questions concernant le MIPE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Coucou à tous .. bon je progresse dans ma refléxion mais de nouvelles questions apparaissent sans pour autant trouver de réponse .. allez je les pose ...(merci de votre participation ..lol) :

Lorsque l'on prend l'ibook 12" avec l'offre MIPE :

- est on obligé de prendre tout de suite l'applecare et non pas attendre la fin de la garantie par défaut , en d'autre terme ne peut on pas faire 1 an + 3 ans .. vu qu'il faut la commander de suite ?

- si je veux le module bluethooth en INTERNE comment dois je faire puisque je n'ai pas l'option ?

- ca peut paraitre béte mais peut on chosir la couleur de la tucano ? et le fait de la prendre en meme temps, cela rallonge t-il les délais de livraison ?

- j'ai lu que par défaut on a une version de 30 jours d'office 2004 or si on achéte la suite office celle ci est elle installé ?

pour le moment rien d'autre ne me vient à l'esprit ... voilou ...:zen:

:coucou:Bonjour! je te donne mon expérience d'un ibook 14" mipe de novembre.

dumbop84 a dit:
- est on obligé de prendre tout de suite l'applecare et non pas attendre la fin de la garantie par défaut , en d'autre terme ne peut on pas faire 1 an + 3 ans .. vu qu'il faut la commander de suite ?
oui, on est obligé. de toute facon, qu'importe la date a laquelle tu le prends, ca rajoute 2 ans . ca fera jamais 1+3 mais 1+2. il me semble.

dumbop84 a dit:
- si je veux le module bluethooth en INTERNE comment dois je faire puisque je n'ai pas l'option ?
Logicquement, c'est pas possible. il parait que certains ont pu negocier. a voir avec ton revendeur agréé. si c'est avec le site d'Apple, laisse tomber, cest pas possible: il faut prendre un ibook éducation.

dumbop84 a dit:
- ca peut paraitre béte mais peut on chosir la couleur de la tucano ? et le fait de la prendre en meme temps, cela rallonge t-il les délais de livraison ?
A mon epoque, y'avait pas de housse tucano avec l'offre. je sais pas.

dumbop84 a dit:
- j'ai lu que par défaut on a une version de 30 jours d'office 2004 or si on achéte la suite office celle ci est elle installé ?
Non, la suite est pas installée. d'ailleurs la version de 30 jours non plus. je vois pas trop le pb...?

Sinon, tu prends l'ibook 12" avec la carte ISIC (10% de reduc sur l'apple store) et tu choisis les soption sque tu veux...
C'est ce que j'ai fait pour l'ibook 14" de mon frere : l'ibook de base à 1170¤, et j'ai rajouté une barrette de 512 acheté à surcouf...
Comme ça, tu prends ta housse à part, tu choisi le modee que tu veux...
Pour l'applecare, je te conseille de ne pas le prendre de suite, mais t'attendre 10-11 mois. si tu n'a aucun probleme, tu peux ne pas prendre l'applecare, sinon, tu le prends, mais ca te laisse le temps de voir.

PinkTurtle a dit:
Logiquement, c'est pas possible. il parait que certains ont pu negocier. a voir avec ton revendeur agréé. si c'est avec le site d'Apple, laisse tomber, cest pas possible: il faut prendre un ibook éducation.
Pourquoi c'est pas "logiquement" possible ?
Les MIPE sont pas assemblés sur les même chaines que les ibook education ??? hum...
Faut y aller au chantage ;-) laisser mariner le vendeur (rappelle le même s'il t'a filé son numéro de poste ;) ) En étant patient on doit pouvoir les faire craquer :D

[edit] En plus si t'a le bluetooth intégré tu peut leur dire que tu prend une souris bluetooth apple :p et tu le (ou la ;) ) fait mariner !!!

[edit2] Vive les cours de techniques de vente :D

donc si g bien compris .. je prend l'offre MIPE et grace à un harcélement délicat du vendeur Apple que j'ai au bout du tel .. je négocie mon bluethooth ...
je prend l'applecare dans un an si je crains les problémes ...
et la house je la prend avec la ram : autre part ....

c'est ca ? merci bcp ...

super merci beaucoup pile poil ce que je cherchais ... mais au fait : c'est quoi ALIS.FR ? ... pas de prob pour prendre l'applecare sur apple au bout de 11 mois ? merchi

C'est fiable comme site ? En metant le bluetooth interne ils font pas sauter l'applecare ?
C'est connu ? Tu as déjà commandé là bas ?
:D

Dites, quand je regarde la liste des logiciels fournis sur alis.fr avec l'offre MIPE pour l'ibook 12' , dans la liste des logiciels fournis il n'y a pas iLife :eek: y aurait pas une arnaque par hasard ?