Questions avant le switch

garyS02

Membre confirmé
7 Juin 2007
49
1
Bonjour à tous !

Voila, le macbook pro que j'attendais depuis plusieurs mois vient enfin de sortir!
Bonne carte 3D + bon proc + écran LED :p

Bref! Voici mes questions:

1) Si je prends l'option disque dur à 7200 tours, est-ce que j'aurai + de bruit ?+ de chaleur? - d'autonomie?

2) Etant donné que le choix de cette option-là fait un chouya rallonger le délais: ça passe de 5 jours d'attente à 4-6 semaines quand même..., est-ce qu'il y a un moyen de l'obtenir + rapidement ? et si je commande dans un Apple Premium Reseller?
ça fou un peu les boules un délai pareil juste pour un disque dur...:affraid:

3) Etant étudiant, est-ce le meilleure solution que de prendre l'ADC student sachant que je prends le modèle 15pouces gonflé à bloc :rateau:.

4) Si je le prends avec l'ADC student maintenant ou dans un mois, est-ce que j'aurai le Léopard gratos?

5) Et enfin, est-ce que l'ADC student comprend l'Apple Care? (je suppose que non:siffle:) Si je prends l'Apple Care en +, quelles sortes de dommages matériels sont couverts, non couverts? Défauts d'origine? Accidents personnels?....???:confused: Bref est-ce que ça vaut le coup d'après-vous? Vous le prenez ou pas?

Voilà, pas d'autre question pour le moment.
Merci pour ceux qui auront la patience de m'apporter des réponses!
 
Bonjour et beinvenue sur le forum switch :coucou:
1) bruit pas trop, chaleur un peu, autonomie beaucoup
2) le seul moyen pou rlui est de commander un machine standard et de changer le disque, à voir avec lui donc.
3) pas compris
4) je ne sais plus et le site d'apple est bloqué par le proxy de la boite :hein:
5) nanh :p , prends l'apple care dans un an-1 jour
 
pour ce qui est de l'autonomie il me semblait avoir entendu que ca ne jouait pas vraiment (ou pas beaucoup du moins) sur l'autonomie globale
 
Bonjour et beinvenue sur le forum switch :coucou:
1) bruit pas trop, chaleur un peu, autonomie beaucoup
2) le seul moyen pou rlui est de commander un machine standard et de changer le disque, à voir avec lui donc.
3) pas compris
4) je ne sais plus et le site d'apple est bloqué par le proxy de la boite :hein:
5) nanh :p , prends l'apple care dans un an-1 jour

Bonjour, Est ce qu'on pert la garantie si on changer le disque dur soi meme?
Vous conseillez tous de le faire soi meme? C'est facil à faire? il y a quelqu'un qui a fait? et est ce que c est bcp moins cher que prendre une option de disque dur sur applestore?
merci
 
j'ai comme l'impression que tu squatt, encore si tu squattais en apportant des réponses aux questions posées par le créateur du topic ok mais là nan. enfin bref
 
3) Etant étudiant, est-ce le meilleure solution que de prendre l'ADC student sachant que je prends le modèle 15pouces gonflé à bloc :rateau:.

Je pense que c est la meilleure solution, en sachant que tu as 20% de reduction pour ton achat d'un pro. Et en plus tu reçois gratuitement le nouveau leopard. etc...

Moi j'ai commandé ADC hier. Sachant que je bénéficie une reduction de 12% avec apple on campus, mais en face de ADC, ce dernier nous fait economiser plus... Du coup, j'ai abandonné Apple on campus...
 
Bonjour, Est ce qu'on pert la garantie si on changer le disque dur soi meme?
oui

ous conseillez tous de le faire soi meme? C'est facil à faire? il y a quelqu'un qui a fait? et est ce que c est bcp moins cher que prendre une option de disque dur sur applestore?
merci
je ne comprends pas "bcp" :rateau:
 
Merci pour vos réponses.
Néanmoins j'aimerais d'avantages de précisions.

1) Pour l'option disque dur à 7200 tours, est-ce que quelqu'un aurait des données à propos du temps d'autonomie perdu? bruit: combien de db?(pas trop de bruit ça veut dire quoi? :) si c'est un portable silencieux à la base ça serait dommage que le DD gâche ça).

1) bis) Est-ce qu'il chauffe beaucoup ce portable? parce-que avec un DD qui le fait chauffer davantage, j'ai peur qu'il y ait des problèmes, qu'il s'éteigne tt seul, etc, surtout que c'est bientôt l'été, il va faire chaud, etc...

2) Si je reçois un MBP classique et que je fais changer le disque dur après, est-ce que ça ferait raccourcir le délais? ça revient + cher?

3) OK l'ADC student à l'air d'être la meilleure solution.:up:

4) Ok pour Léopard gratos, tant mieux pas besoin d'attendre pour acheter le MBP au moins.

5) Ok pour la couverture de l'Apple Care, elle ne couvre que les problèmes du au matériel lui-meme dans l'utilisation normale de la machine. Elle ne couvre pas: les dommages, chocs, changement de disque par un gars non agréé apple...

5) bis) Pourquoi prendre l'apple Care dans 1an - 1jour ?Je gagne 1 an? Si on peut le prendre séparément, ça couvre tout le matos Apple que je vais acheter ou que mon portable ?

Encore merci
et flypig t'as bien fait de squatter j'aurais posé la meme question pour la garantie ;)
 
Merci pour vos réponses.
Néanmoins j'aimerais d'avantages de précisions.

1) Pour l'option disque dur à 7200 tours, est-ce que quelqu'un aurait des données à propos du temps d'autonomie perdu? bruit: combien de db?(pas trop de bruit ça veut dire quoi? :) si c'est un portable silencieux à la base ça serait dommage que le DD gâche ça).

1) bis) Est-ce qu'il chauffe beaucoup ce portable? parce-que avec un DD qui le fait chauffer davantage, j'ai peur qu'il y ait des problèmes, qu'il s'éteigne tt seul, etc, surtout que c'est bientôt l'été, il va faire chaud, etc...

2) Si je reçois un MBP classique et que je fais changer le disque dur après, est-ce que ça ferait raccourcir le délais? ça revient + cher?

3) OK l'ADC student à l'air d'être la meilleure solution.:up:

4) Ok pour Léopard gratos, tant mieux pas besoin d'attendre pour acheter le MBP au moins.

5) Ok pour la couverture de l'Apple Care, elle ne couvre que les problèmes du au matériel lui-meme dans l'utilisation normale de la machine. Elle ne couvre pas: les dommages, chocs, changement de disque par un gars non agréé apple...

5) bis) Pourquoi prendre l'apple Care dans 1an - 1jour ?Je gagne 1 an? Si on peut le prendre séparément, ça couvre tout le matos Apple que je vais acheter ou que mon portable ?

Encore merci
et flypig t'as bien fait de squatter j'aurais posé la meme question pour la garantie ;)

1) Je sais pas trop mais moi je préfère laisser un 5400 tm pour bénéficier à fond de l'autonomie, du silence et donc du minimum de chaleur ^_^

2) Oui ça te reviendrait plus cher car il faudrait que tu passes par un centre de maintenance apple pour pas faire sauter la garantie. Je sais pas les autres mais ICGL le facturent 75€. En revanche niveau delais j'ai cru comprendre que ça va plus vite de prendre la machine de base.

5) http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=14973171&nplm=MA515

Une couverture complète
L'AppleCare Protection Plan couvre votre Mac ainsi qu'une Carte AirPort Extreme, une Borne d'Accès AirPort Express ou AirPort Extreme et la mémoire RAM Apple achetée pour votre Mac. Les acheteurs de Mac mini, Mac Pro, Power Mac, MacBook Pro et PowerBook peuvent également bénéficier de la couverture de leur moniteur Apple, à condition que celui-ci ait été acheté en même temps que l'ordinateur Mac.


Voilà :)