Questionnaire avec réponses automatiques ?

pat456

Membre enregistré
30 Août 2011
7
0
Bonjour,
Ayant quelques connaissances en html et CSS un ami me demande du lui créer un site. Jusque là pas de soucis. Le seul problème est qu'il souhaite avoir un questionnaire avec réponses automatiques, comme sur ce site (Faites votre bilan surpoids et alimentation maintenant) :

http://www.regime-jean-michel-cohen.fr/

Ce questionnaire je ne sais pas comment le faire. Alors si vous avez des pistes à ce sujet cela m'intéresse.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée

Bonjour,

Tu devrais faire ton questionnaire avec des case à coché et ou chaque réponse a une question à une valeur numérique ( genre 1,2,3 etc... ).

A la fin, tu compte le nombre de 1, de 2, de 3 etc... et tu fait un résultat pour les personnes ayant en majorité des 1, des 2 etc...

Apres tout dépend aussi du contenu de ton questionnaire.

Bonjour Hugo38760,
Mon questionnaire consiste en fait à ce qu'une personne remplisse des champs (comme un formulaire). Exemple : son nom, son poids, âge etc... Lorsque la personne a fini de remplir les champs elle clique sur Continuer et sur la page suivante on aurait un texte du genre Bienvenue Madame ou Monsieur xxxxx votre poids est de x kg, on reprend les renseignements.
Sur cette même page il y aurait des questions un peu plus approfondies, et la personne validerait son questionnaire par une touche Envoyer.
Une nouvelle page donc s'ouvrirait et la personne aurait un résumé des renseignements donnés. Votre poids est de x kg pour une taille de x votre régime sera le suivant...
Et ces mêmes renseignements lui arriveraient par mail.

J'espère que cela est clair

Alors par exemple pour le première page, tu demande son nom prénom etc ...

Tu stock les champs remplis dans des variables php et tu affiche ces variables dans la page suivante.

Apres pour la seconde page, ce sera des cases a cochés ou des renseignement écrits que tu souhaite récupérer ?

Alors par exemple pour le première page, tu demande son nom prénom etc ...

Tu stock les champs remplis dans des variables php et tu affiche ces variables dans la page suivante.

Exactement pour ce qui est dit au dessus.

Apres pour la seconde page, ce sera des cases a cochés ou des renseignement écrits que tu souhaite récupérer ?

Pour résumer, le premier questionnaire (sur la page une) remplie par l'internaute est affichée sur la page suivante.
A nouveau un questionnaire (sur la page 2) dont le résultat sera affiché sur la page 3 et ainsi de suite...
A la fin de ce questionnaire il y aura un résultat (donc sur la dernière page) qui sera affiché et aussi (si cela est possible) envoyé sur son mail.

Alors quel langage faut il utiliser pour cela, php, js ou autres.

Tu devrais pouvoir trouver des tutos et des petits script sur le net, mais sans connaissances ça risque d’être un peu difficile mais c'est possible en tout cas.

Tu devrais pouvoir trouver des tutos et des petits script sur le net, mais sans connaissances ça risque d’être un peu difficile mais c'est possible en tout cas.

J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé. Je vais essayé de prendre le code sur le site cité en exemple dans le premier message.
Encore merci
Bon après midi

Le code PHP est retranscris par le serveur sous forme de code HTML, tu ne verras donc pas les scripts PHP servant au formulaire.

Il faut que tu cherche des scripts pour récupérer des variables pour ton projet.

Ne cherche pas directement un code tout fait pour ton formulaire tu ne trouveras pas.

Le code PHP est retranscris par le serveur sous forme de code HTML, tu ne verras donc pas les scripts PHP servant au formulaire.

Il faut que tu cherche des scripts pour récupérer des variables pour ton projet.

Ne cherche pas directement un code tout fait pour ton formulaire tu ne trouveras pas.

Même avec l'Inspecteur Web de Safari ? Cette option permet de voir les codes. Je regarde cela ce soir avec mon Mac. Là je suis avec l'iPhone.