Questionnement concernant l'achat d'un MacBook Pro

Grifarmacien

Membre enregistré
29 Juillet 2014
4
0
30
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je projette d'acheter un MBP 13 pouces de milieu de gamme à 1500 € pour fin août.
Je viens de voir une rumeur annonçant pour demain la sortie d'Haswell refresh sur les MBP; du coup je suis assez content !

La seule chose qui me dérange est la future sortie de Broadwell d'ici mi-2015.
Pensez-vous que les changements seront flagrants comparativement à la machine que je vais acheter d'ici le mois prochain ?

Si il s'avérait que la version sous Broadwell était vraiment révolutionnaire, je pense que je pourrai vendre mon future modèle.

Est-ce qu'un MBP 13 pouce perd beaucoup de valeur en 10 mois ?
La décote entre les deux générations ne sera-t-elle pas trop grande ?

Je m'excuse de poser toutes ces questions !! :D

Merci d'avance !

Je me pose la même question que toi ; même si pour moi la situation est un peu plus urgente dans la mesure où l'écran de mon MBP de 2009 rend l'âme (un côté de l'écran est grésillé !).

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
On est donc deux dans la même m***e :)

Une révolution broadwell? Sûrement pas.
On attend juste une augmentation de l'autonomie de 30/40% (à prendre avec des pincettes pour le moment), et une carte graphique plus puissante.
Bref, la même chose que quand Haswell est sorti à peu près.

D'accord d'accord !
Ça ferait une autonomie comprise entre 12 et 13h tout de même !

La nouvelle CG serait bienvenue aussi car ils sont gentils avec leur Intel Iris Graphic mais il y a largement mieux surtout vu le prix de la machine !

J'ai une petite question : Je pense prendre mon Mac avec l'Apple Care ce qui me le laisserait à environ 1580 € avec le tarif étudiant. En effet, j'avais un Sony vaio haut de gamme jusqu'à maintenant et heureusement que j'avais pris la garantie échange a neuf de la fnac car la carte mère m'a lâché au bout de deux ans.

Ma question est la suivante : un MBP est-il plus facilement vendable (et à un meilleur prix) lorsqu'il a l'Apple Care (sachant que dans tous les cas il sera encore garantie si je le vend l'année prochaine).

Enfin qu'en sera t il de la décote entre le modèle 2014 et 2015 ?

C'est un vrai plus l'AC sur un modèle comme le Retina où tout est soudé, la revente en sera facilitée.
Pour la décote c'est très difficile à dire. Le mieux est de revendre tant que la nouvelle génération n'est pas sur le refurb - environ 3 mois après les sorties.
Pas mal d'étudiants ont accès à l'aoc qui offre 12%, le refurb dans les 15/20%, ça fait du -30% sur le prix d'achat si on veut revendre rapidement.
Ou tomber sur quelqu'un qui n'y connaît rien

Très bien, merci :)

En gros je pourrai en tirer entre 1000 et 1100 euros sachant qu'il aura que 10 mois et une AC, c'est pas trop mal !

Je suis d'accord avec Argeuh, l'AC est un atout indéniable dans le scénario que vous évoquez. Le fait que le MBP sera sous garantie encore presque 2 ans rassurera les acheteurs potentiels et aidera à conserver une valeur de revente intéressante.

Et le modèle milieu de gamme est une valeur sûre pour les utilisateurs recherchant un portable aux performances respectables jumelé à un écran retina dont la qualité d'affichage est encore inégalée, à mon humble avis.