Questions aux djeunes...

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
13 976
75
Belgique
Pas de secret : je vais avoir 55 ans cette année...3 enfants (28, 20 et 17 ans...).
Comme vous le savez, j'adore les modes de communications "modernes" et je ne suis pas le dernier à déconner sur les forums...
J'aime les blagues de potaches et l'humour de corps de garde !
En clair, quand je suis avec vous sur les forums (et ailleurs aussi...hihi), je me sens comme un grand adolescent - est-ce pour courir après ma jeunesse "perdue" ? Est-ce pour tenter de rester dans le coup ? Est-ce pour frimer ? Je n'en sais strictement rien ! C'est comme ça !
Pour être honnête, et dans mon entourage direct (famille, amis, connaissances...) les personnes de ma génération ne comprennent pas que je puisse passer du temps avec ces "trucs" (probablement qu'ils ont d'autres priorités...).

Comme vous êtes en majorité des vrais "djeunes", affublés de parents dont l'âge doit forcément tourner autour du mien, j'aimerais savoir si, eux aussi, ont un certain plaisir à utiliser ces outils de comunication et à s'amuser avec !

Non que je cherche à me rassurer ou à me trouver des excuses, mais simplement pour savoir parce que cela m'intéresse....

Alors, merci d'avance pour vos infos qui, je vous l'assure, resteront strictement confidentielles...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En ce qui me concerne, mes parents sont complètement dépassé par cet outil. Dommage ! Les gens comme toi sont trop rares sur la toile thebig.
wink.gif
zen.gif

P.S. : Xav' te transmet ses amitiés.
wink.gif

Mes "vioques" on 70 berges. Mon père se débrouille tant bien que mal a envoyer des emails, alors les forums, n'en parlons pas. Ma mère ne veut même pas en entendre parler.

Mon père n'utilise pas Internet (il doit même pas savoir ce que c'est...) et ma mère l'utilise occasionnellement pour faire ses paiements sur le Net, mais ça s'arrête là.

Bien que j'ai la quarantaine depuis 2 mois, ma maman a deux ans de plus que toi TheBig
wink.gif

Je crois que tu peux me considérer comme un djeun
laugh.gif
laugh.gif

Oui elle envoie des mails, mais c'est tout
wink.gif

Et mon pêre qui nous a quitté l'année du 1er Mac, adorait bidouiller
la bécanne de sa boite qui remplissait une piéce à elle toute seule !!
Je ne doute pas qu'il m'apprendrait encore des tonnes de choses...

Et comme on habitait à la campagne, il y avait une CIBI au sous sol,
pour ne pas dire une vraie install de radio amateur longue portée !
qui tournait tous les jours de l'année,
donc je pense que ça aurait forcémment évolué dans le sens de ta question.

Amitiés @+
zen.gif

oubah les miens ont en gros 55 ans... j'ai beau leur fouttre des méchants macs sous les yeux et essayer de développer chez eux le plaisir des forums et de treunet, eh ben ça se limite à : "et comment je sors de ce site moi ya pas de bouton 'quitter' " ou "et comment je fais pour voir la pièce jointe"...
laugh.gif
bon ils ont un peu de mal mais au moins ils ne dénigrent pas le truc...

tinquiètes pas thebig, tes un djeune pour nous quand même, c pas grave...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Hum The Dude mon père a environs dix ans de moins que toi et pourtant j'ai l'impression que c'est l'inverse, il ne se sert du net que pour son travail (échanges commerciaux avec Hong Kong) : demande de prix etc etc...
Ma mère s'en sert un peu pour vendre des choses sur eBay ou encore pour chatter un peu avec ses amies...

Mon père à une dizaine d'années de moins que toi Thebig...
Et il voit en l'internet une révolution totale, un monde ou les puissants ne sont pas ce à qui ont a choisi de donner le pouvoir mais bien à ceux qui le prennent ! (mon père est toujours fasciné de voir des hackers s'amuser à trainer dans la boue multiples sites politiques ou autres).

Bref,mon père ne me donne aucune limite en ce qui concerne l'utilisation d'internet,et lui-même l'utilise très souvent,même si parfois,la logique de l'outil lui échappe un peu.

Voilà, je crois que tu n'as pas a t'inquiété.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tyler:</font><hr />
Mon père à une dizaine d'années de moins que toi Thebig...
Et il voit en l'internet une révolution totale, un monde ou les puissants ne sont pas ce à qui ont a choisi de donner le pouvoir mais bien à ceux qui le prennent ! (mon père est toujours fasciné de voir des hackers s'amuser à trainer dans la boue multiples sites politiques ou autres). (...)

[/QUOTE]

Mais cette période de grâce accordée aux peuples qui a duré quelques années et leur a permis de s'exprimer est en train de se terminer gentiment. Les puissants sont en train de reprendre le contrôle (Majors, Microsoft-administration Bush, etc.).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais cette période de grâce accordée aux peuples qui a duré quelques années et leur a permis de s'exprimer est en train de se terminer gentiment. Les puissants sont en train de reprendre le contrôle (Majors, Microsoft-administration Bush, etc.).

