis. C'est pas très grave, ça ne dois pas être possible je pense.

Merci quand même pour ton aide Pablo. :up:

Chris.
de rien ;)