Questions de débutants

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous !

Je possède un iMac Intel Core Duo sous Mac Os 10.4.11 et je suis un "heureux-nouveau-possesseur" d'un iPod Classic 80 Go depuis 2 jours.
Je découvre peu à peu les fonctionnalités de la bête et j'ai saisi tout ce qui concerne la synchro et l'importation de musique & de photos.

Par contre, je suis totalement novice en ce qui concerne la vidéo et je souhaiterais mettre sur l'iPod quelques un de mes DVD : films, concerts, etc... J'ai donc effectué des recherches sur divers forums. Je sais donc qu'il existe de nombreux logiciels (iSquint, Videora...) mais je recherche des infos sur la manière de réaliser un transfert & un encodage de A à Z car cela me semble compliqué (quels dossiers video & audio choisir sur le DVD, etc...) :mouais:

Merci beaucoup pour votre aide. :zen: :zen: :zen:

Merci. ;)

Encore 2 petites questions :
- Quelle est la différence avec iSquint & Videora ?
- Comment choisir quels fichiers à encoder sur un DVD (par exemple, sur un film en langue étrangère, je veux choisir la version originale sous-titrée : comment faire ? :confused: )

iSquint ne marche que sur Mac et est extrêmement simple tout en réalisant des fichiers de bonne qualité, léger et entièrement compatible avec les différents iPod.
Videora ne marche que sur PC et si je ne l'ai jamais utilisé, je n'en ai entendu que du mal. Déformation de l'image, mauvaise synchro du son, etc.

Sinon, pour encoder un DVD avec le son et les sous-titres qui vont bien ensemble, il faut utiliser un logiciel qui permet de faire ce genre de manipulations. Pour ma part, j'utilise les logiciels de chez MP4converter qui permettent justement d'encoder un DVD avec les bonnes informations.

Merci pour les infos (seul hic : ces logiciels sont payants) !... ;)

Oui, c'est un des "problèmes" de cette société. Mais bon, si les logiciels sont bien, il est normal de rémunérer le travail de programmation effectue. :)

Sinon, il faut passer un peu de temps et chercher toutes les options gratuites et les tester.

Tu as également Handbrake, qui est gratuit.

Et si tu comprends l'anglais, voici un tutoriel qui devrait t'aider.

Un autre tutoriel ici

OK ! :up:

Je vais donc tester Handbrake.

Merci pour votre aide...:zen:

Handbrake est très facile d'emploi & marche du tonnerre !

Merci pour votre aide:zen: