Questions avant switch

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello tout le monde!

voilà ce matin en passant à la FNAC devant un iMAC 24" je suis tombé amoureux, et j'aimerais bien conquérir ma promise, mais plusieurs questions se posent à moi!

1. Avec une offre ADC, est-ce qu'on est obligé de prendre le Mac par le apple store ou on peut bénéficier de la remise et le prendre à la FNAC par exemple, histoire de pas attendre trop longtemps...

2. Quid de la cg du 24"? c'est une nvidia 7300, et je sais qu'une nvidia 7400 de portable c'est pas terrible, d'où mon inquiétude...en tout cas, elle est moins bien que la X1600 du 20" ce qui est étrange...

3. je viens du monde du pc, et j'aurai besoin de certaines applis (comme logiciels d'échecs, adobe illustrator, winedt...) donc de windows. or, j'ai cru entendre parler de problèmes avec Parallels et les nouveaux 24"... me trompe-je?

4. est-ce possible d'avoir une partition mac, une partition windows (bon, et une linux aussi je pense!), et en plus installer parallels pour pouvoir switcher sur windows sans boot pour les applis peu gourmandes en RAM ou 3D?

5. est-ce facile d'upgrader un iMac...j'imagine que pour la RAM ça va, mais pour tout ce qui est carte mère, carte graphique, processeur...???

voilà, je crois que mes principales questions sont là! Merci de votre aide dans la conquête de ma promise!
 
Hello tout le monde!
2. Quid de la cg du 24"? c'est une nvidia 7300, et je sais qu'une nvidia 7400 de portable c'est pas terrible, d'où mon inquiétude...en tout cas, elle est moins bien que la X1600 du 20" ce qui est étrange...
Tu peux en choisir une plus puissante en passant par l'Apple Store.
4. est-ce possible d'avoir une partition mac, une partition windows (bon, et une linux aussi je pense!), et en plus installer parallels pour pouvoir switcher sur windows sans boot pour les applis peu gourmandes en RAM ou 3D?
C'est ce que fait Bootcamp : il crée une nouvelle partition pour installer Windows. A l'installation de l'OS tu peux créer toi-même des partitions à ta guise.
5. est-ce facile d'upgrader un iMac...j'imagine que pour la RAM ça va, mais pour tout ce qui est carte mère, carte graphique, processeur...???
RAM oui, DD oui, CM ou CG : non. Le processeur, il faut voir mais il me semble que sur les iMac il n'est pas soudé. :confused:
 
Merci de ta réponse!

pour bootcamp, je me suis mal fait comprendre. Je voulais savoir, en gros, si c'était possible d'avoir à la fois un double boot si on veut jouer sous XP par exemple, et une émulation/virtualisation de XP directement sous MACOSX pour ne pas avoir à rebooter.

Bon, j'ai intérêt à prendre la meilleure CG possible alors et à attendre un peu pour la RAM peut être! Encore que, l'avantage c'est qu'il y a 2 slots de 1 Go si je prends 2Go sinon y a 2 slots de 512 Mo...mais bon, à 169 euros, ça fait chero quand même...
 
Hello tout le monde!

voilà ce matin en passant à la FNAC devant un iMAC 24" je suis tombé amoureux, et j'aimerais bien conquérir ma promise, mais plusieurs questions se posent à moi!

1. Avec une offre ADC, est-ce qu'on est obligé de prendre le Mac par le apple store ou on peut bénéficier de la remise et le prendre à la FNAC par exemple, histoire de pas attendre trop longtemps...

2. Quid de la cg du 24"? c'est une nvidia 7300, et je sais qu'une nvidia 7400 de portable c'est pas terrible, d'où mon inquiétude...en tout cas, elle est moins bien que la X1600 du 20" ce qui est étrange...

3. je viens du monde du pc, et j'aurai besoin de certaines applis (comme logiciels d'échecs, adobe illustrator, winedt...) donc de windows. or, j'ai cru entendre parler de problèmes avec Parallels et les nouveaux 24"... me trompe-je?

4. est-ce possible d'avoir une partition mac, une partition windows (bon, et une linux aussi je pense!), et en plus installer parallels pour pouvoir switcher sur windows sans boot pour les applis peu gourmandes en RAM ou 3D?

5. est-ce facile d'upgrader un iMac...j'imagine que pour la RAM ça va, mais pour tout ce qui est carte mère, carte graphique, processeur...???

voilà, je crois que mes principales questions sont là! Merci de votre aide dans la conquête de ma promise!


Me revoilà, j'ai entendu ton appel au secours et me voilà donc à ta rescousse :D

Je ne vais répondre qu'à la question 1 et 3 vu que les autres ont été répondu ^^.

