MacBook Pro Questions batterie et connexion internet

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo pmset -b displaysleep 3 disksleep 4 sleep 5 hibernatemode 25 autopoweroff 0 standbydelayhigh 300 standbydelaylow 300

  • tu te souviens pour une commande sudo ? => à la demande de password > tu tapes ton mot-de-passe admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et tu revalides
  • cette commande expérimentale modifie ainsi le paramétrage d'économie d'énergie sur batterie : sommeil-écran = 3' (délai d'inactivité en session) > sommeil-disque = 4' > sommeil-Système = 5' > mode d'hibernation = 25 (à l'entrée en sommeil-Système => sauvegarde du contexte de la RAM à un fichier du disque et désactivation consécutive de la RAM - au réveil => reconstruction du contexte de la RAM d'après le fichier de sauvegarde --> ce qui implique un petit délai) > sommeil profond (autopoweroff) = désactivé > hibernation (stanby) = 5' de délai de sommeil-Système dans tous les cas (charge de batterie +50% ou -59%).

=> redémarre ensuite une fois pour que le paramétrage soit bien pris en compte. Tu n'auras qu'à dire si tu te trouves mieux de ces nouveaux réglages.

----------

Note : est-ce que tu avais envisagé d'acheter une nouvelle batterie ?
 
Bonjour macromaniac, merci pour l acommande je la ferai une fois rentrée a Tahiti .... j'avais pas mon ordi avec moi jusqu'ici c'est pour cela que je ne répondais pas...mon retour est pour apres demain, et en vue de nos différents échanges, je n'avais pas prévu d'acheter une nouvelle batterie, mais pourquoi ta question?
 
Bonjour Tatootats

Au cas où tu aurais prévu d'acheter une batterie neuve, je ne voulais pas t'en priver :hilarious:. Tu aurais pu la ramener avec toi et la garder en réserve, pour le jour où ta batterie actuelle finirait par flancher.