[/QUOTE]

Ca, je m'en suis vraiment rendu compte depuis que j'ai commencé mon DEA, on traite beaucoup du problème des données personnelles sur le réseau, et en règle générale du droit des personnes... On pensait qu'Internet était l'espace de liberté par excellence, c'est en partie vrai (forums, chat etc) mais il tend à devenir de plus en plus attentatoire aux données personnelles (et pas seulement aux usa Webo), tout le monde récupère nos données, les échange, les vend... Sans que nous en ayons conscience, et dans la plus totale violation des lois (loi informatique et libertés etc). Le pire est que tout cela s'accentue tous les jours

Papa (5 ans de plus que toi) m'a récemment demandé comment télétransmettre un document par le "maille" (papa a un anglais approximatif). A côté de ça, il utilise ses logiciels de compta, et tout. il y a du blocage... cela dit, j'imagine mal dad ici : il n'est pas dans les mots, ce n'est pas son truc.
J'aimerais bien avoir un papa qui traîne sur les forums, ça en dirait beaucoup sur sa capacité à communiquer, s'intéresser, être dans la distance et l'absurde...

Merci pour vos réponses qui, en majorité, vont dans le sens des petits sondages que j'avais déjà effectués dans mon entourage et au bureau !
Le problème est que je ne comprends pas pourquoi cet outil de communication, d'amusement et de culture est dénigré par les trois-quarts des gars de ma génération.

Lorsque je leur pose clairement la question, j'obtiens en gros les réponses suivantes :

Je ne vois pas l'intérêt de rester planté des heures devant un écran à pianoter n'importe quoi - (comme si c'était plus intelligent de baîller devant sa télé de 20 H à minuit.......)

C'est compliqué - (tout ce qui est inconnu semble en principe compliqué - pour moi, la chose la plus compliquée du monde c'est la programmation de mon magnétoscopie parce que je m'en fiche royalement...)

Ca isole les gens - (parce que la télé ça n'isole pas ??? D'autrepart, je leur conseillerais d'aller faire une bonne LAN party avec leur enfants - rien de tel pour "rapprocher" les générations et en prendre plein la gueule !!! - pour les plus belliqueux et les anciens combattants, un petit CS mais alors uniquement sur PC ....
wink.gif
laugh.gif
)

J'aimerais bien essayer mais mes enfants ne m'aident pas - (effectivement, j'ai eu deux cas où les enfants monopolisaient l'ordi durant la soirée et n'avaient pas tellement envie d'apprendre leurs pères à s'en servir...)

C'est plus de notre âge - (bon sauter à l'élastique, je comprendrais, mais clavioter à l'aise dans ses charentaises...???)

Ca coûte cher - (c'est vrai qu'ils raisonnent encore en terme de lignes analogiques et d'abonnements du type Compuserve à 15 $ par mois...)

C'est plein de virus et ça fout parfois la merde - (là, il convient de leur expliquer que Norton c'est pas seulement une marque de moto...)

Il y a plein de trucs dégueulasses sur le Net - (là, c'est l'expression de leur frustration parce qu'ils ne savent pas comment y aller discrètement... hihi).

Je préfère feuilleter un bon livre - (l'un n'empêche pas l'autre....).

Depuis environ une année, j'ai pu en convaincre trois qui, sans devenir des accrocs du Web se débrouillent super-bien - 2 moyens pour y parvenir :
d'abord le PC Banking qui leur permet de gérer leur future retraite de leurs fauteuils, et ensuite (hihi) les sites un peu roses qui les ragaillardissent...
laugh.gif

Alors, si vous désirez voir quelques "dinosaures" vous rejoindre, la solution semble toute trouvée...

Mais attention, pour les sites un peu roses, démarrez softement : on a le coeur un peu fragile à nos âges...!!!
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />
Et comme on habitait à la campagne, il y avait une CIBI au sous sol,
pour ne pas dire une vraie install de radio amateur longue portée !
qui tournait tous les jours de l'année,

[/QUOTE]
Amitiés Petit Scarabée !
J'ai eu la même passion pendant quelques années quand je faisais du DX sur 6,6 Mhz avec un Yaesu super-gonflé et hyper-modifié....qui a été saisi (
frown.gif
) suite à une plainte des voisins (encore des problèmes de TV...hihi).
Quand les conditions étaient optimales, on dépassait parfois les 1000 ou 2000 kilomètres de portée...
Qui sait, j'ai peut-être un jour discuté avec ton Père....

Mon grand-père de 80 ans vient de s'acheter un iMac, il a des Apple depuis l'Apple 2, c'est lui qui m'a initié au mac en offrant à ma famille un MacPlus en 1988.

Il développe sur 4D actuellement.

Tu vois, il y a pire que toi TheBig !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bialès:</font><hr /> Mon grand-père de 80 ans vient de s'acheter un iMac, il a des Apple depuis l'Apple 2, c'est lui qui m'a initié au mac en offrant à ma famille un MacPlus en 1988.

Il développe sur 4D actuellement.

[/QUOTE]

Whaow je trouve que c'est trop la clââââsse un grand père comme ça !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bialès:</font><hr />

[/QUOTE]
...Notre Maître à tous, ton Grand-Père, Bialès...!!!
wink.gif
laugh.gif

Quand je pense que j'ai encore 25 ans devant moi (en principe...hihi) pour tenter d'arriver à son niveau...et bien, je me dis que la vie est belle...
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.