1- A ma connaissance ( donc il me semble que j'ai raison :D :D ), l'offre ADC Student n'est bien qu'utilisable sur l'Apple Store et encore mieux elle n'est bénéficiable que si tu fais ta commande par téléphone, de toute façon tu leur dis dès que t'appelles que tu veux bénéficier de l'ADC Student, ils vont te demander des trucs du genre , carte étudiante , certificat de scolarité des trucs comme ça ( à envoyer par fax , email ( et courier je pense) ), donc faut attendre que ton compte ADC Student soit actif pour que tu puisses effectuer ta commande ( mais y'en a pour que quelques jours ;) )

3- Il y a bien évidemment de nombreux jeux d'échecs sur Mac, il suffit juste de faire une mini recherche sur Google :D :love: et tu devrais en trouver plein ( ou bien cherche sur Télécharger.com, il devrait en avoir ;) ), pour ce qui concerne la suite d'Adobe, je n'ai jamais entendu parler de problèmes mais il y en a peut-être je peux pas te dire, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marchera pas ;)

Voilà , n'hésite pas si t'as d'autres ? sur le monde merveilleux du Mac :up:
 
Merci Himac!

Mais pour les logiciels d'échecs, j'ai besoin de logiciels très particuliers, genre Fritz et Chessbase et ce ne sont pas des logiciels libres malheureusement :) D'où mon besoin de Winmachin au moins en dualboot ou en émulation...et ma question par rapport à parallels sous iMac.

Quant à l'ADC, comme je ne vais pas prendre une gamme pro, je crois pas que je vais m'en servir tout de suite finalement. La réduc étudiante est pas mal déjà, et puis je peux prendre un ipod nano et le revendre après, ça me fera toujours ça de gagné!

Sinon, qu'est-ce que tu penses de prendre l'extension de mémoire à 2Go (à 169 euros) et la 7600 comme cg (aux alentours de 120 euros...)?
 
Merci Himac!

Mais pour les logiciels d'échecs, j'ai besoin de logiciels très particuliers, genre Fritz et Chessbase et ce ne sont pas des logiciels libres malheureusement :) D'où mon besoin de Winmachin au moins en dualboot ou en émulation...et ma question par rapport à parallels sous iMac.

Quant à l'ADC, comme je ne vais pas prendre une gamme pro, je crois pas que je vais m'en servir tout de suite finalement. La réduc étudiante est pas mal déjà, et puis je peux prendre un ipod nano et le revendre après, ça me fera toujours ça de gagné!

Sinon, qu'est-ce que tu penses de prendre l'extension de mémoire à 2Go (à 169 euros) et la 7600 comme cg (aux alentours de 120 euros...)?

Règle n°1 :D : Ne JAMAIS ACHETER de RAM sur l'Apple Store , elle est bien trop cher, autant acheté de la Ram , chez Montgallet ou Macway par exemple , c'est bien moins cher :up: , la carte graphique , je te conseille de la prendre si t'as l'intention de faire du photoshop , illustrator , (peut-être 3D assez fréquemment et si tu comptes garder ton iMac au moins pendant 3-4 ans , sinon la carte graphique en dessous est très bien , c'est celle que je vais prendre et je fais du multimédia ( donc Adobe et tout le bazar ;) )

:up:
 
d'accord, mais, rectifie moi si je me trompe, si je prends la version de base, si je veux passer à 2 Go, il faudra que j'achète 2x 1Go, ça me coutera près de 150 euros non?

Ensuite, comme j'aimerais émuler/virtaliser Windows je me dis que plus de RAM c'est mieux non? Me trompe-je?

Pour la cg, j'suis pas un énorme gamer, mais bon, avec un écran pareil, je sens que mes envies de FPS vont être décuplées...
 
pour bootcamp, je me suis mal fait comprendre. Je voulais savoir, en gros, si c'était possible d'avoir à la fois un double boot si on veut jouer sous XP par exemple, et une émulation/virtualisation de XP directement sous MACOSX pour ne pas avoir à rebooter.

Techniquement rien ne t'interdit d'installer BootCamp et Parallels en même temps. Comme ça pour les applis windows lourdes tu boot en natif avec BootCamp. Et pour les applis Windows plus "lite" tu passes par Parallels... va falloir que tu l'essayes pour nous :siffle:
 
d'accord, mais, rectifie moi si je me trompe, si je prends la version de base, si je veux passer à 2 Go, il faudra que j'achète 2x 1Go, ça me coutera près de 150 euros non?

Ensuite, comme j'aimerais émuler/virtaliser Windows je me dis que plus de RAM c'est mieux non? Me trompe-je?

