Questions "CONS" !?!

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Pardon pour les termes du titre mais je pense que pour vous, les questions qui suivent sont vraiment cons ou limites simplettes !

1-Comment fait-on pour écrire des chiffres sur un portable Apple sans devoir utiliser la touche maj enfoncée avec son doigt de la main gauche ?
2-A quoi servent les touches F8, F9 et F10 ?
3-A quoi sert la touche F6 (ver num) ?
4-C'est quoi la touche en bas à gauche avec dessus fn ?

Je vous avais prévenu que ces questions étaient vraiment cons ! Non ?

Merci à vous !:zen:

Et pour terminer, question 5 :
-comment on fait un clic droit sur trackpad ?
 
Salut,

Alors, pour tes questions, elles ne sont pas cons, on ne peut pas savoir, sur un portable, c'est tout de même assez spécial. ;)

1) Justement, pour pouvoir écrire les chiffres sans te servir de la touche maj, tu peux utiliser...
3)...la touche "verr num" (F6), et appuez sur les lettres J (1), K(2), L(3), U(4), I(5), O(6), è(7), !(8), ç(9), et la ,(0). Ca va, c'est compréhensible, là ? :D :D En fait, regarde sur les touches que je t'ai indiqué, tu as inscrit des chiffres en dessous. Tu peux utiliser ces chiffres en appuyant sur la touche "verr num". :zen:

2) F8, aucune utilité (enfin, je n'en vois pas, comme ça...). Pour ce qui est de F9, F10, F11, ce sont les touches qui activent Exposé. Un appui sur F9 et tu vois toutes les fenêtres ouvertes. F10, c'est pour voir toutes les fenêtres de l'application en cours, et F11, c'est pour voir le bureau. ;)
4) "Fn" sert à désactiver les fonctions de la luminosité et de rêglages du son sur les touches de F1 à F5. En fait, tu peux te servir de ces touches pour autre chose que la luminosité ou le rêglage du son, mais alors, il faut que tu maintiennes la touche Fn appuyée pendant que tu utilises la touche F de ton choix. ;)

5) Pour le clic droit sur le Trackpad, c'est pas compliqué : tu tiens enfoncée la touche "ctrl" et tu clic avec le trackpad : ça simule un clic droit.

:zen:
 
Pardon pour les termes du titre mais je pense que pour vous, les questions qui suivent sont vraiment cons ou limites simplettes !

1-Comment fait-on pour écrire des chiffres sur un portable Apple sans devoir utiliser la touche maj enfoncée avec son doigt de la main gauche ?

préférences systèmes/international/menu saisie tu décoches français et tu coches français numérique

2-A quoi servent les touches F8, F9 et F10 ?
f8 éclairage clavier
f9 aperçu de toutes les fenêtres
f10 aperçu des fenêtres actives
3-A quoi sert la touche F6 (ver num) ?

accès au clavier numérique intégré au clavier: U=4;I=5 etc
4-C'est quoi la touche en bas à gauche avec dessus fn ?

fonctions supplémentaires par exemple: fn+touche effacement=Supp

Je vous avais prévenu que ces questions étaient vraiment cons ! Non ?

Merci à vous !:zen:

Et pour terminer, question 5 :
-comment on fait un clic droit sur trackpad
ctrl+clique
?


salutations
 
Allez je me dévoue... ;)

Pardon pour les termes du titre mais je pense que pour vous, les questions qui suivent sont vraiment cons ou limites simplettes !

1-Comment fait-on pour écrire des chiffres sur un portable Apple sans devoir utiliser la touche maj enfoncée avec son doigt de la main gauche ?
2-A quoi servent les touches F8, F9 et F10 ?
3-A quoi sert la touche F6 (ver num) ?
4-C'est quoi la touche en bas à gauche avec dessus fn ?

Je vous avais prévenu que ces questions étaient vraiment cons ! Non ?

Merci à vous !:zen:

Et pour terminer, question 5 :
-comment on fait un clic droit sur trackpad ?

1) Tu passes ton clavier en français numérique (le petit drapeau) ce qui fait que tu n'auras plus qu'à te mettre en Cap lock (tout en majuscules) pour taper tes chiffres directement. Sinon il y a F6.
2) Par défaut F9 et F10 activent exposé. F8 à rien tant que tu ne lui as pas attribué de fonctions.
3) F6 sert à utiliser le pavé numérique. Si tu as cette touche, tu dois avoir un portable. Tu remarqueras quer sur certaines touches sur la droite du clavier, il y a des chiffres en plus des lettres ou des signes. Lorsque tu appuies sur F6, tu bloques tout le clavier, sauf ces touches, mais juste pour taper ces chiffres ou ces signes (+ - / * =)
4) Certaines touches fonctions de la rangée du haut ont souvent deux fonctions: la luminosité, le volume, l'éjection sont leurs fonctions principales. En appuyant sur fn plus une touche, tu appuies sur la touche f1, f2, f3, etc...
À quoi sert f1, f2... de base rien... à toi de leur attribuer quelque chose. Comment? Dans les préf systèmes Calvier et souris
5) En maintenant appuyer la touche ctrl lorsque tu cliques.

Un conseil: essaie... tu ne risques pas grand chose. On découvre pleins de choses sur son mac en tatonnant! ;)

A.

(Flûte j'avais oublié la rapidité du forum... grillé :D)
 
Merci à tous !
Vous êtes trop cool !
Un portable, c'est pas mal et je trouve la batterie plutôt confortable presque 4 heures d'utilisation de mon MBP !
Par contre,je trouve la luminosité moyenne ... il est vrai par rapport à un imac 24 !
Le bruit, y en a pas, ça surprend !
La chaleur, on la sent bien sous la main gauche, il doit y avoir le processeur par là ! ?
Le son des HP, bof !
La beauté de l'objet, y a pas, c'est la grande classe !
Le clavier, il est trop doux, on a envie de le toucher, et d'écrire et encore d'écrire, c'est vraiment très tactile et perso, je suis très sensible à ça !
En conclusion, bel achat, bel objet, bel capacité, heureux, bon, j'ai mis le prix (2 000 euros d'occas. acheté au mois de mars 2007 par un type qui n'en voulait plus parce qu'il ne s'en servait pas, la pauvre ! Je suis content de mon affaire quand même achat 2799 euros !)
 
Pour le clic droit tu peux regler aussi dans tes preferences, en faisant un clic avec 2 doigts sur le touchpad. Ca marche tres bien. (Ainsi d'ailleurs que le scrool a 2 doigts, ca rocks)