Questions Banales

archetyp

Membre enregistré
6 Mars 2010
3
0
Bonjour a tous

je suis sous xp et cela me convient parfaitement jusqua présent

Néanmoins jai l'occasion d'avoir un mac book pro pour pas cher donc je pensais men acheter un mon pc commencant a se faire viellot xd

Jai donc tout naturellement qques questions :

-Apparement on ne peut pas installer de programme sous osx , moi qui joue au poker de temps en temps online sur winamax , puis je installer winamax sur mac ?

-Jutilise pas mal audacity aussi , meme question .

Voila merci de méclairer sur ses qqus interrogations.

-Apparement on ne peut pas installer de programme sous osx

Non mais attend, t'es en train de dire que tu crois qu'on ne peut installer aucun logiciel sur un Mac ??? :mouais:

Un Mac c'est comme un PC, c'est un ordinateur pas un frigidaire … tu peux y installer autant d'applications que tu veux ! :)

Pour ceux que j'ai cités, ainsi que quelques autres, oui. Mais par pour TOUS les logiciels du monde PC. Il faut souvent aller vers des alternatives, mais on finit presque toujours par les trouver.

Non mais attend, t'es en train de dire que tu crois qu'on ne peut installer aucun logiciel sur un Mac ??? :mouais:

Un Mac c'est comme un PC, c'est un ordinateur pas un frigidaire … tu peux y installer autant d'applications que tu veux ! :)

je me suis mal exprimé

je voulais dire quil y avait tres peu de logiciel compatible , mais apparement non :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Pour ceux que j'ai cités, ainsi que quelques autres, oui. Mais par pour TOUS les logiciels du monde PC. Il faut souvent aller vers des alternatives, mais on finit presque toujours par les trouver.

Ok ca roule les softs les + connus/utilisés sont donc compatible en fait

Merci bcp

Non, il n'y a pas de logiciels compatibles. Il y a des logiciels qui existent en version Pc et en version Mac - ce sont des versions différentes, et pour les logiciels commerciaux il faut racheter une licence pour passer d'une version Pc à une version Mac.

Beaucoup de logiciels, en effet, existent dans les deux versions. Si ce n'est pas le cas, un logiciel destiné à Windows a très très souvent un équivalent au moins aussi bon sur la plateforme Mac.

Enfin, il existe sur Mac la possibilité (plusieurs possibilités, en fait, suivant les besoins des utilisateurs...) d'installer Windows, et donc toute la logithèque Windows existant à ce jour...

Non, il n'y a pas de logiciels compatibles. Il y a des logiciels qui existent en version Pc et en version Mac - ce sont des versions différentes, et pour les logiciels commerciaux il faut racheter une licence pour passer d'une version Pc à une version Mac.

Beaucoup de logiciels, en effet, existent dans les deux versions. Si ce n'est pas le cas, un logiciel destiné à Windows a très très souvent un équivalent au moins aussi bon sur la plateforme Mac.

Enfin, il existe sur Mac la possibilité (plusieurs possibilités, en fait, suivant les besoins des utilisateurs...) d'installer Windows, et donc toute la logithèque Windows existant à ce jour...

Pour compléter ce qu'a dit cameleone :

Contrairement aux PC dits Windows où il est interdit d'implanter et de faire tourner Mac OS pour des raisons de propriété industrielle (licence), il est possible d'utiliser Windows et des applications tournant sous Windows sur un Mac. Il existe plusieurs moyens d'y arriver : soit à l'aide de Bootcamp (gratuit : prise en charge de l'installation et du lancement de Windows par la fonction adéquate de Mac OS X) soit à l'aide d'une application de virtualisation (produit de tierce partie payant).

Mais une fois que l'on goûté à la pomme on ne peut plus s'en passer et on se retrouve avec windaube qui prend de la place inutilement sur le dd :) Après c'est vrai qu'il y a toujours des applications spécifiques aux deux mondes et cela peut poser problème au niveau professionnel. Dans les possibilités de virtualiser windows ou des applications windows, il n'y pas que des logiciels payants avec notamment virtualbox(pour virtualiser l'ensemble du système) ou wine(pour virtualiser seulement des applications).