Pour la cg, j'suis pas un énorme gamer, mais bon, avec un écran pareil, je sens que mes envies de FPS vont être décuplées...

Non c'est ça va falloir que tu prennes deux barettes de 1 Go mais tu peux vendre tes barettes de 512 Mo ;) ca se vend très bien ( comme ça tes barettes de 1 Go te paraîtront peu cher ^^ :D :D )

Pour la carte graphique , pour 113 € de plus t'as la bête des cartes graphiques de taré, mais l'autre est vraiment bien ( je te rappelle que celle dont je vais me contenter :D :D ) donc les deux sont très bien , mais si tu commences à hésiter sur le fait que tu vas jouer alors fais toi plaisir , mais c'est pas à prendre à la légère c'est quand même 113 €. Mais je te dis fais toi plaisir et alors là tu pourras pas avoir de restrictions pour CStrike par exemple ;) sur un 24" Oh my god ca cartonner ;)

Après c'est toi qui voit , c'est ton argent :D :D , c'est juste mon point de vue :D :up: :up:
 
ah donc personne ne l'a fait?
Bon bah je serai le beta testeur alors :)

En tout cas, je me tâte toujours à prendre les extensions de mémoire, et la 7600 GT. En même temps, si on peut pas changer la cg, ça peut peut être valoir le coup!
 
Bon, je pense que je vais prendre la meilleure cg (tu m'as convaincu Himac) mais pour la RAM je sais pas! J'imagine qu'1 Go ça suffit pour les applis courantes, mais comme j'ai tendance à lancer pleins de trucs en même temps, et que je vais essayer l'émulation/windows, 2 Go risquent d'être utiles! Mais c'est vrai que je peux faire ça plus tard! D'un autre côté, j'ai été sur le site de MacWay, et j'ai vu les barrettes de 1Go à 120 euros en promo (au lieu de 124) ce qui fait 240 les deux! Si je revends mes barrettes de 512 Mo à 50 euros chacune, ça me fait 140 euros, soit le prix que je vais payer! N'ai je pas intérêt du coup à prendre l'extension tt de suite??? Au mieux, si je les revends 60 euros, je gagne 20 euros, mais je suis plus à ça près...
Me trompe-je?

En tout cas, merci de votre aide, c'est cool! On se sent bien accueilli ici:)
 
Pour la carte graphique , pour 113 € de plus t'as la bête des cartes graphiques de taré, mais l'autre est vraiment bien

Holà... doucement avec les superlatifs.
Prix TTC d'une Asus Extrem N7600GT 256 Mo : 150 € chez tous les bons épiciers.
On est TRES loin du haut de gamme de chez NVidia (7950GT 512 Mo).
 
ouais, c'est ça qui m'embête un peu, ils font payer cher le passage de la 7300 à une 7600!
Mais bon, comme après je ne pourrai pas la changer, je pense que je n'ai pas trop le choix!
 
Mais ça n'empêche pas que c'est une très bonne carte ;)
Simplement, il faut remettre les choses dans une juste perspective et ne pas forcément considérer que la config du 24" peut TOUT faire.
Sans oublier, pour les jeux, que les fps sont les plus exigeants en performances !!! et je ne parle pas de directX 10 qui arrive à grands pas...
Juste pour mémoire, je rappelle que lorsque Far Cry est arrivé sur le marché, son nouveau moteur Crytek a envoyé à la retraite bon nombre de machines qui étaient censées être des bêtes de course !!
 
On peut changer la carte graphique, c'est une carte fille qui se branche sur la carte mère. Bon, petit problème, le format de cette carte, dont j'ai oublié le nom, est très peu répandu, donc si on arrive à trouver une carte compatible, elle risque de couter un max.

Pour Parallels et Bootcamp, ils peuvent co-exister, mais tu devras faire 2 installations distinctes de Windows, donc, théoriquement :siffle:, il te faut 2 Windows différents.
 
Ah bah si la 7600 n'est pas une bonne carte graphique , qu'est ce que c'est la mienne :( :( :'( snifouille
 
Bah en faite je veux une carte graphique qui me donne de beaux trucs sur photoshop , illustrator , Final cut , et les jeux sur Windaube mais je suis pas un fana du super top méga cool graphismes du moment que c'est regardable et pas pixelisé ou flou c'est bon :D :up:
 
Du moment que tu ne veux pas faire tourner Oblivion en 1900x1200 avec anti aliasing et filtre anisotropique à fond...
 
Du moment que tu ne veux pas faire tourner Oblivion en 1900x1200 avec anti aliasing et filtre anisotropique à fond...

Lol euh , c'est quoi Oblivion :D , non moi je veux juste jouer aux jeux normalement ^^